Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...

Aller en bas 
+4
vincika
Phil de fer
Admin
Manoha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 3:17

Aller, remet une pièces dans la machine Twisted Evil

Oui oui Melusine


Melusine a écrit:


Nous bénéficions d'un enseignement attentif, et il est à noter aussi que les cours ont lieu le WE, ce qui pour beaucoup et j'en fait partie fait toute la différence. Le Pôle Bijou me permet de continuer à me former, alors que pour le moment je ne peux intégrer une formation plus traditionnelle.



Le Pôle Bijou nous donne accès à tout le matériel nécéssaire pour apprendre, et des enseignants motivés et à notre écoute je pense que c'est le principal Smile

Enseignement attentif Laughing
Enseignants motivés.....

regardons ce qu on y apprend pour voir.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7123-tristesse-pole-bijou-exemple-de-mauvaises-methodesa-ne-pas-suivre?highlight=pole+bijou

Je me demande si le rapport qu entretiennes les enseignants avec la bijouterie et la vente de bijoux ou la fabrication.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 1:36

Loulive,

Je ne tiens pas à rentrer à nouveau dans ces nouvelles polémiques puériles.
Je te serai donc reconnaissante de me laisser en paix, je ne te demande rien, ignore moi et j'en ferai autant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 3:15

Bonjour Mélusine,

Je ne crois pas que de dénoncer des stages de basse qualité soit puérile, au contraire c'est faire œuvre de salut public d 'expliquer ce qu'il en est, surtout dans la mesure où ce sont nos i^mpôts qui les payent en très grande partie.

Libre à toi de plus en rien en dire....et de ne pas voir la réalité en face.

Pôle Bijou n'a qu'à mettre plus d'énergie sur le contenu de ses cours que sur la publicité qui en est faite.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 19:09

Mélusine,
je ne vais pas te laisser en paix si tu continue
a t adressé a moi de cette forme sur le forum et non en Message Privé.

As tu seulement regardé qui est derrière l installation de Pierre, pole, Jacques bijou Question
Ils ont besoin de gens comme vous, mais en plus c est vous qui payés Exclamation Exclamation Question
Si on les laisse faire dans quelques années ils nous dicterons nos coups de cœurs pour les bijoux sur catalogues
crées par des ordinateurs

PS: Ce message disparaitra du forum après sa lecture par Madame Méluisine EnFaillite.

J ai pas pue m en empêcher....

Loulive

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 19:24

Salut ,
J'ai tendance a être en Accord avec Méluisine bien que je ne connait pas cette formation .

Avoir des options différente , voire des outils , parler avec d'autre passionné en live !

Si elle a envie de vivre cette expérience sa ne regarde que elle ! vous pouvez donner votre point de vue , mais pas besoin d’être aussi rébarbatif .

Si vous osé critiqué offre mieux !

Comme on dit au Québec ( chie pas dans la soupe )
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 19:49

Ben, je me permet de l ouvrir car je forme du monde.
Je le fais gratuitement pour les étudiants de la faculté d art et payant pour les adultes qui veulent réaliser eux même leurs Bijoux.

Je te montre ça par MP

PS: Je suis de bonne humeur je ferais aussi une copie pour Michel
et a ceux qui me le demande gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:00

Bonjour Loulive,

hé, mais je pense qu'on veut TOUS voir!!! Very Happy Very Happy

Si tu peux, mets directement les images ici, ce sera bien dans le sujet.

BEN, on peut exposer des critiques, tant qu'elles ne sont ni simplement méchantes, gratuites, faciles, etc...

Le but est de faire avancer la machine!
Ne pas critiquer, argumenter ou même commenter, ne sert pas plus le forum!

bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:08

Merci Loulive cheers

Et je suis en accord avec toi critiqué oui , mais ont se doit de donner une autre option sinon ces juste du stroumph grognon Razz

Tu sais les gents plus fragile , dépressif , qui manque d'estime de sois ou juste qui n'ont pas confiance en eux peuve se sentir exclue sans aucune porte de sorite et sa ces pas cool ....

Vous savez je vous aime tous Cheese
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:11

Sad
vite un mouchoir...



Allez Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:16

Je sais je peux être casse noix , mais ne pleure pas No

Blague mis a part je sais que des gents peuve se sentir tre mal dans de telle situation .
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:22

Ben,
ce n'est qu'un forum.......

Tout dépend de l'importance qu'on accorde aux critiques "avatardesques" des forumeurs.
Faut pas dramatiser non plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:28

Ben,

Je ne connais qu une seul est unique solution aux problèmes que tu décris.
Il faut se bouger le cul .

Je sais de quoi je parle j a eu un accident très lourd qui m a cloué 3 ans.

Fin de la vie , dépression, Fin des espoirs, des douleurs corporel (qui sont toujours là en partie), femme partie, plus d atelier, plus d appartement, que des dettes.....

Mais a un moment tu n a plus le choix, tu fonce ou tu crèves.

Tout est bon pour repartir, il faut juste ranger sa fierté et mettre la tête dans le collier et en avant.

J ai fais la plonge dans des bouibouis pour m en sortir, le midi, la nuit......Tu lave les chiots. Tu pue, le gras, la frite....
Mais tu te sort le doigt du c.. .

La majorité des gens ne se rende compte de la chance qu il ont que lorsque ils perdent tous.
C est con. Ils ne voient pas les gens qui les aide ou qui les aime.

Excuser moi pour ce langage, mais je suis révolte quand j entend des pleurnichards qui ne vois pas la chance qu ils ont.

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:35

Je sais Tim que ces un forum , mais ces toute un forum drunken

Je peux comprendre ton point de vue Loulive , la vie peux être dure croit moi ton histoire me rappelle la mienne Rolling Eyes

Il y a par contre des gents qui sans aide et un peux de douceur se laisse partir du forum ou d’ailleurs Sad

Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:51

Je pense que si je suis ici c est un peu pour aider les gens et vivre un sentiment qui ressemblerai a la famille.
Je ne pense pas etres le seul ici a avoir ce sentiment.

il y en a qui s envont (se laisse partir)d ici au d ailleurs. C est vrais. jolie phrase.

Je ne sais pas si je peux aider ces gens la si ils ne prennent pas un jour un décision.
certaine personne se complaise dans ces états.
Dans mon cas j ai été aidé par le coup de pied que te donne la vie et certaines personnes
que tu prend au premiers abords pour des cons qui se prennes pour meilleur que toi sans connaitre tes problèmes....

Pense a ce que tu aime faire, pense a ce que tu déteste, oublie tes erreurs, pense a ce que tu voudrais faire demain, et
tu commencera a te connaitre et a faire les bon choix.

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 21:11

Bien dit , mais comme on écrit sur un ordi et non en personne je me garde une petite , vraiment petite réserve .... Sur le personnel , non sure le général !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 1:47

Loulive a écrit:
Ben, je me permet de l ouvrir car je forme du monde.
Je le fais gratuitement pour les étudiants de la faculté d art et payant pour les adultes qui veulent réaliser eux même leurs Bijoux.

Je te montre ça par MP

PS: Je suis de bonne humeur je ferais aussi une copie pour Michel
et a ceux qui me le demande gentiment.

Pourquoi veux-tu tout faire passer par MP , Loulive ??
Si nous te suivons tous sur ce mode de fonctionnement , les sources du forum vont tarir affraid
Loulive , je te demande gentiment , de nous offrir à tous ce document en clair ... Cependant je précise que tu es entièrement libre de refuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 2:19

Ben , tout ce que tu écris est si vrai !
Un forum , de par sa virtualité , peut avoir une action beaucoup plus prégnante sur un être sensible et fragile qu'un contexte d'interactions réelles .
On dit qu'on "surfe sur le net , c'est bien le mot qui convient ... le surf avec les grandes vagues qui font frissonner , qui font bouger , et peuvent aussi engloutir .

Toutes les limites y sont beaucoup plus floues , chacun peut s'exprimer , s'épancher , sans honte ni timidité , y exercer un pouvoir .
Que dire des MP , qui ajoutent à cela un fonctionnement sans témoin .

Dans un forum le membre posteur projette une image de lui , idéalisée ou caricaturée par se camarades . Les jeux de rôles qui se créent peuvent être dynamisants ou destructeurs , on peut compenser des frustrations ou en accumuler , non seulement par rapport aux réactions des autres membres mais avec ses propres fantasmes .

Pour moi la seule ligne est le partage : dans les domaine ciblés par le forum et à travers une expression interactive sincère et publique .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 2:22

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pole bijou   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 2:35

Y'a des trucs pas mal. Moi j'aime bien:
http://www.flickr.com/photos/94322213@N03/

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Pôle Bijou (54)
» Pôle Bijou Formation - Sertissage
» Les diamants du pôle....
» Monique Manoha - Pôle Bijou de Baccarat
» Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: