| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| mon laminoir, et un de plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon laminoir, et un de plus Ven 8 Juin - 11:00 | |
| Et bien voila, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau laminoir. Bon je sais vous me direz, mais il est rudimentaire, je pense que Matuzalem aurait pu s'en servir, encore aurait il fallut que celui ci fut bijoutier, ce qui au dernières nouvelles n'est absolument pas le cas. Je ne l'ai pas encore reçu, mais vous livre en primeur, enfin deusieur, parce que moi je l'ai vu avant vous. Que pensez vous de ce genre de laminoir ? Ai-je bien fait de l'acheter ? |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:mon laminoir, et un de plus Ven 8 Juin - 11:14 | |
| Petit cachottier ! vas !
Il est magnifique , dommage qu'il ne fasse que le plat et non tréfilloir aussi .....sa sert pour les baguettes tressées ....
Superbe outil ,...ah mais c'est laminoir pour gaucher ,y va pas t'aller bien ,t'es droitier ...merde va falloir en commander un autre ...;y te reste plus que le banc à étirer ,pour les mem ou les sobas c'est utilile ....... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: mon laminoir, et un de plus Ven 8 Juin - 11:25 | |
| Vivent les lasagnes !
Bon appétit.
|
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Re: mon laminoir, et un de plus Ven 8 Juin - 11:35 | |
| Bonjour Jacques
N'oubli surtout pas de recuir ton métal " Aldente " pendant huit minutes ..........
Aprés à table !!! heuuuuu à la cheville !!!
Mickel |
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: mon laminoir, et un de plus Ven 15 Juin - 2:58 | |
| Bonjour Jacques, Très joli ce "laminoir". J'en avais vu du même genre en Corée... , mais pas en bois. Ce qui m'intrigue le plus dans cet outil, ce sont les engrenages... taillés dans le bois, eux aussi En connais-tu l'essence ? Je l'imagine dur et homogène. Peux-tu nous en montrer plus ? En attendant, bon appétit pour les nouilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon laminoir, et un de plus | |
| |
| | | | mon laminoir, et un de plus | |
|