| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bague d'évangélisation | |
| | Auteur | Message |
---|
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: bague d'évangélisation Jeu 14 Juin - 13:49 | |
| bonjour une bague argent sur 2 anneaux avec améthyste sertie dans une bâte en laiton [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] laquée à l'hydrogène sulfuré , je trouve l'effet pas mal . [img] [/img] |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bague d'évangélisation Jeu 14 Juin - 16:06 | |
| Bonjour Yves, Bague intéressante, jamais vu une croix dans ce sens sur deux doigts.......à proposer au Vatican.... Je remarque que tu as perdu un peu en cours de route la rigueur de ton dessin et que tu as changé la fin du motif trilobé pour une partie plus pointue.... Est-ce que cette bague est une commande ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: bague d'évangélisation Jeu 14 Juin - 17:47 | |
| bonjour yves
Belle piece et peu commune , une bague qui se remarque certainement...bravo
avec cette bague, un pater, et un avé, on doit pouvoir evangeliser le païen sans difficultées............
Tu peut nous en dire plus sur la laque a l' hydrogène sulfuré ?....merci a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: bague d'évangélisation Jeu 14 Juin - 19:14 | |
| à Michel oui j'ai changé les extrémités rondes en plus pointues c'est une commande et oui la rigueur ( tu as l'oeil monté sur rotule ) c'est envolé et je crois par la faute de concentration et l’énervement du à une casse de lame de bock-fil incessante. à Philippo la laque à l' hydrogène sulfuré c'est surtout un effet en chauffant un peu le noir extrême qui doit oxyder l'argent , je le trempe plusieurs fois mais il faut que le bijou soit bien brillant et bien dégraissé , ce n'est pas vraiment une laque mais j'aime bien le résultat . |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: bague d'évangélisation Jeu 14 Juin - 20:37 | |
| |
| | | Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: bague d'évangélisation Jeu 21 Juin - 9:13 | |
| Original comme design, bravo pour cette bague particulière Le résultat de surface est très joli, est il durable face aux frottements et usure ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bague d'évangélisation Jeu 21 Juin - 10:50 | |
| Salut Yves , C'est une chouette bague ! Il y a une belle harmonie de texture et de couleur entre le métal et le cabochon d'Améthyste relevé par le serti de laiton. Je ne suis pas fan de cette forme de croix trop vaticane à mon goût , mais tu peux décliner sur d'autres modèles , moins évangélisateurs .... @ bientôt ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bague d'évangélisation | |
| |
| | | | bague d'évangélisation | |
|