| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Derniers exercices | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Derniers exercices Sam 2 Juin - 23:25 | |
| Voila mes derniers exercices. Petite bague avec malachite. Pierre de lune. Pendentif cristal de roche Bon week end à tous. Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers exercices Dim 3 Juin - 7:43 | |
| Bonjour Pascal !!
Je reste toujours épatée de la quantité de ta production !
J'ai l'impression que le serti de ta pierre de lune est un peu faible, sans m'avancer hein, attendons les Maitres ès serti.
Pour le Pend. cristal de roche, je te conseillerai de limer l'anneau quasiment jusqu’à son diamètre intérieur avant de le souder de sorte que visuellement l’ensemble tienne mieux. En plus je ne serais pas surprise qu'un anneau plus "descendu" soit plus solide.
Pour ce qui est de sa taille en rapport avec celle de la bélière... de manière très perso, avec un anneau comme ça, j'aurai choisi une bélière plus longue, ou inversement, avec cette bélière un anneau plus petit.
Cette dernière remarque c'est une question de gout, ce qui me parait important c'est de limer l'anneau.
Bon week end
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Derniers exercices Dim 3 Juin - 9:14 | |
| bonjour Nella, je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. Le serti de la pierre de lune est trop fin. c'est le résultat de l'utilisation trop intensive de la fraise pour que la pierre puisse entrer. J'aurais du partir avec plus d'épaisseur... Quant au pendentif l'anneau est trop grand c'est indéniable. Sur chaque réalisation qui sont pour moi des exercices je prends des photos, des notes que je consigne dans un cahier. J'y ajoute les remarques sur comment j'aurais du faire, ce que j'ai fait de bien , les trucs à reproduire ,à ne pas reproduire..... Les bijoux que je crée ne sont pour l'instant pas vendables, pas assez bien à mon gout. Ils font le bonheur de mes proches et me servent d'exercices de formation. Les acteurs de ce forum m'aident énormément, mais ça tu le sais Quant à la production je me mets à la cheville un peu le week end mais surtout après 21h. Après une journée de travail ça me fait énormément de bien et lorque je vais me coucher c'est l'esprit reposé que je m'endors... Bonne journée et bonne fête à tous les mamans ! Pascal |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Derniers exercices Dim 3 Juin - 9:32 | |
| bonjour a tous Felicitation pascalV tu as la pêche.....et la prodigakité merci des photos de ton travail qui evolue beaucoup en qualité tu devrai sans hesiter vendre tes creations l'obbligation de resultat auprès d'un " client " est une grande motivation et la pleine satisfaction d'un client est vraiment un bel encouragement "vive les zimdidacts! " a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Derniers exercices Dim 3 Juin - 12:36 | |
| Pour des exercices ils frôlent quand même le vendable, la frontière n'est pas loin! C'est tout à ton honneur car dans l'absolu beaucoup n'ont pas cette exigence, je ne parle pas des membres du forum bien sûr. Comme disent mes profs, "vous êtes votre propre juge!" et ça personne ne peut nous l'apprendre !!! Bon courage à toi! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers exercices Dim 3 Juin - 23:37 | |
| Salut Pascal Merci pour ces belles photos . J'aime bien ces trois "exercices" comme tu les appelles , surtout la première bague à la malachite . Tu évolues à une vitesse fulgurante . On sent que tu réalises tout ça avec plaisir et c'est important @ bientôt , belle continuation |
| | | Seb 06
Messages : 139 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 48 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Derniers exercices Lun 4 Juin - 0:04 | |
| Salut Pascal, je suis très impressionnnnnné par ta vitesse de progression ... Bravo pour ce site web Perso incapable de gérer la bécane ....(l'ordi) Et les photos + les mises en scènes C'est ce que j'aime chez nella...j'adore ces prises de vue.... Et plus si affinité.....lol Taquinge.....moi Bise Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers exercices Lun 4 Juin - 7:44 | |
| lol non non la liste d'attente est longue, et les places principales sont déjà occupées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers exercices | |
| |
| | | | Derniers exercices | |
|