Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier

Aller en bas 
+6
Frank76610
LZX
Floch.
Admin
valentin76610
voyageur86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voyageur86




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptySam 20 Fév - 1:52

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de plans pour fabriquer
un établi de bijoutier.

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31
Localisation : LE HAVRE

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptySam 20 Fév - 2:07

bonjour et bienvenu pare mi nous cheers cheers cheers

d'autres infos ici


https://bijouxalacheville.forumactif.org/outils-et-outillages-f3/fabrication-etabli-t294.htm

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070922104253

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090608180853

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070316124111

http://aurum-art.com/start/basic-furnishing/goldsmith-workbench/


Dernière édition par valentin76610 le Mer 24 Fév - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptySam 20 Fév - 5:55

Bonjour Voyageur 86,

BIENVENU parmi nous........les passionnés du travail fait tout à la main ( sans moulages...hé oui....c'est comme ça ici Laughing Laughing )

Hé bien , pour une première question, te voilà avec une sacrée quantité de lecture......

Je ne rajoute rien pour l'instant....tu as trop à lire pour tout de suite.

Je...non...nous sommes tous à ton service. cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( 56 mon âge affraid Laughing scratch )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptySam 20 Fév - 11:10

Bonjour a toi,

En effet, déjà pas mal de plan, il y a largement de quoi faire un établi...

Par contre j'ai une petite suggestion, il serait p-e bon d'avoir droit a une petite présentation non? (rubrique Présentez-vous..)
J'ignore ce que tu en penses Michel, après tout c'est toi le Modo :-)

Sur ce...

cheers Une bien bonne journée a tous cheers

Floch
Revenir en haut Aller en bas
voyageur86




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyDim 21 Fév - 1:29

Bonsoir,

Merci à vous tous pour votre rapidité, je vais regarder les différents liens.

Je cherche les plans pour réaliser un etabli à ma femme qui est en formation
au BJO rue du Louvre


Merci encore

A+
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyDim 21 Fév - 3:32

Quand tu lui auras fais la surprise (a mon avis ca doit etre une surprise sinon je ne vois pas pourquoi ce n'est pas la bijoutiere / future bijoutiere qui s'inscrit elle meme) tu pourras conseiller a ta femme de s'inscrire sur le forum elle y trouveras pleins de bons conseils et pourra faire profiter de ceux qu'elle recoit a la BJO...

Bonne chance pour la fabrication de l'etablis!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyDim 21 Fév - 4:44

Bonjour Voyageur86,

Pour un établi, il faut que tu tiennes compte de ces caractéristiques principales.

1) Très solide et très rigide...................un établi qui ne le serait pas ne serait pas intéressant....

2) Avec une creux en demi-cercle dont l'arc de cercle est de 30 centimètres environ, soit un demi-cercle de 60 centimètres environ, mais ATTENTION, un établi pour une femme petite devra tenir compte de sa stature, et parconséquent tu devras faire un arc de cercle un peu plus petit......environ 5 centimètres de moins en largeur, mais pas nécessairement moins en profondeur. Elle devra pouvoir poser les bras à gauche et à droite avec confort et pouvoir poser ses mains sur la cheville pour y prendre appuis.........c'est CAPITAL.

3) Une peau en cuir pour récupérer les limailles ( et surtout NE PAS mettre les outils dans cette peau...important.....les pierres sont fragiles et peuvent casser si elles tombent sur des outils en acier )

4) Un tiroir central avec un tablette large, pour pouvoir écrire, dessiner, mesurer, examiner, et même travailler à mettre en place des éléments en cour de travail..................

5) Mieux vaut plus de place sur le dessus que moins, des tas de petits éléments tournants peuvent être d'une très grande utilité pour trouver rapidement bien des outils.

ET SURTOUT.....S'inscrire à ce forum et partager tout et raconter tout, par plaisir et par solidarité........... Laughing Laughing Laughing

Je blague...mais je suis aussi sérieux........ Laughing

Magnifique journée..........nous ne dormons jamais....................à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31
Localisation : LE HAVRE

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyLun 22 Fév - 19:50

Bonjour a tous

Je vous présente mon nouvel établi toujours dans la récupe comme à mon habitude il est tout en chêne j’ai juste le plateau du dessus a changé et quelque recollage a faire de si de la
C’est un ancien bureau du travail a mon père et il a environs 50ans (c’est du solide et i a des tiroirs tous fait)
xxxxxx
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1313
xxxxxx
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1315
xxxxxx
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1316
xxxxxx
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1317
xxxxxx

A+ pour la suite

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyLun 22 Fév - 21:06

Bonjour Valentin,

Ce bureau, avec la forme courbe te fera un bon établi, tu te sentira par contre un peu à l'étroit pour la partie intérieure sous la cheville, la peau prends quand même un peu de place.......mais tu t'y habituras je crois.

Il existe au Québec beaucoup de bureaux de ce type, il fût une époque où tous les professeurs d'école en avaient un semblable.....en général très solide et super bien fait.

Tu aimera aussi les deux tablettes sur les côtés.

Bon travail et à bientôt pour la suite en photos.....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyLun 22 Fév - 21:51

Salut à tous ,
bonsoir Valentin !

L'oiseau fait son nid , bien prometteur Smile
Je te souhaite une fructueuse animation du lieu
à bientôt le plaisir de suivre le fil de tes réalisations

Un grand bonjour à l'attentionné papa Franck !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur86




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMar 23 Fév - 0:28

Bonsoir,

Merci pour vos conseils mais malheureusement je n'arrive pas à accéder à ces trois liens.

• http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070922104253

• http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090608180853

• http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070316124111


Lorsque j'aurai réalisé l'établi, je vous enverrai des photos de celui-ci, (pas celles de ma femme!!!)
Je pense qu'elle sera ravie d'avoir accès à votre forum, étant donné qu'il s'agit pour elle d'une complète reconversion professionnelle.
Elle est motivée et c'est sans doute une clé de la réussite, surtout si l'on est bien conseillé!!!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMar 23 Fév - 0:43

Bonsoir Voyageur86

Etrange que tu ne puisses ouvrir les liens !
J'ai testé : tout fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMar 23 Fév - 4:51

Bonjour Voyageur86,

Moi aussi les trois liens fonctionnent bien.......

Et si tu as d'autres questions..... n'hésites jamais........ce forum est là pour que nous soyons tous heureux......... dans nos maisons et nos ateliers.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMar 23 Fév - 19:40

bonsoir a tous
voila une petite question sur les etablis
alors voila quel est le mieux pour le traitement de la surface du dessus d un etabli de bijoutier j ai lu quelque part que certain etait cirer
merci de me communiquez vos avis



soirée agreable a tous (ou journée) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Établis   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyJeu 25 Fév - 1:44

Bonsoir,

Quelle que soit la spécialité, l'établi est le centre de tout atelier.
Mon établi d'ébéniste venait de chez eux. Vous me direz que quand on est ébéniste, on peut faire son établi soi-même ! Quand commencé à installer mon atelier, c'était bien mon projet, mais... Il y a tellement de choses à faire j'ai fini par passer commande. Par la suite, j'en ai fabriqué d'autres... mais pour des copains !

J'ai toujours été très content du mien, venant de chez François. Ils fabriquent aussi des établis de bijoutier.

http://www.etablis-francois.com/bijoutier.htm

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Atabli11

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyJeu 25 Fév - 2:27

Merci de faire tourner les bon plans!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyJeu 25 Fév - 10:53

je ne veux pas faire de pub pour ma jolie région et nos artisans géniaux mais .... ben si je veux en faire clown


J'ai eu cette société il y a 15 jours au téléphone et ils sont géniaux. Pour eux jamais de problème , ils font ce que l'on demande et vite.

j'ai demandé un devis pour me faire faire un etabli sur mesure , il faut savoir que je suis exigeante, tiroirs, hauteur, largeur et une autre table à coté plus basse avec des tablettes, des rangements là et là.... bref. J'ai eu la réponse le matin même et un délai de fabrication , livré, installé de 3 semaines.

