Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya

+7
Admin
syrilbijou
Frank76610
Uneperle
Nymphéa
LZX
Smaug
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric

Cedric

C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 1:36

Bonsoir à tous
Les civilisations, aztèques, mayas, et bien d'autres, savaient fondre en moule -sur de l'argile par exemple-, et aussi souder.
Par exemple, une petite statuette, moulée, soudée sur un pendentif.
Et la chaine, autour du cou, ils la fabriquait aussi.
Vu qu'ils savaient tisser, dans le quiz, peut-être un bouton de manchette.

Cedric

P.S. Bérus, enlève tes gants quand tu tape sur un clavier)))
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 1:53

Bonsoir Cédric ,

Le quiz est un bijou nasal ...
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 2:00

Bonsoir danielle
Et le petit anneau c'est juste un support pour la photo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 2:17

La réponse est écrite :

Berus a écrit:
"L'anneau a été rajouté pour y passer une chaîne
modifié pour cela
c'est tout
pas autre chose

... Je me suis permise de remédier à certaines fautes qui peuvent rendre la lecture un peu ardue ... tu ne m'en veux pas , Bérus ?

Mais j'aurais aimé que ce quiz soit complété , il nous manque des éléments qui ont été indiqués sans explication .

Berus , tu es demandé .....
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 2:27

Bonsoir
J'aime bien les défauts de martelage.
En plus cette pièce a été forgée...
Ils étaient trop forts, pour nous.
C.+
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 2:53

Salut danielle
excuse moi d'être un peu présent,
mais les décorations de nez, on a un trou et on passe cet objet par ce même trou, avec cette merveille photographiée, je vois pas comment.
Ornementalement ça ne passe pas par le trou du nez.
Ce sont des anneaux ouverts, certes, mais du plus fin, aux ouvertures, et au plus gros, là où ils se calent.
Cédric
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 3:10

J'imagine que les narines devaient être précocement préparées ,formatées à porter ce genre d'ornement .
Ce bijou nasal déborde largement de l'aire proprement nasale
Les civilisations précolombiennes aimaient recouvrir leur visage d'or : j'ai visionné de somptueux masques en or
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:43

Bonjour
j'ai eu la chance de visiter le musé de l'or à Lima (Pérou) et de san salvador (plus modeste), et c'est vrai que leurs bijoux débordent largement de l'air 'bijoux'.
Ils vénéraient tellement le métal que c'est pour cela qu'il ont accepté de le partager.

Cédric

P.S. à Lima au-dessus du musé de l'or se trouve le musé des armes, espagnoles, utilisées pour voler et piller cet or en passant outre les frontières conventionnelles du commerce.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 2:04

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas de l'or mais un alliage spécifique "le tumbaga", qui était du cuivre et de l'or allié.

Le traitement à l'acide qu'ils faisaient subir aux bijoux permettait alors de ne laisser que l'or en surface.

D'après ce que j'ai pu entendre ils n'accordaient pas de valeur vénale à l'or et cet alliage n'en contenait que peu. Petite deception des coquistadors....

@+

Max
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 3:33

Bonjour Maxime,

Merci....merci....merci.....

Je me coucherai ( encore un Laughing ) moins bête ce soir....je ne connaissais pas ce '' tumbaga ''.

Voici un article en anglais......il semble que l'alliage pouvait être riche de 97 % d'or cheers ou pauvre de 97% de cuivre affraid ....donc un alliage très variable.

http://www.precolumbiangold.com/materials.htm

Belle journée et encore merci....Vive la culture.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:31

Coucou Nella !

C'est ici qu'il faut modifier Wink
en ajoutant le nom de l'objet à identifier ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:36

Hé bien c'est ce qu'il m'avait sembler faire scratch
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 13:44

Bonjour Danielle

Merci de ramener ce sujet à la surface.

J'ai plus de précisions au sujet de la tumbaga dans l'atelier, dès lundi j'y serait et posterait pour enrichir les choses.

Ce que me parait étonnant c'est que cette pièce soit un original…

J'ai des fortes doutes…

Cette pièce n'est pas ni Maya ni Aztèque, c'est une nariguera "Quimbaya" de la région des plaines colombiennes, une des régions le plus développées dans la métallurgie précolombienne.

Beaucoup de ces pièces étaient fabriqués en tumbaga, comme ça était dit, ce qui fait impossible de faire une soudure si ce n'est pas sur la forge et avec le même titre…

Bref… je reviendrait avec plus d'info's…

Bonne journée… !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya   C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya - Page 2 Empty

C'est quoi ? bijou nasal pré-colombien aztèque ou maya
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2