Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ressort intérieur de bague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyLun Aoû 27, 2012 1:34 pm

?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyLun Aoû 27, 2012 2:02 pm

Rebonjour docloke,

Heureusement pour toi (et les autres), je serai moins concis que toi...

Prenons l'exemple d'un client qui a un doigt de 54 à l'articulation, mais dont la base du doigt est
bien plus petit. Pour éviter que la bague tourne une fois passée l'articulation, on peut être amener à
poser une lame de ressort. Cette lame va se refermer (pas trop, c'est pas un piège à loup non plus ! Very Happy )
sur la partie la plus fine du doigt, assurant un bon maintien à la bague.

Donc, puisque l'on va rajouter une lame de métal à l'intérieur du corps, il va falloir commencer par
agrandir la bague. Dans l'exemple, il faudra l'amener au 57.
Prendre ensuite un plané (Or Rose si c'est une bague en Or Jaune, l'Or Rose étant un peu plus raide
que l'Or Jaune) de 4/10, pour une longueur correspondant au 3/4 de la circonférence de la bague,
et légèrement plus large que le corps de bague.
Tourner cette lame de façon à ce quelle s'ajuste parfaitement au diamètre de l'anneau.
On peut éventuellement courber en sens contraire les 2 extrémités, de façon à accentuer l'effet de pince
de la lame.
Arrondir à la lime les deux extrémités, les boulés légèrement, à la lime toujours.
Positionner la lame, la souder avec un paillon de soudure (pas trop forte).
Pas trop de soudure, sinon elle va filer et monter trop haut le long de la lame, anéantissant ainsi
l'effet ressort désiré.
Rattraper à la lime, émeri, en faisant attention de ne pas accrocher le ressort, qui pourrait se fendre
si trop souvent répété.
Rectifier éventuellement le réglage du ressort à l'essayage de la cliente.


Voilà, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: MERCI   Ressort intérieur de bague  EmptyLun Aoû 27, 2012 3:02 pm

super description grand MERCI mais je doit lever un petit point qu y m ennuis avec de l argent comment faire pour ta technique pour pas recuire l argent et pourquoi augmenter de 3 no pour y mettre un ressort comme la bague est trop grande pourquoi l agrandir plus j ai déjà poser un ou deux ressort sans changer la taille enfin si je me souvient bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyMar Aoû 28, 2012 3:17 am

Bonjour messieurs,

Oui Docloke, il faut agrandir la bague parce que le ressort épaissit la bague de l'intérieur donc la rapetisse de l'intérieur.

Une autre méthode consiste à souder deux boules à l'intérieur de la bague en bas du jonc. Une à 12h40 et l'autre à 12h20.

Ça fait le même effet mais moins esthétique que le ressort.

Bonne fin de journée

Guy
Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyMar Aoû 28, 2012 5:29 am

merci pour cette précision je connaissais pas cette méthode ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyMar Aoû 28, 2012 8:03 am

Bonjour Guy, Smile

En effet, il y a aussi cette alternative, mais c'est beaucoup moins confortable.
Le passage au niveau de l'articulation peut être assez douloureux.
Et le résultat n'est pas toujours aussi satisfaisant.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyMar Aoû 28, 2012 11:43 am

Oui Didier, tu as totalement raison,

Les boules c'est moins cher, plus douloureux et moins efficace. C'est une solution de deuxième ordre.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyMar Aoû 28, 2012 12:22 pm

Oui Guy, Very Happy

Tu as farpaitement raison.
Tu as bien résumé les deux cas.

Bonne journée à toi, didier sunny sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptySam Nov 21, 2015 7:40 pm

Bonjour Macma,

Je tombe par hasard sur ce post et me demande si cela ne pourrait pas résoudre mon problème de bague qui tourne.. mais je n'ai rien compris à ton explication Embarassed
Je n'ai pas assez de métier !
Pourrais-tu faire un petit croquis ?
Si j'ai bien compris, il faut un métal plus dur que l'anneau de la bague pour pouvoir faire ressort, je pourrais donc tenter de le faire en maillechort sur mon anneau en argent ? Penses tu que ce serait possible/efficace ?

Merci de ta réponse

Belle soirée à tous
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyLun Nov 23, 2015 2:23 pm

Bonjour Noute,

La lame de ressort se présente comme sur cette photo :

Ressort intérieur de bague  Bague_10

Par contre, une lame en maillechort ne sera pas assez rigide pour faire office de ressort.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  EmptyLun Nov 23, 2015 5:53 pm

Bonsoir Macma,

Merci pour la photo, c'est beaucoup plus parlant pour moi. Je ne connaissais pas du tout ce système.

Cela ne résout donc pas mon problème Wink car je ne peux pas (et n'oserais pas d'ailleurs...) utiliser de l'or.

Bon, je continue a la remettre en position toutes les 5 minutes alors..

Merci à toi et bonne soirée.

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort intérieur de bague  Empty
MessageSujet: Re: Ressort intérieur de bague    Ressort intérieur de bague  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort intérieur de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poinçonner l’intérieur d'une bague
» Ressort en anneau
» Une bestiole à ressort...
» Ressort en platine
» Comment faire bague difforme à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout ce qui fait ressort......et tout ce qui visse...apprêts et autres fournitures du genre.-
Sauter vers: