| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | sertis grain sur mitres | |
| | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: sertis grain sur mitres Mar 22 Mai - 8:56 | |
| bonjour, l' idée c' est de mettre des pierres sur des mitres en maillechort ou argent, le croquis vous montre la forme du manche et l' emplacement des mitres, au milieu du manche, les parties hachurées seront de la nacre blanche, avec un serti à chaque bout ou un rivet, et un autre sertis façon demi clos sur les mitres. voila ça c' est le projet dans sa globalité, en fait mon souci est de savoir quelle largeur dois-je donner à la mitre, sachant que mes pierres on un diamètre de 2mm, que j' envisage un sertis grain plus filet, qu' est ce qui est le mieux pour le sertisseur, ce sera un sertisseur qui fera le travail, car perso je suis rouillé et comme je veux que le boulot soit bien fait pour une fois de délègue? |
| | | lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 37 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: sertis grain sur mitres Mar 22 Mai - 16:36 | |
| salut patt,
MOI et je dirai 3 mm au total un demi mm pour le filet de chaque côté me parait correct enfin c est ce que mon ancien sertisseur me demandait après tout dépend de ton sertisseur il faudrait que tu en parles avec lui c est toujours mieux.
Bonne chance |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: sertis grain sur mitres Mar 22 Mai - 16:42 | |
| Bonjour Patt, Bonjour Lluis, Pour pouvoir casser l'angle du filet sur son bord extérieur.....je penche plutôt pour 7/10 mm de plus de chaque côté des pierres, donc 2 mm + .7 mm + .7 mm = 3,4 mm de largeur totale. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: super Mar 22 Mai - 18:47 | |
| merci messieurs, perso je voyais plus large, j' ai vraiment perdu merci patt |
| | | Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: sertis grain sur mitres Mer 23 Mai - 23:40 | |
| Bonjour Patt
Tout dépend du rendu final que tu souhaite pour ta mitre.
D'autant que ton dessin semble laisser une largeur de métal de part et d'autre des pierres, et le deuxième trait est-ce un godron?
Alors là il faut effectivement laisser,20/10ème pour tes pierres, 15/10ème de chaque coté des pierres et l'épaisseur de ton godron 10/10ème.
Ce qui ferait 10 + 15 + 20 + 15 + 10 =70/10ème ou 7 mm
C'est ce que je comprend au vue de dessin.
Mickel |
| | | patt
| Sujet: ok Jeu 24 Mai - 9:03 | |
| bonjour Mickel, le godron est une des solutions que j' envisage merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sertis grain sur mitres | |
| |
| | | | sertis grain sur mitres | |
|