| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Demande spéciale | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Demande spéciale Sam 1 Sep - 0:50 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Demande spéciale Sam 1 Sep - 1:00 | |
| Bonsoir Guy, Voilà...ça c'est internet Veux-tu que je décrive ( ici ), avec quelques croquis, les étapes de fabrication de ce type de pendentif ainsi que donner les cotes de la matière d'oeuvre ? Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Demande spéciale Sam 1 Sep - 1:28 | |
| Bonjour Michel, Oui ce serait intéressant, mais le bijou est déjà bien avancé et j'ai examiné depuis que je participe au forum beaucoup de tes fabrications. Elle a une pierre cabochon de 5mm. Je lui ai fait faire une rondelle de 4.9mm et de 2mm d'épaisseur, percée au centre à 2.5mm et des griffes à 1mm Encranées légèrement, les griffes seront assez épaisses pour bien tenir la pierre. Reste à prévoir la grosseur de l'anneau de la béliere et la bélière. Merci pour les infos. Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Demande spéciale Sam 1 Sep - 1:41 | |
| Bonsoir Guy, Super... Est-ce en argent ou en or qu'elle le fait ? À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
| Sujet: Re: Demande spéciale Sam 1 Sep - 1:56 | |
| Bonsoir Michel, C'est en argent sterling. La pierre n'est pas très grande et je crois que les griffes suffiront svec un encranement minimum. Salut Guy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande spéciale Mar 7 Jan - 19:27 | |
| Si je puis me permettre, un cabochon est plus beau en serti clos qu'avec des griffes, d'autant plus qu'avec le temps ce genre de pierre a tendance à prendre du jeu. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Demande spéciale Jeu 9 Jan - 7:40 | |
| Bonjour GuyGadebois, En fait toutes les belles pierres sont belles si bien serties, peu importe le type de sertissage, si serties solidement comme il se doit. D'autant plus que le sertissage lui-même est toujours parti prenante de l'esthétique d'un bijou en particulier. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande spéciale Jeu 9 Jan - 13:51 | |
| Oui, bien entendu, ma remarque est une affaire de goût personnel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande spéciale | |
| |
| | | | Demande spéciale | |
|