Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Rétrécir une bague (sans la massacrer)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aïemni




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyJeu 23 Aoû - 21:10

Bonjour à tous,

Je me suis enregistré sur le post des présentations mais je le fais également ici étant donné que c'est la 1ère question que je vous pose Smile (mais attention j'en ai d'autres en réserves !!!)

Je m'appelle Beth, j'ai 25, j'habite Paris et je suis une passionnée de bijoux anciens. Je ne suis qu'amatrice attention ! Mais je suis très curieuse et avide d'apprendre !

J'aurais une 1ère question à vous poser concernant une bague, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle qui sera ma bague de fiancaille.

Nous l'avons trouvé dans une petite boutique qui fermait et faisait donc d'énormes réductions. C'est une bague en or blanc avec un solitaire taillé en marquise (de mémoire la pierre fait 0,7 ou 0,8 carats). De chaque coté, il y a des petits diamants baguettes (au total ça représente 0,5 carats) La qualité des pierres est excellente, couleur D et VVS

Ca a été un tel coup de foudre entre mon futur mari, moi même et cette bague que nous n'avons pas bcp réfléchi avant de l'acheter ! Seul hic : elle est bcp bcp bcp trop grande = facilement 5 (voir 6) tailles car j'ai de toutes petites mains (et je craque en général sur des "grosses" bagues...)

Lors de l'achat, le propriétaire nous a assuré qu'on aurait pas de soucis pour la taille, sauf que depuis je me suis bcp documentée, à tort ou à raison, et je lis très souvent qu'il est dur de rétrécir autant une bague, que ça risque d'abimer les sertissage (surtout avec les diamants baguette apparement) donc coup de stress ...

On m'a parlé de "ressort" mais je ne comprends pas ce que c'est, pouvez vous m'expliquer ?

Et autre question "bête" : n'est il pas possible de rajouter de l'or blanc à l'intérieur de l'anneau (sous le doigt) afin de l'épaissir (et donc de rétrécir le diametre interne) et qu'il soit donc à ma taille ?

Ah, je précise que l'anneau est assez large !

Avez vous d'autres idées et conseils ?

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyJeu 23 Aoû - 22:09

Bonjour Aïemni,

Hai......difficile sans voir la pièce de prendre en compte toute sa réalité.

Premièrement il aurait été de la responsabilité du vendeur de te donner soit le service de M.A.G. ou encore de te donner le nom d'un artisan compétent....!!!!!

L'or blanc est en effet plus difficile à réparer ( une mise à grandeur est une réparation )....car l'or blanc peut éventuellement craquer...surtout si cette bague est faite en moulage ( ce qui est fort probablement le cas...il y en a tellement... pale ).

Mais je te rassure, une mise à grandeur est presque toujours possible...le seul véritable problème est de trouver qui le fera, et qui le fera très bien....ce qui pourrait en plus représenter un coût plus élévé que tu ne le penserais éventuellement.

Les diamants peuvent supporter d'être chauffés...de ce côté pas de problème..

Par contre qu'en est-il de la qualité du sertissage ?.....De la quantité de métal rabattu ?......des techniques utilisés pour la fabriquation ..etc.....etc....là il faut voir.....

La solution n'est certes pas dans l'ajout de métal à l'intérieur de l'anneau, cela ne ferait qu'épaissir le corps de bague....ni d'y ajouter un ressort à l'intérieur....c'est toujours moche comme solution.

Il faut donc impérativement enlever une longueur de métal, faire une soudure et fort certainement faire rhodier cette bague qui l'est déjà...j'en suis sûr.

Pour plus de conseil...une photo...

Belle journée...Salutation à monsieur le futur...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyJeu 23 Aoû - 23:13

Une ou deux photos sont nécessaire pour savoir de quoi on parle.

Or blanc ou or gris (ancien or blanc au nickel, très solide mais très cassant)?
Tout et faisable par des mains de maitre, voir plusieurs qui travail de concert.

Ne pas s aventurer chez des rigolos pour restaurer des bijoux anciens !

Les bijoux anciens doivent êtres respectés pour ce qu il sont, c est une partie de notre patrinoire.
Fabriqués avec patience et gout il sont la mémoire de l art et sont toujours des pièces qui donnent des coups de cœur.

Le concepteur reçoit a quelques directives du commanditaire pour la réalisation, la gestation commence Rolling Eyes
Un beau bijou a toujours une âme, il a été crée avec passion.
Son concepteur lui a donné de l amour, un bijou doit êtres aimé par son concepteur pour être beau malgré les soucis techniques qui ont pus êtres rencontre pendant sa fabrication.

