Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sympathique fabrication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicogiro

nicogiro


Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : vendée

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyMer 22 Aoû - 22:24

Assez géniale comme fabrication

https://www.youtube.com/watch?v=nJsgAtFiZ-0&feature=related


Bonne soirée a tous Wink


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyMer 22 Aoû - 22:36

Bonjour nicogiro,

Hum...sympa..oui.....génial non No ( pas à mes yeux ) car finalement c'est une fonte tout simplement... pale

Je note qu'il n'a pas enlevé les ressorts des anneaux ressorts. Ressorts qui ne sont pas toujours en argent dans les anneaux ressorts argent une pièce....donc son anneau à la fin ne peut pas être de l'argent sterling ( 925/1000 ).

Merci pour le lien...on s'instruit.... pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nicogiro

nicogiro


Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : vendée

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyMer 22 Aoû - 22:45

bonjour Michel


je dit génial c'est plus sous le ton ironique

ce que je trouve asser sympathique c'est surtout l’aspect final (moi qui n'aime que la joaillerie)

bonne soirer Laughing

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyMer 22 Aoû - 22:50

Bonsoir Nicogiro,

Ça tombe bien ce n'est pas de la joaillerie No , il n'y a pas de pierre.... Wink Laughing

Bonne soirée toi aussi

Au plaisir de te lire

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nicogiro

nicogiro


Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : vendée

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyMer 22 Aoû - 23:04

bonsoir Michel


oui aucune pierre (moi qui veut toujours en mettre partout ^^)

au plaisir

bonne soirée sunny

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re:Sympathique fabrication   Sympathique fabrication  EmptyJeu 23 Aoû - 1:44

bon deux ou trois questions :

Premièrement ou est l'intérêt de nous montrer ce genre de vidéo ??

Est ce pour relancer la polémique de la coulée ...d'accord ce n'est pas exactement de la coulée au sens propre ,mais je suis sur que son métal doit comporter des bulles ,car il à tout juste fondu le métal pour le ré-amalgamer en un cercle qu'il a ensuite écroui en lui redonnant une forme de bague ,on a tous un jour ou l'autre fait ce genre de connerie pour cacher un truc à notre patron ...d'ailleurs j'engage les jeunes à jouer avec le métal en fusion ,c'est passionnant ,mais il faut savoir raison garder ..... ou aller jusque au bout !

Je dois te rappeler que nous sommes sur un forum ou nous prônons le travail du métal à partir d'un lingot et pour moi ceci n'est pas un lingot ....et je ne relance pas la polémique sur la coulée ,je dis seulement que cette vidéo est des plus "nulle" et n'apporte rien à des jeunes inscrits,autodidactes voulant se former à notre contact ,si ce n'est l'art de "faire du n'importe-quoi't'isme " ah ben c'est rond ,bizarre avec la forme du doigt .....c'est ....c'est ...c'est de l'art ! ben crotte !

Je ne t'en veux pas et je ne te blâme pas d'être attiré par ce genre d'artisterie ! je suis déçu (rassure toi je dis cela mais je m'en remettrais vite !)..

Tu vois c'est justement à cela que doit servir ce forum ,a vous montrer qu'avec un peu de technique du travail et un peu de sueur ,ben on peut mettre nos idées en musique et arriver à ce projeter dans les dimensions (employé ici dans le sens voir dans les quatre directions )

Maintenant si tu voulais nous montrer ce que l'on ne doit pas faire ou t'amuser au dépend de ce monsieur Berry ,et d'un c'est pas gentil ( oui j'ai bien dit gentil ) et deuxièmement crois moi pour surfer comme un malade sur la toile je vois des trucs époustouflants de conneries ...mais la décence m'interdit d'en parler ,ce serait leur faire trop d'honneur et en plus de la pub .....


Je s ais mon post va passer pour une agression et je t'assure que ce n'en ai pas une ....si je l'avais pris pour un camouflet crois moi ,tu l'aurais su ,mais en privé !

allez sans colère apparente ......... mais le calme de la surface ne traduit pas les remous sous-marins .....ah ah a ha ah ah ha ha ha ! (rires sataniques ) lol !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyJeu 23 Aoû - 2:50

Bonsoir Eddy,

Tu peux ajouter ma signature au bas de ton message. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyJeu 23 Aoû - 10:35

(rires sataniques )


Arrêtes... j'ai super peur.... Ohhh féroce Teddy bear du l'ile lointaine... I love you

Je veux bien aussi que tu mettes ma petite signature si il reste une place Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicogiro

nicogiro


Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : vendée

Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  EmptyJeu 23 Aoû - 22:06

bonjour Eddy

l’intérêt de cette vidéo est le rendu je suis tout a fait d'accord avec toi que le mode de fabrication n'est pas du tout adapter...

je comprend et partage ton avis sur ce genre de méthode (que je n’emploie pas a la cheville) et mon but n'est pas de ré-ouvrir un débat sur ce sujet

bonne soirée a toi Smile

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sympathique fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Sympathique fabrication    Sympathique fabrication  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sympathique fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre sympathique
» fabrication de chaine
» Conseil de fabrication
» Fabrication d'un laminoir
» FABRICATION ETABLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: