Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pendentifs quartz fumé

2 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV

Pendentifs quartz fumé Empty
MessageSujet: Pendentifs quartz fumé   Pendentifs quartz fumé EmptyLun 28 Mai - 20:18

Bonjour,
Je continue à m'entrainer sur le serti clos, voici donc 2 pendentifs réalisés ce long week-end.
Pendentifs quartz fumé Penden11
Pendentifs quartz fumé Penden12
Vos remarques, conseils sont attendues avec impatience.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendentifs quartz fumé   Pendentifs quartz fumé EmptyLun 28 Mai - 21:12

J'aime bien la deuxième photo ...

Mais j'ai l'impression que la bélière (un poil grosse à mon gout) est de traviolle non?
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Pendentifs quartz fumé   Pendentifs quartz fumé EmptyLun 28 Mai - 21:30

bonsoir pascalV

tu avance a toute allure ! bravo
je pense aussi que la belière" mange " sur le serti......
peut etre a ajourer un peu pour alléger l'effet de masse , " si je peut me permettre !"
a moins que cela soit l'effet que tu escomptais.......
merci pour les photos
a bientôt

" Fais ce que tu fais ! "
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Pendentifs quartz fumé   Pendentifs quartz fumé EmptyMar 29 Mai - 8:30

Bonjour Nella,
C'est la prise de vue qui donne cet effet. J ai pris grand soins au moment de la soudure à bien la fixer pour quelle ne bouge pas.
Il y avait tellement daiguilles de couture que l'on aurait cru une poupée vodou..
Bonne journée
Pascal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendentifs quartz fumé   Pendentifs quartz fumé EmptyMar 29 Mai - 10:19

Salut à vous ,

C'est un feuilleton de créations que tu nous proposes en ce moment , Pascal Smile

Les photos sont belles , j'ai un grand faible pour la seconde : le reflet inversé des fleurs dans le cristal est sublime !
Néanmoins , l'aura de la photo relègue quelque peu le pendentif au second plan ; la lumière voile les détails de serti , et ne laisse que deviner la beauté de la gemme .

Je préfère la première bélière à la seconde

Merci pour tous ces cadeaux photographiques . Je te souhaite de poursuivre tes projets avec toujours autant de passion .

* Ta compagne s'est-elle mise également à la fabrication ?
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Pendentifs quartz fumé   Pendentifs quartz fumé EmptyMar 29 Mai - 10:43

Bonjour Danielle,
Effectivement la seconde photo par son reflet miroir dans le quartz est plutot réussie, je l'ai postée presque uniquement pour celà...
Quant à mon épouse elle fait également des créations. Utilisant de la pâte de métal on ne peut pas trop en parler ici..Par contre elle y ajoute des pierres, elle réalise l'anneau de sertissage que je lui serti. Elle utilise de la pate de métal car l'utilisation du bocfil, de la lime etc est pour l'instant physiquement un peu trop difficile pour elle. Mais nous ne désespérons pas. Je travaille sur la réalisation d'un site où nos créations seront présentées.
Au plaisir.
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentifs quartz fumé   Pendentifs quartz fumé Empty

Pendentifs quartz fumé
Page 1 sur 1