Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+4
Uneperle
Kantik
Admin
Melusine
8 participants
AuteurMessage
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 19 Mai - 0:34

Hello,

J'ai commencé à travailler le métal alors que je vivais au Canada, à Ottawa. Il y un peu plus de 2 ans nous avons été obligé de revenir en France après 10 ans en Ontario et 5 à San Franciso , j'ai décidé de continuer à apprendre en France, même si c'est beaucoup plus difficile de trouver des cours pour adultes ici.
Je prends des cours depuis janvier à raison WE par mois au Pôle Bijou à Baccarat, tout en continuant aussi par moi même grâce à des groupes américains et You tube, je prends tout ce que je trouve et tous les moyens sont bons pour apprendre Wink
Cela fait un moment que je viens sur ce forum et cela m'a beaucoup aidé pour le vocabulaire de bijoutier et le nom des outils en français. Jusqu'à maintenant je n'avais pas osé sauter le pas de l'inscription, mais j'ai pas mal de questions alors voilà je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 19 Mai - 0:42

Hello Melusine,

Bienvenue parmi nous...tu as connu Ottawa.....

Dans ce forum...tu trouveras mille trucs et mille partages...et au besoin on t'y parlera de tes anciens pays...

Au plaisir de te lire souvent....

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
Québec
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 19 Mai - 0:48

Bonjour Michel, merci pour ton accueil.
Le Canada c'est mon pays de coeur et j'espère toujours retourner y vivre, cela me manque tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 19 Mai - 1:03

Bonjour Mélusine,

J'ai connu au moins deux pays pour y avoir séjourné longtemps.....et malheureusement il n'y a plus de satisfaction totale à vivre d'un côté ou de l'autre de l'oécan....il faut s'y faire....un deuil en quelque sorte...

Le Canada est archi vaste...tout ou presque y est facile...mais l'Europe regorge de culture..que l'on retrouve difficilement de ce côté de l'océan....

Donc tout faire pour être heureux en donnant là où l'on est ....vivant....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 19 Mai - 11:01


Bonjour et bienvenue Melusine.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 20 Mai - 10:38

Bonjour Melusine

Bienvenue sur le forum

Je vois que tu sais ce que tu veux , c'est super!! Traverser la France d'ouest en Est pour prendre des cours bravo!!! Plus de 1000 kms et pas de train rapide entre ces deux points bounce bounce bounce

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 20 Mai - 13:17

Bonjour et bienvenue Melusine

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 20 Mai - 21:50

bonjour, et bienvenue,

plusieurs d'entre nous ont pu bénéficier de formation via le fongecif,
(je dis pas que ça marche à tous les coups), mais cette une aubaine lorsque l'on peu bénéficier de ce (droit) financier

être autodidacte avec un tel forum est tout à fait possible, mais une formation académique avec des rencontres avec des maîtres de stage donne un sacré coup d'accélérateur à la progression

(Chloro, autodidacte, qui est en train de finir sa formation académique .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 21 Mai - 10:31

Salut à toi Mélusine Smile

Sois bienvenue Petite présentation X39e6zhd

Mélusine ... un nom de fée qui a fait rêver plus d'une petite fille rêveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 21 Mai - 12:59

bonjour Melusine,

bienvenue à toi sur ce formidable forum.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 21 Mai - 19:03

Merci à tous pour votre accueil Smile

Uneperle, entre la SNCF et nous c'est une longue histoire d'amour et de haine, avec mon mari qui travaille à Paris nous passons un temps fou dans les trains, alors nous ne sommes plus à ça près.

Chloro, je n'ai pas accès au fongecif car je n'ai jamais été salariée en France, mais effectivement mon but est de trouver une formation plus académique, mais cela ne sera possible avant septembre 2013.
je dois me contenter du Pôle Bijou pour le moment car les cours ont lieu le WE, et c'est déjà pas mal, nous avons des professionnels comme profs, qui adaptent le cours en fonction de notre niveau.
le premier module geste de bases nous permet de d`aborder les outils de base, bocfil, limage, emerisage,chalumeau,polissage et les modules suivants deviennent plus spécifiques avec notamment les premières notions de sertissage et les corps de bagues.
Alors c'est sur il faut travailler beaucoup chez soi et ça prend plus de temps, mais c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 21 Mai - 19:47

Bonjour Melusine

je reçois les lettres d'informations pour Baccarat mais pour le moment je ne vois que ces stages sur Septembre pour créer des apprêts. L'année dernière il y a eu des cessions pour scier , percer etc... mais là plus rien. Si tu as plus de renseignements je suis preneuse.
Je ne suis qu'à 2h15 de route ;-)

Pour info tu as des stages aussi sur Paris qui ont lieu le week end et parfois pendant les vacances.

Bonne soirée

laurence



Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 21 Mai - 21:12

Hello Laurence,
Je viens de participer au stage geste de bases il se termine par un projet création sur trois jour, le 14 15 16 juin, on va même aller faire un tour à la bourse aux minéraux de Saintes Marie aux Mines le WE suivant. Mais ce module sera de nouveau programmé l'année prochaine, probablement à des dates similaires à cette année.

Il y avait un module de dessin de bijoux avec du crayonné et du gouaché qui devait commencer le WE prochain, faute de participants il est repoussé pour le moment, ainsi que le module email et le 'module developper sa créativité'.

De septembre à décembre , il va y avoir un module fabrication d'apprêts, un module sertissage.
En 2013, il y aura aussi un module techniques de la joaillerie.

Je te mets le liens du programme 2012 sur facebook. Si tu veux les contacter, demande à parler à Monique Manoha.
Ils ont du mal à se faire connaitre, et de ce fait les stages qui n'ont pas 5/6 participants sont annulés ce qui est bien dommage.

Tu parlais de stages sur Paris, pourrais tu me dire par quel organisme ou quelle école? merci

Bonne soirée à toi aussi
Marina

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 21 Mai - 21:14

Bonsoir Mélusine,

Ils ont du mal à se faire connaitre, et de ce fait les stages qui n'ont pas 5/6 participants sont annulés ce qui est bien dommage.

Ils pourraient s'inscrire à notre forum....cela leur ferait de la pub sans frais.... cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 21 Mai - 22:09

Melusine

Sur Paris, je ne connais plus l'adresse mais c'est vers la rue du Temple. Le nom de celui qui organise cela est Romuald Lamy... je vas rechercher ses coordonnées. C’est à peu prés le même concept, il y a des thèmes aux ateliers.

J'ai déjà été en contact avec Baccarat, je me suis inscrite deux fois , mais deux fois annulé.. pas assez de monde

Pour la foire aux minéraux , malheureusement elle ne se passera plus à Sainte Marie Aux Mines, mais à Colmar au parc Expo. Quel gachis!!!!! C’était tellement beau toutes ces tentes blanches sur ces deux sites dans les montagnes, les restos du coin étaient I love you . Je suis vraiment déçue Sad Mais bon tu y trouveras des pierres , des outils , des apprêts, des.... bref de tout... mais franchement faire ce salon au parc expo affraid affraid affraid affraid la semaine d'avant il doit y avoir une foire aux vins ou à la saucisse pale



Michel

Il me semble avoir vu passer une annonce sur Baccarat dans une rubrique du forum , il y a déjà très longtemps.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 25 Mai - 21:45

Bonjour Mélusine et bienvenue sur le forum!

@ Laurence: Voici un petit document pour les cours de R. Lamy, il y a au moins son contact pour lui poser les questions, ils sont donnés aux Ateliers du Créateur, ils sont très agréables!

http://flopy.r.free.fr/stages/Bulletin_d%27inscription.pdf

Encore bienvenue

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 25 Mai - 22:22

Bonjour Agnes

Merci!!

j'ai déjà été en contact téléphonique avec ce monsieur Wink Tu as déjà assisté à ses cours?

bonne soirée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 26 Mai - 21:47

Bonsoir Laurence,
Non mais je le connais de réputation, par sa sympathie et je crois que c'est un ancien de BJO, il est dans la sphère de l'école en tous cas....

Bonne fin de soirée

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» Hello ! Petite présentation
» ma petite présentation!
» Ma petite présentation...
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: