Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty
MessageSujet: Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^   Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ EmptyJeu Juin 14, 2012 8:32 pm

Bonjour à tous

Voici une petite vidéo de la métamorphose d'un brut en gemme!
C'est vraiment très agréable de pouvoir suivre l'évolution de sa pierre du brut à sa forme final, peut être même jusqu'à la bague qui sait.... (adoption possible!) Very Happy

J'espère pouvoir faire très prochainement une série de vidéo.
Elles permettront d'observer le cheminement de ses petites pierres. Jusqu'à atterrir sur vos établis, avec lesquelles vous créerez une pièce unique pleine de passion! Peut être d'amour... Embarassed

N.B: la nuance de couleur de la pierre à changé après le "preforming" (forme final à la pierre) m'obligeant à réajuster la vidéo! Ne vous inquiétez pas, la pierre est la même du brut à la gemme! Enfin presque... Laughing

Le lien: https://vimeo.com/album/1973979
J'ai crée un album spécial membre du forum! ^^
Mot de passe: bijouxcheville

Vous souhaitant une bonne soirée!

Oups, j'ai oublié de préciser que la face avant du brut au début (00:01) de la vidéo est celle qui sert à la table! Je préfère préciser...
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Invité
Invité




Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^   Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ EmptyVen Juin 15, 2012 10:10 am

Salut !

Merci Bob-John !
Un magnifique saphir est sorti de la chrysalide I love you

* Où fais-tu tailler tes bruts ? au Sri Lanka ?
Toutes les tailles passent-elles par toi ?

Belle continuation et merci pour tous ces beaux ballets cristallins que tu nous proposes !
Revenir en haut Aller en bas
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^   Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ EmptyVen Juin 15, 2012 10:30 am

Merci beaucoup Danielle! C'est à chaque fois un plaisir de te lire!

Oui toutes les pierres sont taillés ou retaillés au Sri Lanka, j'ai la chance de travailler avec d'excellents tailleurs!

Je ne peux que souligner l'importance des tailleurs dans mon métier. Que de fois où de beaux petits bruts se sont retrouvés massacré au point de n'obtenir que de petit point.

Ce fut long et difficile avant de trouver de très bon tailleur mais maintenant je suis heureux dans la taille!

Grâce à eux je peux prendre plus de risque dans l'achat de brut car je sais qu'ils pourront toujours trouver et tailler la gemme qui sommeil dans la brute! Very Happy

Bien que je ne taille pas moi-même les pierres (besoin de plus de pratique).

Je m'implique toujours personnellement dans le processus de taille et je n'hésite pas à refaire tailler si je ne suis pas satisfait!
Pour les sri lankais je dois être fou car il préfère souvent tailler pour le poids! Question de goût.

A très bientôt Danielle


Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^   Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ EmptySam Juin 16, 2012 5:26 am

Pour ceux qui n'ont pas pu encore voir la vidéo, je viens de la mettre en HD!

Belle et bonne journée à vous tous!

Bob-John
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^   Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ EmptySam Juin 16, 2012 12:07 pm

Magnifique !!! J'adore voir ce genre de processus d'évolution! Même plusieurs stades entre deux ne me dérangerait pas!

Merci !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^   Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ EmptyDim Juin 17, 2012 9:32 am

Bonjour Agnès

Merci! Oui tout à fait mais ce n'était qu'un aperçu en effet je vais poster prochainement des vidéos pour expliquer le cheminement de la pierre ainsi que les différentes étapes lié à celle-ci!

Bonne et belle journée!

Bob-John
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Contenu sponsorisé





Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^   Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brute devient polie en 1 min!!!! Amazing ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protéger une surface polie
» augmentation du prix des diamants polie en 2016
» Émeraude brute de la Russie
» Vends opale brute
» Pierre brute serti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: