Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -21%
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + ...
Voir le deal
267 €

La question existe t elle???

+4
Raphaël
Isalys
Admin
LZX
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

La question existe t elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question existe t elle???   La question existe t elle??? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 0:20

Bonjour Christophe,

Cela n'est pas une question d'école, ni de personnalité. No

Un diamant chauffé trop fort se dépolira....car une partie de sa surface se consume....c'est tout.

"Although Diamonds will withstand heat, it is possible for them to burn. In order to burn, diamonds need two things, heat and oxygen.

Diamonds burn in pure oxygen at about 1320 degrees Fahrenheit. In air (which is about 20% oxygen), the temperature raises to around 1560 degrees Fahrenheit. Depending on who makes your solder, 14k solders melt between 1200 & 1500 degrees. Easy solders are at the low end and hard at the upper end. Most 18k solders are in this range, however some melt in the 1500's and 19k white weld often exceed 1600 degrees. Although most solders melt at a temperature below the burning point of diamonds the heat from the torch will often heat the diamond beyond the temperature at which it will burn.

Because of this, you MUST coat the diamond with boric acid. To do this mix boric acid powder with denatured alcohol. Dip the jewelry in this mixture and light it. As the alcohol burns a coating of boric acid powder remains. When this is heated the powder melts forming a glassy coating over the diamond and jewelry. This seals out oxygen allowing you to heat the diamond to higher temperatures."
source

Read more: Does diamond burn or melt?
| Answerbag http://www.answerbag.com/q_view/422319#ixzz10OAhaNgi

Ici une discussion en anglais sur des diamants ayant brulés lors de soudures platine:

http://www.gemologyonline.com/Forum/phpBB2/viewtopic.php?t=5028&sid=f4cc0c389c372b427c36b1e285ce391c

Et ici aussi:

http://www.diamondpriceguide.com/c119_Diamonds/q79021_Can-diamonds-be-burnt-How-many-degrees-would-it-take-to-burn-a-diamond

Et à voir absolument ce petit vidéo:

http://www.popsci.com/diy/article/2009-08/burn-diamonds-torch-and-liquid-oxygen

Belle journée.

Moi, je boraxe toujours les diamants pour faire des soudures à proximité......ainsi je ne suis jamais déçu..mes clientes non plus.

Michel Zim
sunny

Christophe.L

Christophe.L

MessageSujet: Re: La question existe t elle???   La question existe t elle??? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 0:56

je viens de voir ta vidéo, et vraiment, je comprend pourquoi tu me dis que chauffer un diamant n'est pas une bonne idée

mais je ne comprend pas l'intérêt de chauffer un diamant avec son oxhydrique pleine puissance et rester dessus, c'est un résultat aux quel tout le monde s'attend, et je comprend, pauvre pierre...

mais détruire une bague juste pour prouver qu'as plus de 3000° la bague fond et que si on dirige le dard de la flamme sur la pierre ca explose bhaaa sans blague... faut pas avoir fait bac + 7 pour le deviner... le corps fond, les pierres n'ont apparemment rien (sans borax au préalable), ensuite le chaton fond (quelle interet pour une réparation) et le diamant éclate, bha oui je trouve ca normal mais bon...

et puis... avec un chalumeau classic, flamme grasse (température dans les 1200 pleine puissance) je crois que tes pierre ne risque rien, maintenant monté sur platine ou palladium, là, c'est une autre pair de manche...

merci d'avoir fait avancer le schmilblik ^^

à+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La question existe t elle???   La question existe t elle??? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 1:13

Bonjour Christophe,

Les diamants ne sont pas tous identiques, ils varient en dimension, en qualité, avec ou sans inclusion........

Certains seront donc plus sensibles que d'autres.......à la chaleur et aux chocs thermiques....

Pourquoi alors prendre des risques...et penser que de les chauffer tous de manière presque inconsciente ne serait sans aucun danger.....

Boraxer est nettement plus prudent..........car il pourrait t'arriver, ne serait-ce que par habitude de ne pas boraxer un diamant.....et le jour où tu auras une soudure forte à faire....de le regretter amèrement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La question existe t elle???   La question existe t elle??? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 19:53

Bonjour Uneperle,

Tout s'explique....mais encore faut-il avoir toutes les informations de base.

De plus, trop de gens croient avoir des pouvoirs magiques pour faire changer l'aspect des choses.......là est le premier problème.....

Le deuxième est qu'ils sont, dès le départ, convaincu de n'avoir rien fait de mal, de n'être coupable de rien........tout ce qui leurs arrive, arrive par magie.....

Et bien sûr on sous-entendra éventuellement que le bijoutier n'a pas été totalement honnête......

Avec beaucoup de calme parfois, face à ces situations, on peut arriver à trouver des explications.....mais certains clients préfèrent garder un doute....( il faut bien sauver la face...n'est-ce-pas ! pale )

J'ai fait il y a quelques années une bague en palladium avec cinq diamants entièrement faites à la main ( vous pensez bien ) pour un américain, qui s'est empressé d'aller montrer cette bague à un vendeur d'une grande maison de joaillerie américaine.....et le vendeur n'ayant trouvé rien de mieux que de remettre en question ( par ignorance ) le palladium lui-même...le client fût et est encore probablement convaincu que je lui ai vendu un moulage d'un métal blanc quelconque.....

L'artisan doit savoir parfois souffrir et subir la connerie des avides.....des jaloux...... des peu de foi......des incultes ( oui je sais j'exagère...mais cela fait du bien parfois de se défouler...je ne recommencerai plus jamais... Embarassed )

Mais par bonheur l'immense majorité des clients de l'artisan sont comme lui des '' amoureux passionnés ''...et donc tout se passe dans la joie à 99 % du temps.

Vive internet...

Michel Zim
sunny

Jijire

MessageSujet: que faire avec   La question existe t elle??? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 15:45

Quand j'etais chevillard (pas boucher)
j'utilisais une soupape de voiture avec un dé a emboutir
A toi Michel!

Jean Jacques
http://richardjeanjacques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question existe t elle???   La question existe t elle??? - Page 2 Empty

La question existe t elle???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2