| Quitter la pâte à polir du bijou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florian
| Sujet: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 19:53 | |
| Bonjour à tous
J'aurai aimé savoir comment on nettoie la piece apres avoir polie avec la pate à polir.
Pour ma part j'utilise de l'essence et un pinceau mais ce n'est pas terrible et il me reste toujours des traces blanchatres entre mes différents éléments soudés une fois la piece passée à l'avivage et au nettoyage à la lessive.
Merci de votre aide si precieuse car franchement c'est pas facile . |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 20:06 | |
| Bonjour florian, Lorsque l'avivage est terminé ( avivage: polissage final qui mets dans une seule et même direction tous les reflets de lumière obtenus par le polissage ) il ne faut surtout pas toucher avec quoique ce soit la surface polie du bijou. Une seule solution: l'ultrason.....il en existe à environ une centaine d'Euro très efficace. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 21:33 | |
|
Dernière édition par Amétrin le Jeu 16 Aoû - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 21:37 | |
| SALUT FLORIAN / Avant l'arrivée des ultrasons, il y a trés longtemps,quand je me suis installé:on faisait ainsi :du savon liquide plus de l'eau chaude et un peu d'ammoniaque et on frotte avec une brosse douce........On peut laisser tremper les bijoux afin de dissoudre les résidus de poli ensuite on essuie avec du sopalin et c'est propre !!! essaye tu me dira si le resultat te plait A PLUS |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 21:47 | |
|
Dernière édition par Amétrin le Jeu 16 Aoû - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 21:50 | |
| Bonjour Amétrin, Bonjour JM. Si une fois parfaitement polie, une surface métallique est touchée avec quoique ce soit (pinceau, linge, sopalin et j'en passe..propre ou super propre ) .....la brillance du polissage en sera diminuée d'autant et apparaîtra alors divers types de taches et/ou de nouvelles rayures facilement visibles. ( Bref un recul évident par rapport à ce polissage avant nettoyage) Je conclue que depuis que l'ultrason existe, le polissage a atteint un niveau nettement supérieur qu'avant l'apparaition de celui-ci dans nos ateliers. Donc sans ultrason, on peut obetenir des bijoux qui brillent, oui... mais nettement moins brillant qui si ces bijoux (parfaitement polies) sont nettoyés via un ultrason....donc nettoyés sans contact hormis l'eau de l'utrason lui-même et de l'eau de rinçage. Mes excuses d'avoir insisté sur ce point. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 21:58 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 22:05 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 22:24 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 22:26 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 22:52 | |
|
Dernière édition par Guy Audette le Sam 29 Sep - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Jeu 16 Aoû - 22:53 | |
|
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Ven 17 Aoû - 0:04 | |
| - florian a écrit:
- Bonjour à tous
J'aurai aimé savoir comment on nettoie la piece apres avoir polie avec la pate à polir.
Pour ma part j'utilise de l'essence et un pinceau mais ce n'est pas terrible et il me reste toujours des traces blanchatres entre mes différents éléments soudés une fois la piece passée à l'avivage et au nettoyage à la lessive.
Merci de votre aide si precieuse car franchement c'est pas facile . Si tu ne disposes pas d'un ultrason, il n'y a que l'acétone qui donnera un résultat rapide, produit qui a la propriété de dissoudre les résidus de polissage. Le procédé est simple et n'a aucun inconvénient, sauf à placer son nez sur le goulot de la bouteille ou de craquer une allumette. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone : " L'acétone est également le principal constituant de certains dissolvants utilisés pour retirer le vernis à ongles. Elle est également utilisée comme dissolvant pour dissoudre la colle et les fibres cellulosiques. L'acétone est également utilisée pour le dégraissage industriel."Alain, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou Sam 1 Juin - 15:14 | |
| a essayé..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quitter la pâte à polir du bijou | |
| |
|
| |