Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-11%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
79.99 € 89.82 €
Voir le deal

Variation autour de cabochons topaze 4mm

AuteurMessage
Invité
Invité

Variation autour de cabochons topaze 4mm Empty
MessageSujet: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 11:32

bonjour à tous,

J'ai ramé un peu ces derniers temps, mais finalement après beaucoup de changement par rapport à l'idée initiale, deux petits projets sont sortis.

Comme marqué dans le titre, différentes possibilités autour d'un cabochon topaze bleue 4mm serti clos dans un tube de 5mm.

1ère chose, une pièce dont je souhaitais le prix de vente le plus bas possible sans sacrifié mes exigences, j'ai enfin réussi avec ce bracelet :

[img]Variation autour de cabochons topaze 4mm Dsc_0104[/img]
[img]Variation autour de cabochons topaze 4mm Dsc_0105[/img]

2ème chose, il fallait que je teste les crochets Or de Michel....

[img]Variation autour de cabochons topaze 4mm Dsc_0106[/img]
[img]Variation autour de cabochons topaze 4mm Dsc_0107[/img]

Belle journée à tous,

Je retourne à ma réparation....moins excitant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 14:24

Chapeau bas Mam'zelle!! Very Happy
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 14:40

Merci M'dame Wink

Je suis très heureuse que ça te plaise cheers
lluis

lluis

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 15:25

Bravo très joli et très épuré
class
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 18:24

Bonjour Nella,

cheers

Très mignone l'idée du bracelet avec un seul petit cabochon de 4 mm avec une fine chaîne.

Si tu le permets.....je ferais bien le même genre pour ma boutique...car même au bout de plus de 32 ans à Québec...je n'ai jamais fait un modèle semblable.

Bravo aussi pour les crochet en or pour les B.O. tu as réussi...bien droit de face cheers et de belles courbes de profil... cheers

Je te souhaite que des clients se pointent le bout du nez au plus vite.$$$$$$$ non mais.... Wink

Belle fin de journée...bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

crougne

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 18:35

Bonjour,

très bel ensemble bien soigné, qui peut-être décliné à volonté sur le bracelet, 1 pierre, 3 pierres, 5 pierres....

La sertissure du bracelet pourrait être légèrement plus basse.
Nathalie

Nathalie

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 19:59

Trop joli, j'adore bounce bounce bounce et c'est l'adepte des crackers qui te dit ça lol! .
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 20:11

Salut Nella

très joli. félicitations.

Aly
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 20:11

Bonjour Nella
"
Tres joli ce bracelet , il se portera facilement. Autant pour une jeune fille qu'une femme. Est ce possible de le faire sans les deux " gros" anneaux qui relient la chaine au serti. J'avoue qu'ils me dérangent un peu.

Petite chose encore si ton bracelet n’est pas un bracelet sur mesure , la cliente peut elle l'accrocher autre part que sur le bout? Si c’est le cas , l'anneau de finition va pendre et esthétiquement ce ne sera pas très joli . Tout ceci bien sûr si ce n'est pas du sur mesure. .. Pour aller plus loin si une "jeune fille" l’achète 2 ou 3 ans plus tard son poignet aura changé..

En tout cas , bravo, tu avances super bien!! bounce

Bonne soirée
laurence
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyMer 23 Mai - 22:11

Bonjour Nella,

Superbes ces pierres en cabochon, c'est tout ce que j'aime...

Pascal.
http://pascalvennin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 11:32

Bonjour à tous,

Comment ça va?

Je vais essayer d'oublié personne...

@Michel : je t'en prie, inspire toi, c'est très flatteur et tu as ma bénédiction...

@crougne: En effet tu imagines bien qu'il y a déjà une multitudes d'idées pour des sautoirs, bracelet etc... avec pléthore de cabochon 4mm...
Pour la hauteur de la sertissure, bien sur ton avis est très valable et rendrais d'aussi belle manière, après tout est question d'objectif et de style (et d'envie) .. donc à décliner à volonté dans ces question de hauteur..

@une perle,Même réflexion pour les anneaux au poignet il sont moins proéminent car il n'y a pas cet angle, est accompagne comme une pyramide ce volume de cabochon qui serait autrement un peu "posé là" ...sans raison,

Je comprends tout a fait qu'ils te gène, ils serait moins gros en prenant une sertissure plus basse...

En conclusion, vraiment un style facile à décliner ...

Sinon, le fermoir ne peut s'accrocher autre part, normalement (ce modèle là est plus petit pale ) on table sur du 17.5 , 18 cm pour un poignet moyen .... Et toujours la possibilité de faire du sur mesure pour le client qui le souhaite...

Et pour la jeune fille... bah.... dans trois ans elle reviens Laughing

@lluis,Aly, Pascal, Miss crackers Wink Merci à vous cheers

Belle journée tous le monde !

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 12:20

Bonjour Nella,

Beau bracelet dans le style épuré que tu affectionnes.

Citation : "ce volume de cabochon qui serait autrement un peu "posé là" ...sans raison"

Sauf que le cabochon se retrouvera malheureusement le plus souvent la tête en bas, raison pour laquelle
on choisit en général de mettre plusieurs pierres également réparties sur la longueur du bracelet,
pour qu'il y en ai toujours au moins une qui soit visible.

Bon, voilà, j'ai fait mon rabat-joie, OK, je sors.

Bonne journée à toi, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 13:30

Sors,Didier, Sors !!!!

Laughing Laughing
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 16:43

Very Happy Sad Embarassed geek Cheese

krystel

krystel

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 16:45

Là je crois qu'on a perdu Didier... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 16:59

Laughing Laughing

Vite du bouche à bouche !!!!
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 18:27

Là t'abuses Nella !! Laughing
vont pas s'en remettre nos quinquas !!!
ils vont tous simuler un malaise pour avoir le même traitement !!! Wink Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 18:37

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 21:56

Bouge pas Michel, j'arrive, j'arrive,
Je finis ma tartine de pain à l'ail, je mange deux trois anchois, je fume une petite clope.... et je suis à toi Laughing Laughing

(tiens c'est bizarre, ça à l'air d'aller mieux d'un coup)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 23:01

pale ....Je ne dis pas non..... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 23:18

Salut !

Les irradiations de la Topaze bleue semblent avoir quelque effet Very Happy

En ce qui concerne ta variation cabocharde , Nella , je la trouve trop timide à mon goût
Je verrais bien une suite de cabochons multicolores sur un tel bracelet ... en tout cas plus d'une pierre , même si ce n'est que de la beue clown

J'imagine un anneau sans soudure , à sertis masse de caboches de couleurs tendres , citrine , tourmaline , grenat , péridot , topaze ...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

@ bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyJeu 24 Mai - 23:36

Hé bien Michel, courageux !!! Voir Osé... Monsieur , pas de ça avec les hommes mariés Laughing Laughing
--------

Danielle,

Vous ne me lisez pas ou quoi Laughing Ce bracelet à été réalisé et pensé pour faire un prix très très abordable...( 60€ ... )

Sinon oui tout a fait d'accord, plusieurs cabochon 4mm, péridot, topaze, grenat .... sur un sautoir, sur ce modèle de bracelet....

Plus tard car on ne cause pas du même prix de vente là Very Happy

L'objectif de ce bracelet était clair pour moi, mixer mes ambitions de qualité, mon style, une belle pierre et un petit prix en rognant un max sur mon temps de travail facturé...
Donc tout s'explique par là, pas par excès de timidité (pas mon genre Laughing ,cf plus haut)
L'idée de trouvé la recette d'un bijou fait main, avec autant d'amour et de belle qualité mais pour les gens sans fric m'obsédait grandement la nuit ... Réussir a pondre ce petit bracelet m'as fortement fait plaisir cheers

Au fait chère Danielle, tu as vu, enfin des pierres montée en BO, j'ai pensé à toi en les réalisant Wink

Belle soirée à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyVen 25 Mai - 10:27

Salut Nella ,

Nella a écrit:
"Danielle,
Vous ne me lisez pas ou quoi Ce bracelet à été réalisé et pensé pour faire un prix très très abordable...( 60€ ... )"
Je lis tout !
Quand on aime on ne compte pas ! Je ne pense pas qu'un petit prix va automatiquement encourager l'achat d'un bijou .Le rêve a une part d'inaccessible ; à mon avis il est bien de la lui laisser , dans une proportion harmonieuse bien entendu .Wink
Je sais que cette constatation ne fait pas vivre un bijoutier et je comprends très bien que tu veuilles te lancer ...

Nella a écrit:
"Donc tout s'explique par là, pas par excès de timidité (pas mon genre ,cf plus haut)"
La timidité n'est pas synonyme de silence et de conformisme. Au contraire , elle se faufile souvent derrière des comportements "osés" et provocateurs . Les apparences , surtout virtuelles , sont trompeuses . Il suffit de voir les historiques des divers forums pour le constater ...

* tu peux dire "tu" , mais ce n'est pas un ordre non plus ...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyVen 25 Mai - 13:35

Salut Danielle, j'adore te lire... rafraichissant au possible cheers cheers J'ai même plus besoin de voir mon psy Laughing Laughing

Juste une chose :
Je sais que cette constatation ne fait pas vivre un bijoutier et je comprends très bien que tu veuilles te lancer ...

Aucun rapport avec mes finances personnelles (bien que mon banquier soit à deux doigts de me dépecer ..) mais juste une vraie envie au cœur de faire sur une pièce un effort, en temps et en investissement personnel pour, question de principe, permettre à tous de s'offrir une petite pièce d' artisanat.
C'est tout, question rêve et inaccessibilité.... je botte en touche sur le débat .

Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm EmptyVen 25 Mai - 15:40

Nella a écrit:
question rêve et inaccessibilité.... je botte en touche sur le débat .

Nella ! il n'est aucunement question de débat . Je partage mes pensées , that's all cat

A propos des pendants d'oreilles , j'ai tout de suite remarqué Wink
Je te souhaite beaucoup de succès sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variation autour de cabochons topaze 4mm   Variation autour de cabochons topaze 4mm Empty

Variation autour de cabochons topaze 4mm
Page 1 sur 1