Du sur mesure pas plus cher que du tout prêt ... c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyJeu 25 Fév - 18:46

Bonjour Brun,

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité de l'établi en photo est superbe, par contre, je pense qu'il manque de place à gauche et que le tiroir avec sa tablette pourrait être plus large. les tablettes un peu plus larges sont beaucoup plus pratique. Le reste est absolument parfait.

Belle journée.

Au plaisir de vous lire..........................et de vous répondre.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMer 31 Mar - 19:10

BONSOIR A TOUS
COMME PROMI JE VOUS TIEN AU COURANT DE L EVOLUTION DE NOTRE ENFIN DE L ETABLI DE VALENTIN
PONCAGE DE TOUTES LES ELEMENTS UNE PREMIERE COUCHE DE VERNI MARINE DILUER REPARATION DE PLUSIEUR TIROIRS
SURELEVATION DE L ETABLI DE 16 CM AVEC LA MEME ESSENCE DE BOIS (CHENE)MAINTENANT ON ARRIVE A 92 CM DE HAUT A PEUT PRET LA MEME HAUTEUR QUE CELUI DE MICHEL QUI DOIT ETRE DE 93 CM SI JE ME SOUVIENT BIEN
CONFECTION DU DESSUS NEUF EN 40MM D EPAISSEUR 1.60M PAR 0.85M
EN 4 PARTIE POUR EVITER LA DEFORMATION
ET VOILA POUR L INSTANT IL SECHE
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1411
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1410
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1412
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Dscn1413



BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMer 31 Mar - 19:38

Bonsoir Franck ,

Quel beau travail !
Bonne continuation pour la suite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMer 31 Mar - 19:45

Bonsoir Franck

Quels beaux tiroirs..... j'ai hâte de voir la travail fini bounce

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptyMer 31 Mar - 20:24

Bonsoir Frank,

Je viens de vérifier, mon établi fait effectivement 93 centimètres de hauteur.

Bravo pour ce beau travail de récupération, cet établi sera pratique, solide et durera longtemps.

À bientôt...... bon courage pour ce qu'il reste à faire.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
voyageur86




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Et voila ma réalisation   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptySam 17 Avr - 0:16

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques heures de travail et vos bon conseil je vous présente ma réalisation.

merci à tous et longue vie au forum.

A+

Pascal


[img]Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Imgp3010[/img]

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Imgp3012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptySam 17 Avr - 2:04

Bonjour Voyageur86,

BRAVO et surtout merci de nous montrer cet établi tout neuf.......................qui ne demande qu'à commencer à voir de nouveaux bijoux en sortir.


Je remarque sur le dessus le système de fixation pour la cheville, je te recommanderrai de faire plutôt comme suit:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090608180853

Les deux écroux '' à oreilles '' risquent de devenir vite gênants dans l'utilisation de cet établi, le système que je te propose est tout en bois et moins encombrant.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 17 Avr - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier EmptySam 17 Avr - 2:09

bonjour,

que dis-je, Bravo!

cela fait plaisir de voir une suite a ce post. comme quoi les conseilles n'ont pas été vain Very Happy

seul deux choses me pose problème à première vue,

la première, purement personnel, assez peu de place pour le bras gauche, ce qui me générait personnellement, question d'habitude sans doute (mais je sais, les cotes standards...)

2eme, bcp plus gênante il me semble, la cheville, très haute, en effet l'idéal étant qu'elle soit a hauteur du plan de travail, cela risque d'être peu pratique a l'usage (bien que..)

MAIS au delà de ces détails, bravo!

apparemment bien conçu, sincèrement c'est un très beau et bon établi que je vois la,

Y a plus qu'a Very Happy

bonsoir a tous (bonsoir ou autres... au choix!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier   Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)
» Plan pour fabriquer un tiroir d'établi
» Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier
» Etabli en cours de fabrication
» établi en cours de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: