Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quitter la pâte à polir du bijou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 19:53

Bonjour à tous

J'aurai aimé savoir comment on nettoie la piece apres avoir polie avec la pate à polir.

Pour ma part j'utilise de l'essence et un pinceau mais ce n'est pas terrible et il me reste toujours des traces blanchatres entre mes différents éléments soudés une fois la piece passée à l'avivage et au nettoyage à la lessive.

Merci de votre aide si precieuse car franchement c'est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 20:06

Bonjour florian,

Lorsque l'avivage est terminé ( avivage: polissage final qui mets dans une seule et même direction tous les reflets de lumière obtenus par le polissage ) il ne faut surtout pas toucher No avec quoique ce soit la surface polie du bijou.

Une seule solution: l'ultrason.....il en existe à environ une centaine d'Euro très efficace.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 21:33

Mad


Dernière édition par Amétrin le Jeu 16 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 21:37

SALUT FLORIAN / Avant l'arrivée des ultrasons, il y a trés longtemps,quand je me suis installé:on faisait ainsi :du savon liquide plus de l'eau chaude et un peu d'ammoniaque et on frotte avec une brosse douce........On peut laisser tremper les bijoux afin de dissoudre les résidus de poli ensuite on essuie avec du sopalin et c'est propre !!! essaye tu me dira si le resultat te plait A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 21:47

Mad


Dernière édition par Amétrin le Jeu 16 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 21:50

Bonjour Amétrin,

Bonjour JM.

Si une fois parfaitement polie, une surface métallique est touchée avec quoique ce soit (pinceau, linge, sopalin et j'en passe..propre ou super propre ) .....la brillance du polissage en sera diminuée d'autant et apparaîtra alors divers types de taches et/ou de nouvelles rayures facilement visibles. ( Bref un recul évident par rapport à ce polissage avant nettoyage)

Je conclue que depuis que l'ultrason existe, le polissage a atteint un niveau nettement supérieur qu'avant l'apparaition de celui-ci dans nos ateliers.

Donc sans ultrason, on peut obetenir des bijoux qui brillent, oui... mais nettement moins brillant qui si ces bijoux (parfaitement polies) sont nettoyés via un ultrason....donc nettoyés sans contact hormis l'eau de l'utrason lui-même et de l'eau de rinçage.

Mes excuses d'avoir insisté sur ce point. Embarassed

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 21:58

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 22:05

Question

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 22:24

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 22:26

Question

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 22:52

Arrow


Dernière édition par Guy Audette le Sam 29 Sep - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyJeu 16 Aoû - 22:53

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptyVen 17 Aoû - 0:04

florian a écrit:
Bonjour à tous

J'aurai aimé savoir comment on nettoie la piece apres avoir polie avec la pate à polir.

Pour ma part j'utilise de l'essence et un pinceau mais ce n'est pas terrible et il me reste toujours des traces blanchatres entre mes différents éléments soudés une fois la piece passée à l'avivage et au nettoyage à la lessive.

Merci de votre aide si precieuse car franchement c'est pas facile .

Si tu ne disposes pas d'un ultrason, il n'y a que l'acétone qui donnera un résultat rapide, produit qui a la propriété de dissoudre les résidus de polissage.
Le procédé est simple et n'a aucun inconvénient, sauf à placer son nez sur le goulot de la bouteille ou de craquer une allumette.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone :
" L'acétone est également le principal constituant de certains dissolvants utilisés pour retirer le vernis à ongles. Elle est également utilisée comme dissolvant pour dissoudre la colle et les fibres cellulosiques. L'acétone est également utilisée pour le dégraissage industriel."

Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou EmptySam 1 Juin - 15:14

study
a essayé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter la pâte à polir du bijou Empty
MessageSujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou   Quitter la pâte à polir du bijou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter la pâte à polir du bijou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fournisseur de pate a polir, et poudre pour polir toute les pierres.
» Pâte à polir
» Test de pate à polir : KESOLIN
» Pâte à polir
» Site intéressant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: