Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Il existe des Grenats Verts !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il existe  des Grenats Verts ! Empty
MessageSujet: Il existe des Grenats Verts !   Il existe  des Grenats Verts ! EmptySam 13 Fév - 15:12

Salut à tous ,

Oui , il existe des Grenats Verts
Je voudrais répondre à Eddy à propos de la couleur des grenats ... et de son étonnement à apprendre l'existence de grenats verts .

Je ne suis pas gemmologue mais ma passion pour l'étude des pierres m'a conduite à aborder certaines données à propos des gemmes .
Seb , pourra bien entendu s'il le désire , compléter ces remarques , voire même les contredire s'il y a lieu ...


Pour le grand public , le grenat est de couleur "grenat" , rouge vin . Le modèle de référence est le grenat de Bohème .
L'escarboucle des anciens désignait aussi bien le grenat que le rubis ou le spinelle .

Il y a une palette immense de couleurs dans la grande famille des grenats ...
Et sans compter les change-color !
Un vrai bonheur !

La couleur verte , puisque c'est d'elle dont il est question , est magnifiquement arborée par le Grenat Andradite Démantoïde et le Grenat Grossulaire Tsavorite !
Le Grenat Uvarovite est vert également ...

Une page toute simple à lire pour commencer :

http://subaru2.univ-lemans.fr/enseignements/chimie/01/divers/gemstones/garnet.html

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet , lire ces documents pdf téléchargeables :

• http://www.gemnantes.fr/documents/pdf/DUGs/Flies_DUG.pdf

Ce diplôme d'université de Gemmologie présenté devant l'Université de Nantes par Dominique Flies est très dense et passionnant : même les non- scientifiques s'y plaisent ; les informations y sont présentées avec clarté , et bien illustrées .
Je vous le recommande ! Smile Poids : 8,8Mo

• http://toutsurlesgrenats.free.fr/fichierspdf/couleur.pdf

document d'Alain Abreal : très intéressant également
IL y a un tableau très éloquent sur les couleurs Wink Poids :192 Ko

Belles lectures et belle continuation aux actifst ; beaux rêves aux endormis , beau matin aux Américains ...!
à bientôt Smile


Dernière édition par danielle le Sam 13 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Il existe  des Grenats Verts ! Empty
MessageSujet: Re: Il existe des Grenats Verts !   Il existe  des Grenats Verts ! EmptySam 13 Fév - 15:32

Et il y a même du grenat jaune, orange, noir, incolore, à changement de couleur (certains peuvent être bleus, très rares)...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Il existe  des Grenats Verts ! Empty
MessageSujet: Grenats Verts   Il existe  des Grenats Verts ! EmptySam 13 Fév - 19:45

Ben voila ,je me couche ignorant ...et je me lève savant ...

merci Danièle d'avoir éclairé mon lumignon ;j'ai commencé par le premier document ,et je vais âussi aller télécharger le du Dr Flies cela a l'air assez compréhensible ,même pour un béotien tel que moi ,les pierres ne sont pas une passion pour moi ,mais j'admes avec plaisir qu'elles sont facinantes .

Et puis sur des doigts ou autour d'un cou gracile elles font sensation ;

Merci a vous deux de m'avoir éclairé seb et toi ;

a vous relire

Eddy
(ps Temps radieux et matinée tres ensoleillé ) je sors la planche et je vais surfer .....sur le web
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Il existe  des Grenats Verts ! Empty
MessageSujet: Re: Il existe des Grenats Verts !   Il existe  des Grenats Verts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il existe des Grenats Verts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question existe t elle???
» MCi à partir de ce soir avec vous !
» Grenats et ultrasons
» GRENAT DE PERPIGNAN
» Grenats à prix attractifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: