| Dessin de poinçon | |
|
+9bihann Smaug Admin krystel stig Kantik Macma crougne tino 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 12:57 | |
| Bonjour, Venant de me faire bouler par le bureau de la garantie pour mes dessins de poinçons (non reconnaissables selon eux sans le libellé), j'aimerai avoir une petite idée des dessins de poinçons acceptés, avoir une idée du niveau de détail... Pour info, voila les dessins refusés : Merci d'avance, A+, Tino |
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:03 | |
| Perso j'ai bien reconnu l'ormeau! Grossi un peu les traits arrondi le tout et ça passera. |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:12 | |
| Malheureusement, a priori après appel du bureau de la garantie, c'est le sujet même qui pose problème... l'ormeau est devenu un coquillage trop rare pour être reconnu? C'est vrai que l'on en voie pas beaucoup dans le commerce... alors que pour moi c'est le coquillage type : mon congélateur en est rempli... A+, Tino |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:14 | |
| Bonjour tino,
Idem pour moi, je ne vois pas où est le problème. Peut-être ont-ils jugé que tes 3 propositions étaient-elles trop ressemblantes. Tu dois envoyer 3 propositions distinctes, avec 3 symboles vraiment différents. Donc renvoie-leur l'une des 3 premières propositions (celle que tu préfères en n°1), et fais-leur 2 autres symboles.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:17 | |
| C'est peut-être parce que ton ormeau n'a pas la taille réglementaire....... (9cm, on rigole pas avec ça !) didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:22 | |
| |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:41 | |
| Ou tu les renommes : Proposition 1 Coquillage Proposition 2 Mollusque Proposition 3 Fonctionnaire des douanes
En gardant les même dessin, ça devrait passer !
Kantik
|
|
| |
tino
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:46 | |
| Salut didier, C'est clair que 2mm, cela ne fait pas la maille! Non, l'ormeau n'est a priori pas assez connu pour être reconnu sur un poinçon... beaucoup de personne ne savent pas ce que c'est, du coup le poinçon ne peut être recevable... c'est vrai qu'on en voie pas beaucoup dans le commerce... par contre qu'est qu'il y en a dans mon congel! C'est dommage, j'avais vraiment envie de mettre le précieux coquillage sur mon poinçon...vu que je vais faire pas mal de bijoux en ormeau. Du coup, j'ai dans l'idée de me rabattre sur le dormeur et la margate... ils ne feront pas la maille non plus Si à chaque fois que j'appose mon poinçon les afmar débarquent... A+, Tino |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:47 | |
| Salut Kantik, C'est pas faux, refaire un des dessins en le renommant coquillage pourrait passer a priori. La troisième proposition, nettement moins A+, Tino |
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 15:52 | |
| J'aurais appris un mot aujourd'hui, margate! Les bretons bretonnant que je cotoient n'utilisent que le mot seiche pour ce céphalopode goutu. |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 16:07 | |
| Salut crougne, On dit aussi morgate sur la cote sud bretonne Avec son encre, on peut dessiner et avec son os, on peut se faire une lingotière... et cela se pêche à la turlutte... ok, je sorsde quoi être mis à l'honneur sur un poinçon Quand au dormeur, quoi de plus représentatif pour les pinces que nous utilisons quotidiennement. En plus, comme l'ormeau... qu'est ce que c'est bon ces bestioles... |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 16:12 | |
| Salut Tino,
Tu as bien compris mon idée, le 2eme dessin tu retourne l'ormeau (il y a un trait en plus, ils ne verront pas que c'est le même truc) tu l'appelles "moule" ou un truc comme ça. et en 3 tu mets un truc improbable qu'ils ne prendront jamais !
à toi de jouer...
Kantik
|
|
| |
tino
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 17:08 | |
| Bon voila les nouvelles propositions, je pense que là ils ne pourront pas dire qu'ils ne reconnaissent pas. Après pour ce qui est de la maille... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 18:24 | |
| Pour le 3ème, inscrit-le bien sous le nom de seiche, ils pourraient penser que c'est un cœur.
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
tino
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 18:32 | |
| C'est sûr que margate... risquent de pas connaître... Je n'avais pas pensé à un coeur... moyen comme poinçon, pourquoi pas un poumon ... De toute façon la seiche est en troisième position, cela risque plus d'être un des deux dormeurs qui sera pris. Vu ton avatar Didier, j'imagine un poinçon : "penguin in bondage" Oh yeah, Oh yeah, Oh A+, Tino |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| |
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 21:07 | |
| C'est nul !! je trouve beaucoup plus jolie ta 1ère proposition....plutôt qu'une seiche ! Je ne comprends pas en quoi les gens doivent reconnaitre ce que c'est ! le but c'est d'identifier tes créations non??!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 21:26 | |
| Bonjour à toutes et à tous, En effet cette histoire est nul...de quoi se mêle l'administration ? Si le poinçon est différent de tous les autres existant en France...cela devrait suffire..... Non ? On a l'impression que la douane porte un jugement de valeur sur l'apparence et la reconnaissance éventuelle ou non des profanes de tel ou tel dessin....non mais ... Belle journée. Michel Zim Pierre mon fils vient de me dire: Un ormeau ?????...Mais c'est simple c'est un François Hollande...... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 21:48 | |
| Bonsoir Michel, Entièrement d'accord avec toi, avec vous, mais.. tu ne sais pas que l'administration française se mêle de tout ? et c'est entre autre le problème ! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 22:37 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 22:41 | |
| |
|
| |
bihann
Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 52 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 23:28 | |
| |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Ven 22 Juin - 23:39 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- On a l'impression que la douane porte un jugement de valeur sur l'apparence et la reconnaissance éventuelle ou non des profanes de tel ou tel dessin....non mais ...
Disons que je comprend leur raisonnement : à chaque nouveau poinçon, il doit y avoir vérification qu'il n'y ai pas risque de confusion avec un poinçon déjà existant... ils doivent donc se baser non pas sur le dessin lui même pour la recherche mais sur une base de donnée... basée sur le libellé. Il doit donc y avoir une correspondance rapide entre dessin et libellé... le dessin doit donc être facilement identifiable... après pour ce qui est de l'ormeau, je trouve qu'il est identifiable, mais bon... Et comme pour toute base de données, c'est toujours plus ou moins délicat... pour le tourteau : vont-ils chercher à tourteau, dormeur ou crabe voir si le poinçon existe déjà? Bref le genre de vérification chiante à faire... Merci Bérus pour ton exemple, cela donne une idée du niveau de détail possible... est-ce une voiture, une 2CV, une deuche, une deudeuche ou une dyane...? A+, Tino |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Sam 23 Juin - 9:00 | |
| salut la mon pouincon est sur une plaque de 10cmpar 10cm que jai fai graver en deco par mon camarde joel!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin de poinçon Sam 23 Juin - 9:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin de poinçon | |
| |
|