Alors pour le réparer, le retoucher il faux un minimum de temps pour se mettre dans la peau du bijoutier qui l a fabriqué.
Comprendre comment il a été fabriqué. Après seulement on peux envisager de faire quelque choses.

Vieux principe :
Observation, compréhension, action.
toujours dans cet ordre.....

Dans notre atelier quand un bijou nous plait les heures de travail ne sont pas très bien comptés,
elles sont compensés par la vente de grosses pierres par la boutique (gradez ca pour vous).

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyJeu 23 Aoû - 23:30

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyJeu 23 Aoû - 23:47

BONSOIR LOULIVE Tu n'est pas serieux lorsque que tu dit que tu ne compte pas tes heures si ??? Pour une bague achetée ailleurs en liquidation ,le client et le vendeur doivent prendre leurs responsabilité et en payer le prix !!!! et c'est normal; BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 0:17

Ho que si je suis sérieux,
Notre team marche tres bien,
et quand une belle pièces ancienne entre dans l atelier elle nous apprend tellement de choses
que je ne sais combien d heures de travail effectifs sont faites et comment chiffrer la valeur de l instruction que nous apporte un bijou ancien.
Il peux rester de 2 a 8 semaines dans notre atelier pour être compris, observé, pendent je ne sais combien d heure avant qu une personne ne se décide d intervenir dessus.

Chez nous rien n est sous traité, rien n est moulé, tout est fais sur place, fermoirs compris.
4 maitres.
2 bijoutieres.
1 renfileuse bijoutiere.
2 sertiseurs.
3 apprentis en alternance.
Alors on a la chance de faire du bon travail, et du haut de gamme qui nous permet de financer
le temps passé et pas "perdu" a étudier avec l avis de tout le personnel de l atelier les belles pièces anciennes a réparer.
On peux même avoir des commendes de monture de lunettes en platine.

Je sais j ai de la chance de travailler là.

Loulive


Dernière édition par Loulive le Ven 24 Aoû - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 0:24

Salut ,

Un avis d'amatrice ...

Si la bague est de facture ancienne et réalisée à la main sans moulage ... il ne devrait pas y avoir de problème de reprise pour mise à grandeur , par un artisan sérieux de préférence ; il y a me semble-t'il des membres de ce forum bien expérimentés qui opèrent sur Paris et île de France .

Si la facture de la bague est moulée , et de plus en or blanc , comme vous avez bénéficié d'un prix intéressant , le mieux serait de récupérer les diamants et de les utiliser pour la réalisation d'une autre bague similaire , en platine ou Palladium auprès d'un artisan compétent .

Like a Star @ heaven Juste une petite question indiscrète : comment as-tu pu avoir un coup de foudre pour une bague qui ne te va pas du tout (tu parles d'un excès de taille de 6 points ... !!!)

J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 0:41

Danielle,

1- si la bague est vraiment ancienne, elle n est pas en OR BLANC mais en OR GRIS.
2- un coup de foudre ne viens pas pour rien.
3- delà a fondre un bijoux ancienne de belle facture est un manque de respect.
Pour gagner quoi, quelques gramme d or ? Refaire un bijou vite fait? Pourquoi pas moulé !

Attendons les photos

Là il y a des propos qui me dépasse ou bien c est de l humour que je n ai pas compris.

Loulive


Dernière édition par Loulive le Ven 24 Aoû - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 0:42

Bonjour Danielle,

Bonjour à toutes et à tous,

Ah, je précise que l'anneau est assez large !

Ce petit détail me fait dire que peut être cette bague n'est pas si ancienne......

De plus à Paris, surtout dans certain quartier, il y a de très nombreux bijoux dit '' ancien '' qui sont en fait des reproductions...donc bien souvent des moulage.

J'ai bien hâte de voir la photo de cette bague....et la réponse à nos interrogations ?????

Belle journée.

Michel Zim
sunny

OUI tu as de la chance Loulive.... cheers cheers cheers Tant mieux




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 0:51

Michel et pour tous les autres,

Ici se prépare l Oktoberfest (octobre fête de la bière) la plus grande fête du monde.
En faite ça commence en septembre mais les touristes ne le savent pas.

https://www.google.com/search?q=oktoberfest+munich&hl=fr&client=firefox-a&hs=mVh&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=LrQ2ULWNBaSM0wWZ8oDACQ&ved=0CFMQsAQ&biw=1440&bih=791

Alors si vous passez par München (Munich pour les touristes) venez nous rendre visite.
et je suis aussi dispo pour vous donnez des infos.

Prost

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 1:21

Bonsoir Loulive,

Incroyable ambiance.....

Merci pour ce lien...

Un jour je passerai te voir...une demi-bière froide me suffira... Embarassed

À plus

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 8:06

Loulive a écrit:
Danielle,

1- si la bague est vraiment ancienne, elle n est pas en OR BLANC mais en OR GRIS.
2- un coup de foudre ne viens pas pour rien.
3- delà a fondre un bijoux ancienne de belle facture est un manque de respect.
Pour gagner quoi, quelques gramme d or ? Refaire un bijou vite fait? Pourquoi pas moulé !

Attendons les photos

Là il y a des propos qui me dépasse ou bien c est de l humour que je n ai pas compris.

Loulive

Salut !
Tu as répondu à qui exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 8:28

Bonjour à toutes et tous,

Comme le dit très justement Loulive, si c'est vraiment une bague ancienne, le métal ne suportera
pas la diminution. Dans ce cas, il est peut-être possible de refaire le corps....

D'accord avec Michel, beaucoup de reproductions en moulages circulent, et vendues comme
bijoux anciens.

Danielle, je ne comprends pas très bien ton intervention, peut-être un peu trop radicale...

En tout cas, des photos s'imposent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Aïemni




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 9:36

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux messages et avis !

Alors je vais essayer de faire un retour à tout le monde :

Pour la bague : je me suis un peu emmélée dans mes explications: les diamants (la marquise + les diamants baguettes) sont anciens mais le corps de la bague en lui même (or blanc) est je suppose récent (tout dépend ce qu'on appelle récent ou ancien d'ailleurs) et effectivement je pense que c'est un moulage. Le montage des pierres en lui même est de "style" récent. Je suis désolée si je n'emploie pas le vocabulaire approprié mais je ne suis qu'amatrice Wink D'après la personne qui nous a vendu, elle a été (pour reprendre ses propos) "remise en état et au gout du jour"
Si j'ai bien saisis, c'est la reproduction de l'ancienne bague en version "+ solide" car elle était bien abimée.

Pour le coup de foudre pour une bague trop grande: alors là... je n'ai pas d'explication, ça ne se controle pas Smile Nous avons longtemps cherché une bague de fiancaille, une que nous aimerions transmettre à nos enfants (je n'ai pas de bijoux de famille et ne suis pas vraiment proche des miens... donc nous souhaitons tous 2 démarrer une nouvelle histoire pour faire court) Je ne suis pas vénale mais j'avoue que j'avais envie d'un bijoux avec "quelques carats" et pas un solitaire minuscule vendu souvent une fortune dans certains magasins ! J'aime à la fois l'ancien et le design (travaillant dans ce domaine) et cette bague a su réunir un certain modernisme (la monture) avec une taille des pierres qui m'a laissé sans voix (la marquise est juste sublime) Nous avons littéralement craqué, la boutique fermait 2,3 jours après... On ne s'est pas posé de questions et je ne regrette absolument pas mon choix ! Nous espérons juste trouver une solution adéquate pour la réduire Smile

Ah et je précise - pour la personne qui a écrit que lorsqu'on achete une bague "en liquidation on doit en payer le prix" - que oui, j'asumerais parfaitement le tarif des réparations Smile

J'ai fait quelques photos, je m'excuse d'avance pour la qualité, je vais les poster dans quelques minutes (il faut que je regarde avant comment on fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Aïemni




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 9:44

[img]Rétrécir une bague (sans la massacrer) Img-2010[/img]

Après mesures, le dessous de la bague fait 3mm de large

[img]Rétrécir une bague (sans la massacrer) Img-2011[/img]

La marquise avec les diamants baguettes (10 tous petits de chaque coté)

Désolée pour la qualité des photos Sad

PS: Loulive, j'ai également d'excellent souvenirs de l'Oktoberfest et notamment de soirée dans des "beer-garden" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 10:23

Ah oui, alors là, il va falloir que tu grossisses, parce que d'après moi (attendons la réaction des autres
forumeurs), la MAG (Mise A Grandeur Wink ) n'est pas envisageable.

Je reviens sur l'idée que j'avais émise plus haut : refaire le corps (avec les baguettes sur les côtés,
bien sûr). Dans la mesure où cette bague est déjà un remontage, le côté "historique" de la bague
n'en souffrirait pas.

Coût de l'opération : 900 euros TTC (toujours en ce qui me concerne !)
Mais si les pierres sont aussi belles que tu le dis, cela vaut vraiment le coût.

Encore une fois, attendons d'autres réactions qui seront peut-être plus éclairées que la mienne...

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Aïemni




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 10:41

Merci Didier pour ton retour !

Je pensais que la refaire à l'identique (mais à ma taille) serait facturé bien plus cher !

Oui, les pierres sont vraiment de très bonne facture, couleur D, VVS, rien à redire là dessus (valeur de la bague avant la réduction, un peu + de 5K euros)

Je ne sais plus trop sur quel pied danser car j'ai également contacté 1 artisant par téléphone (joaillier réputé) et selon lui, cela ne devrait pas poser de soucis de la réduire (il a d'ailleurs précisé qu'ils réduisent des bagues bien plus complexes) ... Il a pris en compte la présence des diamants baguette sur les cotés et le fait que la bague doit être réduite d'environ 5 numéros. Il évalue le travail à réaliser pour un cout d'une centaine d'euros. Donc qui faut-il croire ?... Je suis prête à mettre + d'argent afin de garantir que le travail soit bien réalisé, là n'est pas le soucis... Je n'ai pas envie de me louper Sad
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 10:51

Ben, disons que pour ma part, avec des pierres qui descendent pratiquement jusqu'à la moitié du
corps, je ne prendrais pas le risque.

6 numéros, c'est beaucoup, et pour retrouver l'arrondi de l'anneau, il va falloir ramener les 2 parties
du corps depuis le haut de la bague. Avec les baguettes (pierres à coins vifs), il suffit que 2 pierres
se touchent pour que les baguettes se retrouvent égriser (ébrécher).
Pas pour moi, mais peut-être que cet atelier connaît-il des astuces que j'ignore.

Attendons, à n'en pas douter d'autres participants vont te donner leur avis.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par macma le Ven 24 Aoû - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 10:57

J'aurai juste un conseil, toujours se méfier des prix trop attractif...

Bon après j'y connais rien mais quand un artisan très sérieux donne un prix 8 fois supérieur à un autre, je me méfierai grandement du second et du risque qui semble poindre à l’horizon...

Revenir en haut Aller en bas
Aïemni




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 11:04

Merci Didier pour les explications, je comprends mieux les risques !

Mais, attention question bête en vue, pourquoi vouloir à tout prix retrouver le rond parfait pour la bague ? Après tout, les doigts (en tout cas les miens) ne sont pas parfaitement ronds, ils sont ovales (large et peu haut) donc si l'artisant me rendait une bague légèrement ovale mais à ma taille, cela ne me choquerait pas (pas taper svp !)

Nella, je suis totalement d'accord, d'où mes questions sur ce forum. Je préfère y mettre le prix plutot que de faire appel à un artisant très peu cher (et peut etre peu fiable)
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 11:05

Pour précision, pour une MAG de ce type, jusqu'à 3 numéros en moins grand max, je facturerais
50 euros maxi (rhodiage compris bien sûr).

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Aïemni




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 11:13

Merci pour la précision Didier, je suis étonnée par les tarifs, je m'attends toujours à ce que ce soit très cher (habituée aux prix parisien !)

Je vois par ailleurs que tu es sur Brest, à quel endroit ? Mon futur est breton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 11:21

A Brest même Very Happy

Dans le centre, à côté de la rue de Siam, sur une petite place charmante, avec des arbres et tout.
Bon là, ça a perdu un peu de son charme, parce que c'est un véritable déluge !!!
Ce doit être la période de la mousson qui débute...

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Aïemni




Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2012

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 11:25

Laughing

Voilà pourquoi je refuse d'y vivre Embarassed et puis ni moi, ni mon conjoint n'y trouverions de travail...

Bon courage par ce temps alors ! A l'occasion, je viendrais passer une tête et te montrer la merveille en question (normalement nous y serons pour le weekend du 1er novembre) Cependant j'espère que d'ici là elle sera à ma taille !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) EmptyVen 24 Aoû - 11:30

Avec grand plaisir !!!

sunny sunny sunny sunny (ben finalement, y'a du soleil quand même)

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une bague (sans la massacrer)   Rétrécir une bague (sans la massacrer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrécir une bague (sans la massacrer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm
» Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...
» BAGUE SANS SOUDURE
» Bague joaillerie sans bâte
» Faire une copie de bague sans moule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: