Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...........................................Vous aimez les métaux précieux ! Vous aimez les cailloux, pardon, vous aimez les pierres fines et ornementales ! Vous aimez le travail fait entièrement à la main sans aucun moulage ! Alors peut être que la bijouterie-joaillerie est faite pour vous. Inscrivez-vous sans tarder à ce forum des plus généreux dans le métier. Belle et bonne journée.........................................

Une agate au doigt.

AuteurMessage
Loulive

Loulive

Une agate au doigt. Empty
MessageSujet: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 18:10

Une agate au doigt.

Une agate au doigt. Img04210

Des spinelles.

Une agate au doigt. Img04211

Des diamants, de l or blanc.

Une agate au doigt. Img04212

bonne journée.

Designed by Von Guilleaume

Dernière édition par Loulive le Lun 24 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 19:50

Bonsoir Loulive,

je serais pas contre un peu de blabla technique car là je comprends pas totalement Rolling Eyes

Incontestablement pas mon style du tout, mais tu piques ma curiosité !

Racontes moi tout stp !
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 19:52

Impressionnant !!! Wink
Mais est ce que l'agate résiste aux chocs??!! Rolling Eyes
http://www.krystelcreations.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 20:02

Donc apparemment tu as taillé dans une géode d'agate ,une bague ,en laissant assez d'espace dans le tour de doigt pour y glisser une douille d'or blanc ...Bon ça c'est le principe ,culotté mais bon si la personne qui l'a porte est soigneuse ......

Je rejoins Nella ,pour de photos plus explicatives sur l'opération de taille et celle surtout de l'enchâssement de la douille ,si tu a sertis après ou avant (je penche ,aie je vais tomber ,pour avant ,plus pratique ) et comment tiens la douille dans l'agate ???

Bon et puis la photo de la main féminine au dessus de l'étau ...... à revoir ,ou alors c'est ta main que tu as grimé .... t'en a un bel été ,moi j'ai eu un bel été !!!rien a voir mais ça détend !

Bon allez fais pas ton cachottier ,dis z'en nous plus ...ou alors on te supplies ! .....même en rêves !

Ah et est ce que l'on peut l'enlever facilement et quel est la hauteur sous le corps de bague ...la pierre !

Tu vas répondre ...oui ? nous avons les moyens de te faire parler !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 20:12

Une agate en forme de galet,
Elle est percée par le lapidaire a 4 numéraux de doigt supérieur a la commende pour laisser la place a la bouille intérieur.

La suite c est a vous de me dire comment c est fini.
Je vous promettez de vous en donner tous le secrets de fabrication si vous participez
a échanger vos idées sur la fabrication.

Je peux vous dire que les soudures ne sont pas faites au laser et comme on le sait l agate est très fragile.

Loulive
Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 20:42

@ EDDY

Nous savons les moyens de fous faire parler....

Ah que de bons souvenirs....

Oui quand même.

Quand ces paroles sortes de la bouche de Jean Lefèvre, ou prononcées dans un film de Robert Lamoureux.

Mon collègue voudrais du a l ail. Vous afez du a l ail Question

Euh, je suis a l apéro, alors je vous répond plus tard.
Entre nous soit dit, je ne parle pas allemand ou alors, peutetres sous la torture seulement.

A+

Loulive
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 21:50

Bonsoir Loulive,

Ben c'est achement dur sans une autre vue.

D'après ce que tu dis dans l'autre sujet (le bernard-l’hermite), l'anneau est formé de plusieurs parties.
Donc, en cours de fabrication, la partie pavée viendrait s'ajuster dans la partie creuse de l'agate,
et seraient rapportées une (ou deux parties) pour finir la douille (super facile à expliquer !).
Comment ça tient, ça s'est une autre paire de manches...

Le pastis te rends taquin, n'abuse pas trop Very Happy

Amicalement, didier

Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 22:18

Bonjour,

Dis-moi Louvive, si tu nous fournissais une photo de ce bijou vu de côté, (sans ton gros doigt dedans); de manière a ce qu'on voit bien l'intérieur de l'anneau. Peut-être que cela nous aideraient....

En ce qui me concerne, je crois que le seul moyen pour toi, d'insérrer ta pièce de casse-tête, une fois sertie; c'est en y appliquant deux riverts bien placés dont les têtes sont dissimulées parmi les sertissures. Rivets qui sont fixés au corps de bague en métal; soient par des trous perçés en conséquence dans ton agate, a moins qu'il n'y avait à l'origine une ouverture naturelle justement a cet emplacement....

C'est déjà l'équinoxe d'automne chez-nous qui commence. La lumière à déjà changée. Mais cette journée est magnifique malgré les feuilles qui jaunissent et commencent à tomber.

Bonne journée a tous

Mamie
Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 23:01

Non d un tabernacle Exclamation ( pour le bretons, le tabernacle est un meuble ou l on range de petits morceaux de pain dans les églises)
Zappa a presque tous dit. Je ne sais pas si je dois ne pas abuser du pastis ou des taquineries Very Happy
Le manchon, la douille est entière et ajusté dans le coquillage ou l agate.
On y fait des petits trous qui recevons la(les) pièce(s) supérieur qui porte de petits picots a souder par l intérieur de la douille
(pour Michel, avec un cuter plasma pour pas que ça chauffe).

Madelon a trouvé une excellente solution don je me souviendrais cheers

Mais ou vont les secrets Question
A propos, j en ais un:
La musique jazz est faite par un groupe de musiciens qui jouent en même temps, mais chacun interprète une partition différente albino

Bravo,
et même pas un commentaire de Mich. Zimm Sad

Loulive qui va finir la bouteille de cotes de Provence.
La Madelon viens nous servir a boire , la la , lalala, la la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 23:08

BONJOUR Trés special !!! au premier coup d'oeil on est pas sur que ce soit un bijoux,ce doit etre comptemporain Question Question tu veut le vendre???? EN TOUT CAS CONTINU !!! A PLUS
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptySam 1 Sep - 23:34

Bonjour Loulive,

et même pas un commentaire de Mich. Zimm

Désolé Loulive....je suis très occupé à deux alliances palladium que je veux terminer avant de quitter ce soir......tard.

Je me doutais qu'il y aurait de la soudure laser dans cette histoire de montage.

Je me demandais par contre si la douille n'aurait pu être faite avec un palné un peu plus mince que du 8/10 mm...par exemple 5 ou 6/10 mm suffirait non ?

Merci pour ce partage et tes réponses.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptyDim 2 Sep - 19:06

[quote="Loulive"]Non d un tabernacle Exclamation ( pour le bretons, le tabernacle est un meuble ou l on range de petits morceaux de pain dans les églises)

Bonjour Louvive,

Comme la plupart de nos ancêtres colonisateurs étaient soient normands ou bretons; je me permet sur ce post, de t'affirmer qu'un tabernacle n'est pas une chose inconnue pour nous les Québécois.

QU'OSSSÉ TU PENSSSE ???

Seulement on prononce ce mot avec une phonétique différente. Tabernacle pour nous est un mot trop doux. Nous disons donc TABARNAK De plus, ce mot est souvent suivi d'autres expressions très religieuses qui comme la Sainte Trinité est au nombre de trois... CÂLISSSS et CIBOOERRR

Je continue ton éducation. Nous avons aussi une autre expression trèes courante qui est HOSSSSTIE DE FAUX PRÊTRE. Sûrement Michel pourras confirmer ce que je te dis... Bien sûr, cela ne nous attirent pas de faveurs spéciales ni ne nous n'achètent d'indulgences auprès du Ciel.

Mais tu comprendras qu'après avoir travaillé plusieurs heures à la cheville, sur une pièce particulièrement délicate qui nous lâche au moment crucial: qu'ici au Québec, plusieurs artisans bijoutiers bien intentionnés se mettent soudainement à dire leur chapelet en famille... Tout comme en Bretagne ou ailleurs, quant un artisan a le malheur de se foutre un coup de marteau bien senti sur un doigt... Ces mots saints agissent comme un beaume sur la douleur.... Amen

La Madelon viens nous servir a boire , la la , lalala, la la

Je corrige:

''Quand Madelon vient nous servir à boire
Sous la tonnelle, on frôle son jupon
Et chacun lui raconte une histoire
Une histoire a sa façon
La Madelon pour nous n'est pas sévère
Quant on lui prend la taille ou le menton
Elle rit, s'est tout le mal qu'elle sait faire
Madelon, Madelon, Madelon '' Wink Wink Wink

Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptyLun 3 Sep - 21:14

Mort de rire con Exclamation(Avéc la voix de Michel Galabru )

Merci pour bien vouloirs continuer a m instruire.

Mais alors vous êtes pas descendants de famille de Bordeaux ou de Frraance Question

Tu me dis d oorigine bretonne et normande, je ne savais pas.

mais bon, pas trop de Bretagne quand même j espéré...
Parce-que tu vois, moi j ai vécu un peu en Bretagne, et je les connais un chouïa les bretons (chouïa c est pas du provençale, je sais, merci, pas de commentaire, c est du méditerranéen)...

Mais les canadiens des bretons, alors là Exclamation

Y a dut y avoir des croisements génétique, Sinon je vois pas l explication...

La Bretagne c est un peu plat comme pays,
au canada vous pouvez descendre les fleuves, les rivières, les rapides,
en Bretagne con, c est autre chose qu ils ont appris a descende, et je te dis pas, drunken

Par exemple le Pastis 51 en Brretagne, y en a pas.
Y zont que du 102, c est a peine si tu peux mettre un glaçon dans le verre.
OK, tu va me dire que de l eau ils en ont déjà suffisamment.
Mais faut faire attention, ça peux faire mal quand même...

Comment dire, j aimerais bien voir un peu plus de vos expressions a vous les québecois.
les gardiens du patrimoine vieux français.

Loulive

Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptyLun 3 Sep - 21:27

Michel bonjour,
L épaisseur de la douille donne un peu plus de conséquence a la bague quand tu la porte et joues aussi pour la MaG.
Je rappel que les bords rajoutés sont plus fin pour faciliter leur mise en forme.

PS: on n est pas ici pour êtres désolé, je pensais bien que tu étais occupé.
De même que moi je peux être absent du forum pour un moment.
On verra ça avec Oktoberfest par exemple.

Loulive
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. EmptyLun 3 Sep - 21:49

Bonsoir Loulive,

Ouaissss.... le boulot ou la fiesta.....on ne peut pas tout faire en même temps.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une agate au doigt.   Une agate au doigt. Empty

Une agate au doigt.
Page 1 sur 1