| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quel éclairage choisir? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Quel éclairage choisir? Jeu 7 Juin - 23:44 | |
| Bonjour à tout ceux qui s'éclaire pour travailler. Finalement, bonjour à tous et à toutes.
Quel est selon vous l'éclairage idéal?
Pour le plafonnier et pour l'éclairage de l'établi.
Les lampes incandescentes traditionnelles, les fluorescents, l'halogène ou bien les nouvelles fluo compacte...les chandelles et les lampes à l'huile pour les quinquas.
Et que penser de cet éclairage provenant d'une bulle de verre remplie d'eau colorée bleue qui diffuse une lumière somptueuse dont j'ai oublié le nom.
Comment les sources lumineuses agissent-t'elles sur la couleur surtout des pierres, mais aussi sur les reflets des métaux? Et la manière de placer l'éclairage pour pouvoir travailler des heures durant sans trop fatiguer notre vue.
Bonne soirée
Guy |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Quel éclairage choisir? Ven 8 Juin - 0:13 | |
| Bonsoir Guy Audette.
Pour les pierres et particulièrement pour les diamants la meilleure lumière est la lumière naturelle venant du nord.
La bulle de verre remplie d'eau colorée bleue qui diffuse une lumière somptueuse dont j'ai oublié le nom moi aussi, je pense que c'est une très bonne chose pour tout sertisseur qui se respecte.
Voila un petit début de réponse.
Bonne soirée.
Kantik
Dernière édition par Kantik le Ven 8 Juin - 7:47, édité 1 fois |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Quel éclairage choisir? Ven 8 Juin - 0:40 | |
| Bonjour Kantik,
Là, tu as choisi la meilleure lumière de toutes les situations. J'ai eu la chance d'avoir cette lumière du nord pendant une dizaine d'années et en plus de la fenêtre, j'avais une porte sur un balcon que je laissais ouverte lors des belles journées d'été. C'était extra de faire des bijoux dehors ou presque.
Bonne fin de journée
Guy
|
| | | filigrane
| Sujet: Re: Quel éclairage choisir? Ven 8 Juin - 8:13 | |
| Bonjour. Une boule à lumière bleue? Comme ça? Plus contemporain, en restauration de peinture, la couleur est fondamentale et on ne peut pas se permettre de métamérisme, des éclairages "lumière du jour" donnent un rendu des couleurs parfait : en plafonnier ou éclairage d'appoint. Il y a une marque française dont les produits ont fait leurs preuves. Bonne journée. |
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Quel éclairage choisir? Ven 8 Juin - 9:17 | |
| Bonjour J'ai travaillé avec ce genre de boule au début, mais j'étais jeune avec de bons yeux. Le bleu qui se trouve dans ces boules est du "bleu de méthylène" obtenu par attaque à l'acide d'un morceau de cuivre dans de l'acide chlorydrique, qui donne un liquide bleu, dont on met une petite quantité dans l'eau contenu dans la boule. A l'époque ou il n'y avait pas d'électricité le principe étais le suivant, A bientôt Mickel |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Quel éclairage choisir? Mer 13 Juin - 9:40 | |
| - filigrane a écrit:
Une boule à lumière bleue? Comme ça?
Bonjour à toutes et tous. J'ai retrouvé par hasard le nom de cette boule de verre : un DOULHI, sur Ebay dans les ventes terminées un doulhi à 149e en achat immédiat. Très bonne journée à vous. Kantik « Le temps met tout en lumière. » de Thalès |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel éclairage choisir? | |
| |
| | | | Quel éclairage choisir? | |
|