| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or | |
| | Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or Sam 16 Juin - 10:22 | |
| Bonjour à tous un tableur pour déterminer le coût de l'or pour un projet de bijou en fonction du cours de l'or. les chiffres variables sont au rouge. sur la photo exemple l'once est à 1627$ Résultat en $ , en euro et en Francs CFA pour réaliser un bijou de 10g avec une marge de 10% de perte. Faites vous aussi vos calculs comme vous voulez Bon WK à tous - Fichiers joints
- calcul prix or.xlsx
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (39 Ko) Téléchargé 26 fois
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or Sam 16 Juin - 20:33 | |
| Merci beaucoup pour ton tableur Aly !!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | bihann
Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 52 Localisation : bretagne
| Sujet: merci, merci,merci Sam 16 Juin - 21:46 | |
| Il est trop mortel, ton tableau ! Merci beaucoup pour cette aide... en or ! et on peut le modifier à loisir ! J'adore !!!
Aly, tu es génial ! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or Mar 19 Juin - 22:59 | |
| Bonsoir Aly,
Merci pour ce somptueux tableau qui va bien me simplifier la vie. C'est trop d'la balle ce tableau !!! yo (j'essaie de faire djeun's...........)
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or Mar 19 Juin - 23:26 | |
| sest super se truc mais sest pour les prix clients la? |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or Mer 20 Juin - 5:09 | |
| Bonjour Berus.
non ce n'est pas pour le prix client, plutôt ce que tu dépenses pour chaque projet.
n'oublie d’insérer le pourcentage de ta perte.
chez moi au Congo on paye l'or nettement moins cher . autour de 10 à 12% un peu moins par rapport au cours de l'or. |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or Mer 20 Juin - 5:50 | |
| Euh ,j'arrive pas a ouvrir le dossier Exel ,mais faut dire que j'ai la version du temps de cro-magnon ,genre 2003 alors si c'était possible de faire pour les défavorisés ,qui passent leurs vacances sous le soleil ..;comm'd'hab ...merci _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | bihann
Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 52 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or Mer 20 Juin - 11:06 | |
| bonjour, Eddy
Si tu télécharges OpenOffice (logiciel de bureautique gratuit qui peut remplacer Microsoft Office), tu peux normalement visualiser le document excel sans problème. Tu installes OpenOffice, tu ouvre le logiciel et tu ouvres le document excel, qui doit déjà être sur ton bureau (sur ton écran d'ordi), et voilà !
Pour moi, ça marche !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or | |
| |
| | | | Pour connaitre ce qu'il faut dépenser en fonction du cours de l'or | |
|