Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme de detendeur pour mon chalumeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

probleme de detendeur pour mon chalumeau Empty
MessageSujet: probleme de detendeur pour mon chalumeau   probleme de detendeur pour mon chalumeau EmptySam 14 Juil - 15:50

bien le bonjour à tous.
voila j'ai achete comme bon nombre un chalumeau de plombier propane basique mais celui ci n'etait pas vendu avec detendeur.
ne trouvant pas un detendeur adequate je me demandais si ce n'etait pas prevu pour le brancher direct sur la bouteille et si ce n'est pas le cas avez vous un modele de detendeur à me conseiller.
pas facile de monter son atelier!!
ca fait deja une semaine que je galere pour trouver une solution mais personne ne me conseil vraiment;je compte sur vous!!
merci d'avance
suerte.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

probleme de detendeur pour mon chalumeau Empty
MessageSujet: Re: probleme de detendeur pour mon chalumeau   probleme de detendeur pour mon chalumeau EmptySam 14 Juil - 16:28

Salut

une photo pour bien visualiser la bête?
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

probleme de detendeur pour mon chalumeau Empty
MessageSujet: Re: probleme de detendeur pour mon chalumeau   probleme de detendeur pour mon chalumeau EmptyMer 18 Juil - 22:49

bonjour Christophe.L
il faut un détendeur car tout le monde te le dira c'est dangereux sans !
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

probleme de detendeur pour mon chalumeau Empty
MessageSujet: Re: probleme de detendeur pour mon chalumeau   probleme de detendeur pour mon chalumeau EmptyJeu 19 Juil - 4:35

Chalumeau de plombier,Il doit êtres vendu avec le tuyau deja monté.
Y a pas de détendeur !
Car c est la haute pression du gaz qui après le robinet du chalumeau passe par un petit gicleur et
provoque l adjonction d aire nécessaire a une bonne combustion par effet venturi.

Sur la buse du chalumeau il doit y avoir une sorte de bague qui permet d ouvrir et fermer les trous d admission d aire.
Plus ils sont ouvert plus la lame est pointue et chaude, fermés ils donnent une flamme ronde.

Attentions aux raccordements, ils doivent êtres sertis correctement, c est de la haute pression.
Ne jamais oublier de fermer la bouteille après usage.

J utilise ce chalumeau uniquement pour couler les lingots ou faire des recuits.
Pour les soudures fines je ne peux me passer de mon chalumeau a carpeau et gaz de ville.
Entre parenthèses mon chalumeau oxhydrique manque de puissance sur le gaz de ville, donc bouteille et détendeur.

Il y a aussi un accessoire qui se place devant le chalumeau sur le tuyau d arrivé de gaz qui permet de supprimer toutes oxydations lors des soudures ou des coulées des alliages c est le GazFlux ou AutoFlux. (Cest un bulleur on doit pouvoir le fabriquer soi-même vu son prix actuel)

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de detendeur pour mon chalumeau Empty
MessageSujet: Re: probleme de detendeur pour mon chalumeau   probleme de detendeur pour mon chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de detendeur pour mon chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détendeur pour chalumeau crapaud
» Problème sur chalumeau crapaud
» Problème vessie du chalumeau
» problème chalumeau dujardin
» Problème chalumeau brésilien borax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: