Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luky luké

luky luké


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyDim 27 Mai - 18:33

Bonjour,

J'ai vu sur le site un beau montage de perle avec une pointe filetée.... j'ai acheté des bélières sympa articulée, voir fichier image ci-joint, mais malgré de la colle époxy bi composant, quelques fois la perle se détache. j'ai tenté à la meuleuse dremel de faire des aspérités sur la pointe, mais soit cela ne marque pas assez soit trop, c'est si petit que la force est difficile à doser.
Vu la taille des mes bélière, diam 1mm longueur 5 mm je cherche l'outils qui me permettra d'y arriver. Il me semble que la pointe est trop courte pour rentrer dans un filière ronde.
J'ai pu voir qu'il existe des plaques avec des trous pour faire des filetages, mais il est proposé des trous triangulaires ou carré ..... mystère !!!
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
Luké
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyDim 27 Mai - 19:12


Je ne vois aucun fichier d'images ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyDim 27 Mai - 23:59

Bonjour luky luké,

Hum...tu aimerais faire de la tige filletée... Question

Je ne comprends pas cette plaque que tu as avec des trous triangulaire et carrés....???

Il faudrait que tu réussises à nous mettre des photos....pour l'instant je ne sais pas que te répondre.

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re:-comment-faire-un-filetage-sur-une-beliere-metalvchrome   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyLun 28 Mai - 1:52

Bon je vais y aller d'un commentaire qui ne va pas certainement te convenir ..;

Si je comprends bien tu as acheté des après en ????métal chromé ??...y'a le choix du métal ,nous, nos outils ne travaillent que sur des métaux "mous " maillechort ,laiton ,cuivre ;,argent ;or ,jaune ou de n'importe qu'elle couleur,platine ...;

Donc nos outils ne vont pas aller " mordre" ce métal chromé que tu as acheté ...ou alors tu ne sais pas ce que tu as dans les mains ...; déjà le chrome va sauter ...je pense que tu y arriveras mieux si tu prends une vielle pince ,coupante ou une neuve et si tu stries ton métal de façon a lui donner des reliefs ,pour que la comme puisse s'y accrocher ..;ensuite dis toi que le trou sur ta perle se doit d'être LÉGÈREMENT ,et pas plus plus gros que la taille de ton pivot ,la colle n'est la elle que pour confirmer que tout ne va pas se désolidariser un jour ...

Ton pivot doit tenir tout seul dans la perle ,et c'est la colle qui l’empêchera de ce barrer ...je suis désolé de constater que souvent ici ,en Polynésie ,on fait du n'importe quoi ,coller a la cyanolithe ,faire des trous de pivots trop gros et se dire que la colle fera le reste ,je ne parle pas pour toi perso ...mais si il faut faire les choses autant bien les faire ...dès le départ !

Ne pas savoir est une chose ,ne pas demander en est une autre ....et ne pas faire ce qui est bien est une idiotie ! moi dixit !

PS vouloir tenter de faire des pas de vis sur du chrome avec la petite filière est a mon sens une bêtise ,elle vas lâcher au bout !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
luky luké

luky luké


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyLun 28 Mai - 8:50

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.
Je rectifie, les bélières que j'utilise ont un poinçon "plaqué platine", mais leur pays d'origine ne respecte peut être pas totalement les normes européennes donc j'ai des doutes.
Cependant pour les utiliser depuis plus d'un an et en milieu marin, elles ne rouillent pas, ne s'oxydent pas, et ne provoque pas d'allergie comme l'argent sur certaines personnes.
J'aurai bien voulu joindre a ma question des photos, bélière, plaques de filière a tarauder et filière ronde, mais il semblerait qu'un nouvel inscrit ne peut poster un lien qu'après 7 jours d'inscription ???? Du moins c'est le message que je reçois en tentant d'envoyer un lien sur le message ou extérieur au message.
Donc peut être je vais attendre la semaine prochaine pour renvoyer mon post.
A moins que le webmaster me donne une dérogation!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyLun 28 Mai - 8:55

Bonjour luky luké,

Malheureusement ...je n'y peux rien...il faut attendre......

Attendre..... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyLun 28 Mai - 8:58

Bonjour,

L'argent donne des allergies??

Pour les photos

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum?highlight=photo

Et pour les liens extérieurs, tape l'adresse sans la mettre en url et je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
luky luké

luky luké


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyLun 28 Mai - 11:20

Nella,

Je n'ai pas le même écran que le tuto reçu .....

je fais donc un lien sur mon hébergement :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Donc j'ai spprimé les trois "W" pour tromper le programme

www.guibertluc.fr/les3BR.jpg

Merci de faire apparaitre l'image d'un coup de baguette magique.

Luké
PS: certaines personnes sont allergiques à l'argent directement sur la peau, mon épouse ne le supporte, celui lui crée une rougeur à l'emplacement du contact, pas spécialement dangereux,mais peu esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé EmptyLun 28 Mai - 12:18

www.guibertluc.fr/les3BR.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé   Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire cette bélière ?
» Bélière à faire
» Faire une beliere avec du fil electrique
» Comment faire ça ?
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: