Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 se faire son book

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

se faire son book Empty
MessageSujet: se faire son book   se faire son book EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:44

Bonjour,
La quantité de dessins s'accumulant sérieusement, il est nécessaire que je me mette à faire un book digne de ce nom.
J'aurai aimé votre avis/expérience quant à sa réalisation :
  • Classeur vs cahier
  • Couleur de fond
  • Recto simple vs recto/verso...
  • Pochettes plastiques...
Sachant que mes dessins sont sur calques... et que beaucoup de mes modèles seront sur ce book et sur commande uniquement (c'est donc un outil de travail qui devrait sacrément me servir)
A+,
Merci d'avance,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 01/01/2011

se faire son book Empty
MessageSujet: Re: se faire son book   se faire son book EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:59

Album photos ca présente vraiment bien, et si dessin sur calques fond clair.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

se faire son book Empty
MessageSujet: Re: se faire son book   se faire son book EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:11

Bonjour Tino,
Ce que j'ai fait pour mes bijoux, j'ai pris un grand classeur de book photo avec poignée, ça s'appelle Press book (ça fait très class Wink )
Dimension entre A4 et format raisin les pages sont déjà avec un fond et avec plastiques pour protéger.
Je te conseille un bijou recto sur la page de droite, pour les fonds je ferai des essais, mais il faut garder une homogénéité.
Par exemple si tu prends un classeur comme ça le fond est noir si ça se trouve ça colle....

Voilà pour que tu aies une idée
http://www.touslesprix.com/achat,press-book-avec-poignee.html

Le dicton marketing peut paraître bête mais il est vrai, la première vision/image que tu donnes de toi, de tes bijoux, doit être impeccable et doit faire pro!

Bon courage!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

se faire son book Empty
MessageSujet: Re: se faire son book   se faire son book EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:41

Salut Tino,

Pour ma part, quand j'aurai besoin d'un book, voici ce que je ferai:

Tu connais peut-être le procédé existant depuis quelques années concernant les photos numériques. Tu vas sur un site internet, tu télécharges tes photos, et tu composes toi-même ton album, qui te sera livré sur papier glacé, pages de couvertures cartonnées, reliées, le tout en couleur, impression parfaite. J'en ai un pour des photos de week-end avec des amis, c'est juste trop le top. Tu peux mettre des images franc-bord (sans marges blanches tout autour), varier les grandeurs, tout est possible.

Pour des dessins de bijoux, tu les scannes, retouche ce que tu veux (logiciel GIMP, à télécharger gratuitement sur internet), et commence à composer ton album. Tu peux évidemment y placer des photos des bijoux réalisés, à côté du croquis ou du gouaché.

Voilà une option possible, avec un rendu parfait, pour un coût très abordable.

En Suisse, il existe plusieurs entreprises, dont celle-ci, pour se faire une idée:

http://fr.ifolor.ch/

Bonne suite,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé





se faire son book Empty
MessageSujet: Re: se faire son book   se faire son book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire son book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?
» book de fin d'étude
» Book Bijouterie
» Dessin book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Support commerce: Photos de bijoux, Carte de visite, publicité, écrins et emballages...-
Sauter vers: