Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Fildefer
Macma
antonio bonanno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 3:52

Bonjour à tous,

Mon nom est Antonio J'ai 34 ans et je vis en Italie.
vivre précisément à Messina, en Sicile.
Je suis un poseur de pierres précieuses, je me suis formé dans la ville "valenza po" alessandria.
Je dois être honnête avec vous, j'ai trouvé votre forum en cherchant du travail à l'étranger, comme la mauvaise situation que nous vivons en Italie.
Je voudrais vous rencontrer!
vous voyez mon travail, voir votre travail .... comprendre comment travailler hors de mon pays.
J'aurais tant de choses à se poser, tellement de choses à vous montrer .....
mais je veux arrêter la présentation, je ne serai pas long et ennuyeux.
merci de m'avoir accepter.
antonio

ps .... désolé mon français, dans le temps j'espère que je peux en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 3:56


Bonjour Antonio ,

Sois bienvenu dans ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 4:14

Bonjour Antonio,

Sois le bienvenu sur ce forum riche en tout point.
Ne t'en fais pas, ton français est impeccable.
Il vaut mieux que tu nous parles en français que nous (moi en tout cas) en italien ! Very Happy

Alors, et ce sera la seule fois en ce qui me concerne, Benvenuto Antonio ! cheers cheers

Amicalement, didier

Manquait plus que ça, des Italiens maintenant ! J'suis sûr qu'il est beau comme un dieu en plus,
le genre de gars énervant, quoi.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 4:20

Bonjour Antonio

Bienvenue sur la forum ! au plaisir de voir tes créations... et bravo pour ton français ! Smile

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 8:35

Bonjour antonio bonanno,

Bienvenu à toi dans notre forum, le tien maintenant, tu trouveras ici à échanger dans le monde entier sur le boulot fait entièrement à la main.

J'ai hâte de voir le sertissage que tu fais. Le sertissage est une part très importante de l'esthétique des pièces de joaillerie....Pas de sertisseur, pas de joaillerie. Wink

Au plaisir de te lire souvent........VIVE l'ITALIE

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 8:42

... Je constate , Antonio , que tu vis dans une région réputée dans le domaine de la joaillerie
J'ai lu qu'à Valenza, on sertit 80% de toutes les pierres précieuses importées en Italie.

© http://www.gioie.fr/info/leader.cfm
http://www.italtrade.com/countries/europe/francia/focus/11318.htm

En 1850, il n'y avait que trois entreprises qui produisaient des bijoux en or à Valenza, en 1913, elles étaient devenues 44, avec 517 employés, sur une population de 5000. En 1945, on en comptait environ 300. Un facteur déterminant dans le succès de l'industrie de l'or à Valenza a été la mise en place, en 1945, de l'Association des Orfèvres de Valenza .
Aujourd'hui, la plupart de l'économie de la région de Valenza Po tourne autour de la production et la vente de bijoux, avec 1300 entreprises (dont environ 900 dédiées à la production et 400 à la vente).

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 10:05

Salut Antonio
Et bienvenu à toi! Ne t'excuses pas pour ton français il est plus qu'honorable Smile
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 10:19

BONJOUR ANTONIO Bienvenu , je te recommande fortement de chercher du travail au CANADA,venant d'europe tu y sera trés conccurrentiel ,BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 18:25

Ciao Antonio,

Benvenuti in questo forum, si parla molto bene il francese!

Mio nonno, (che si chiamava come te) è nato vicino a Firenze.

Anche se i tempi sono difficili in Europa, nulla sostituisce la sua patria ...

Faremo del nostro meglio per rispondere alle vostre domande,l'unica soluzione è quella di mantenere il coraggio e il cuore a lavorare.

America non è un continente che per i latini credere alla mia parola Laughing !

Beh, io non ho tutte le risposte in italiano,è troppo difficile ricordare un linguaggio che ha molto poco di!!! Wink

Buona serata,

arrivederci flower

Antonella

Bonjour Antonio,

Bienvenue sur notre forum, tu parles très bien le français!
Mon grand-père (qui s'appelait comme toi) est né près de Florence.
Même si les temps sont durs en Europe, rien ne remplace sa terre natale ...
Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions, la seule solution est de garder du courage et du coeur à l'ouvrage.
L'Amérique n'est pas un continent pour les Latin, crois moi sur parole !
Eh bien, je ne te répondrais pas toujours en italien, c'est trop difficile de se souvenir d'une langue qu'on à très peu parlé.

Bonne soirée,

A bientot.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 19:50

L'Amérique et le Canada en particulier, est peuplé d'immigrants européens et pas mal d'italiens, il y a un dont les parents on eu le courage de partir (pourtant on a essayé de les dissuader de partir ) à QUEBEC et leurs enfants prosperent me semble t'il...... ANTONIO fait ce que tu dois ,si tu part je te souhaite la même réussite que moi .

BONNE NUIT Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 20:26

Bonjour JM,

Je crois que c'est surtout le fait d'oser partir qui oblige à bien s'en sortir, ne serait-ce que pour prouver par un effort augmenté que comme étranger, l'immigrant mérite sa nouvelle terre d'accueil.....accueil pas toujours si évident.

Pour avoir séjourné 7 ans à Paris pour mon apprentissage, je me suis retrouvé dans le phénomène inverse...et crois-moi, ce fût pour moi l'occasion de mettre en route en moi la même réserve d'énergie que celle de mes parents débarqués en 1955 si jeunes en Amérique, le long du fleuve St-Laurent.

Je pense même que l'énergie dont je dispose encore maintenant me vient de la conscience de ce que mes parents et en particlier ma mère ont du déployer pour s'en sortir avec pratiquement rien au début. ( Deux valises de métal comme bagage et un salaire hebdomadaire de 20 $ pour faire vivre 4 personnes avec un loyer de 55 $ mensuel...et se retrouver au bout d'à peine plus d'un an à la porte de l'entreprise qui les avait fait venir...d'où l'obligation de se mettre à son compte comme horloger dans un modeste quartier avec dasn la fen¸etre du demi-sous-sol une petite pancarte blanche disant en noir '' Horloger Français Travail très soignée ''......................Voilà les débuts... pas de quoi rêver. No )

Il ne faut pas oublier que parmi tous ces immigrants plusieurs, sans qu'ils ne soient majoritaires n'ont pas toujours réussis autant qu'ils le méritaient ou ne le voulaient.

Depuis 1978 que j'observe les immigrants français à Québec, il en est quand même un petit pourcentage qui retourne en Europe....La culture.....Les cultures.....probablement leurs manquant trop.

En ce début de 3e millénaire, les vases communiquants de la mondialisation font que de toute façon les efforts à produire pour réussir d'un côté ou de l'autre de l'océan auront de plus en plus tendance à se valoir.

Je te souhaite une très belle journée, beaucoup de commandes et beaucoup de ventes.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 4:52

Bonjour JM,

Permet moi sans tomber dans les clichés et les raccourcis facile:

Je connait Le sang Italien, le type de culture latine et européenne, j'en suis fortement imprégné, et j'ai grandi dans cette démarche d'immigration,ressentant encore deux génération après ce qui à pu être traumatisant la dedans.

Bien sur que je n'ai pas vécu à Québec, mais pour y avoir passé 6 semaines, j'ai pu déjà largement constaté (sans offensés nos membres Québécois) ce qu'il peut manquer dans ce bled à un européen pur souche et à un latin de surcroit !!!

C'est sur que tout à chacun est différent, mais si je dois donner un conseil et avis perso (un peu le but du forum non?) ne pas oublier que c'est pas parce qu'on parle vaguement la même langue qu'on à la même culture, Le Québec quoi qu'on chicane, est situé sur le continent nord américain, entouré de province anglophone et d'un fédéralisme puissant...

Les Français font l'erreur de croire que c'est un bout d’Europe à 8h d'avion de Paris No No ...

Les gens n'ont pas de gouaille (c'est mal vu) physiquement plutôt froid et distant (accolades, becos, tu oublies...) l’ensemble de ce qui peut constituer la culture (Architecture, nourriture, verbe et expression, débat populaire et média...) est extrêmement américanisé, c'est a dire plus mou, plus superficiel. (désolée pale )
Tout y est beaucoup plus facile et paradoxalement c'est super dur à supporter.

Donc pour conclure mon blabla sur des images d’Épinal de l'émigration des Européens au Canada, je ne conseillerai pas à une personne attaché profondément à une culture forte,puissante,profonde de choisir ce pays pour se faire une nouvelle vie.

j'espère ne froisser aucun Habitant de la belle Province ici, mais c'est une réalité que j'ai perçue et qu'il est bon d'expliquer pour nuancer un peu le mythe de la terre promise de l'autre coté de l'atlantique.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
fanfan2012




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:33

Bonjour Antonio et bienvenu, surtout perd pas courage, tu as un savoir faire que personne ne pourra t'enlever, au contraire je suis certaine que comme le disent les amis du forum , des gens recherchent ce savoir faire. Tu as plutôt de la chance de te trouver en Europe ou il est facile de t'ouvrir sur d'autres horizons pour faire valoir tes compétences, pourquoi ne pas déjà se déplacer vers de plus grande villes de l'Italie pour des foires nationales ou locales? puis peut être dans d'autres villes d'Europe?

Je comprends vraiment tous les témoignages dont certains encouragent Antonio a partir vers un nouveau pays tandisque d'autres l'incitent a rester en Italie ... le choix est souvent très difficile mais je crois que chacun le ressent au fond de lui même de ce qu'il a vraiment envie . Ma soeur est partie en France parce qu'elle en avait envie et elle s'y plait très bien , mon frère est parti au Canada parce qu'il en avait envie et il s'y plait , moi je n'ai jamais voulu partir de mon pays natal, et je ne m'en plains pas , bien sur nos niveaux de vie sont très différents mais c'est un choix que nous avons fait chacun en fonction de ce que nous avions entre les mains , j'ai estime que ce que j'avais entre les mains était suffisant pour que je reste au pays et que je le fasse fructifier .

Aujourd'hui bien que Madagascar traverse une crise politique et économique assez grave, je ne désespère pas et quoiqu'il arrive je me sentirais toujours mieux chez moi avec les miens ( c'est mon cas et surement pas le cas de tous hein!) . Ce que je veux dire donc pour conclure tout cela c'est que souvent nous avons 80% entre nos mains et 20% qui n'existe pas mais la nature de l’être humain veut toujours les 20 % qu'il n'a pas au détriment des 80 % qu'il a déjà.

Antonio, avant de prendre quelconque décision, juste un petit conseil, évalue d'abord ce que tu as entre les mains et pose toi la question si cela vaut le coup de changer complétement de vie et de recommencer presque a zéro.... bon courage quelque soit ta décision et que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:41

Merci à tous pour votre accueil.
tout ce que vous avez fait preuve de sensibilité, vous avez tous des expériences différentes à apporter à la table.
J'ai lu tous les commentaires, vous avez dit toutes les bonnes choses.
JM dispose d'un centre sans le savoir, mes recherches ont porté sur le Canada
précisément dans l'État du Québec, au début de Montréal, mais après avoir parlé à un gars par facebook, de ne pas exclure quebecville ..
J'ai vu que l'admin (michel zim) vivent au Québec. Very Happy
mais aller au canada et difficile, il faut trouver quelqu'un pointant vers vous.
x danielle...valenza et une ville en crise, les entreprises ont déplacé beaucoup de travail en Chine
il est vrai que dans le passé était de référence mondiale a été pour moi un honneur de travailler avec eux.
x antonella vous êtes une fille très gentille, par tes paroles tu vois la sensibilité Very Happy
et les Italiens réel sont liés à leurs terres et leurs traditions, si je prends cette décision, je sais que ce n'est pas facile, et un changement radical
très bien votre italiano.brava
x fanfan2012 vous êtes lié à votre terre, vous voyez par vos paroles, je serais heureux d'en avoir autant que 50% de la main.
la situation et très désagréable
nous avons besoin de bien évaluer....
cette semaine, j'ai un emploi, je veux que vous voyiez
merci encore
antonio Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:25

BONSOIR NELLA J'etais parti pour t'ecrire une longue bafouille (qui m'aurai valu certainement une réponse cinglante comme un coup de gravache ) mais ANTONIO a répondu pour moi;IL faut connaitre certaine réalités qui semble t'échapper; Le canada est un pays d'avenir et si tu est qualifié :tu travaille;les canadiens sont ni pire ,ni meilleur que les parisiens, ; comme dit GEORGES BRASSENS/Les bonnes gens n'aiment pas que l'on prennent un autre chemin qu'eux_ j'ai vecu la meme histoire que les parents de l'administrateur de ce forum,mais ici en guyane et ce n'est pas quebec,ceux qui savent comprendrons....... BONNE NUIT Laughing : Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:28

Bonjour Antonio Bonanno,

Si un jour tu passes à Québec, je te recevrai avec plaisir.

Toutes ces délocalisations vers la Chine ou ailleurs dans le monde ne sont que des déplacments de production faits dans leur immense majorité pour produire des moulages affraid à moindre frais que ce qu'il en coûtait en Europe.

Cela pourrait sembler naïf à certains, mais je crois que partout, au Canada comme en France et en Italie, il faut en profiter ( le timing est le bon ) au contraire promouvoir le travail fait entièrement à la main sans moulage. C'est dans cette direction que les artisans retrouveront du travail en quantités suffisantes mais aussi que les citoyens ( nous tous quoi ) retrouverons le plaisir de s'acheter et de recevoir en cadeau des biens respectueux, originaux et de qualité durable.

La seule manière de se battre comme la mondialisation, contre les super riches ( qui désirent changer de nationalité tels des girouettes sentant les sens de l'argent et des impôts ) est de reprendre toutes et tous '' notre place ''.....car il est facile d'imaginer que, si un riche se défendant de promouvoir le luxe à la française au point de valoir lui-même plus de 40 milliards de dollars, ces mêmes 40 milliards de dollars auraient donc pu être répartis également comme bénéfice directement dans la poche des dizaines de milliers d'artisanes et d'artisans, ceux-là même qui ont produit les biens qui ont mené à cette fortune.

Je crois bien que ce raisonnement se tient......non ?

Alors, ils nous faut entreprendre, sans attendre les politiques, qui continuent à croire que les solutions sont à coup de taxes et d'impôts...alors que les solutions sont et reviennent à chacun de nous par des créations produites dans mille et un villages, dans mille et une villes dans le monde.....ce qui en plus a l'avaantge de favoriser ce que l'on appelle les cultures.

Naïfs....non...je ne pense pas No .........des efforts ça ouiiiiiiiii cheers ....mais au moins avec au bout de la liberté, de la fierté et des réussites.

Je te souhaite une très belle journée....et si tu passes à Québec tu me trouveras au 46 de la Fabrique, au centre ville.................

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:37

Salut Nella,

Oui, tu as un peu raison. À ce point que je ne sais pas ce que veut dire gouaille... Embarassed Avec le Petit Robert...je vois...tres intéressant. Shocked

C'est une manière d'être que nous n'avons pas et qui est parfois choquante pour nous. Nous parlons plus en actes et avons un peu le flegme des anglais.

Mais les gens trouvent leur place un peu partout peu importe leur provenance. J'ai des amis d'enfance, avec qui j'ai toujours des contacts, purs Québécois, qui vivent depuis 40 ans dans le sud de l'Inde....que cherchaient-ils?

Bonne fin de journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:54

Bonsoir Guy,

Ce qui est certain c'est que nous sommes toutes et tous sur la même planète.....et que nous cherchons toutes et tous à être heureux....tout le reste est question de belles rencontres...de déplacements... petits ou grands.

Alors osons toujours parler, raconter, expliquer, montrer.......osons toujours passez à l'action.......à la main sans moulage.

Belle soirée,.

Michel Zim ( Il me reste encore de cette gouaille parisienne... Wink et de mes racines françaises si fortes.(*) ....)
sunny


(*) Un peu râleur quoi.... Embarassed



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:08

Bonsoir Michel,

Oui, les rencontres. J'ai eu des élèves de toutes provenances. La plupart ont eu une intégration super facile et d'autres ont quitté abuptement. Parfois, je crois que c'est une question de personnalité plus que de nationnalité.

Bonne nuit

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep 2012 - 3:44

antonio bonanno a écrit:
antonella vous êtes une fille très gentille, par tes paroles tu vois la sensibilité Very Happy
et les Italiens réel sont liés à leurs terres et leurs traditions, si je prends cette décision, je sais que ce n'est pas facile, et un changement radical
très bien votre italiano.brava

Grazie Antonio,

Capisco perfettamente il desiderio di uscire da un paese in crisi, vorrei solo mettere in guardia, e tu stesso hai capito, si perde sempre qualcosa quando si lascia il paese (tranne in caso di dittatura , la guerra ecc ...)

Alcuni qui non capiscono che può far male a lasciare il suo paese, non posso che mettere in guardia contro il "sogno americano" ...

Tu sei il padrone del tuo destino, artigiano libero e felice che ha prodotto il lavoro di alta qualità può vivere in Italia, Francia, insomma, nella nostra vecchia Europa se un po 'stanchi (i cui dirigenti sono n 'niente!)

Spero di avere il piacere di scambiare rapidamente con voi sul posto di lavoro, qui ci sono un sacco di anime buone e piena di buone idee per prendere una boccata d'aria fresca.

State bene, flower

Nella.

je comprends parfaitement l'envie de sortir d'un pays en crise, je me permets juste de te prévenir, et tu l'as toi même bien compris, qu'on perds toujours quelques chose quand on quitte son pays (sauf cas de dictature , guerre ect...)
Certains ici ne comprenne pas qu'il puisse faire du mal de laisser son pays, je ne peux que te mettre en garde contre "le rêve américain"...
Tu es maitre de ton destin , l'artisan libre et heureux qui produit un travail de la plus haute qualité peut vivre bien en Italie, en France, en bref,dans notre si vieille Europe qui fatigue un peu (et dont les dirigeants font n'importe quoi!!)
J’espère avoir le plaisir de rapidement échanger avec toi sur le métier, ici il existe plein de bonne âmes et plein de bonnes idées pour reprendre un peu d'air frais.


Guy,

Je comprends que cette petite dose d'insolence soit mal perçu par les Québécois en général...
...
Tsé....Dj'a qu' pogner les foufounes de vouz aut'e en public s't' un problem', Ça se peut-tu un pays comme ça ?!
Ok, les maudzits Français y pense croche, Ils s'disent "c'est moi qui a le gros boutte du bâton", ch'ui pas plate moé !!
va falloir mettre les brakes dans le discours là,calvaire! Allons acheter une caisse de 24 au dépanneur et ça ira ben mieux !
....
[Fin de la schizophrénie linguistique]

Ce qui est chiant dans ce genre de discussion c'est d'éviter les bon gros clichés bien gras, mais je sais qu'on se comprends et que tout est affaire d'individualité, même si je reste intimement persuadé qu'on reste fortement marqué par ces origines, par son pays ....

Sur ce pavé de bonnes paroles; bonne journée Laughing


Revenir en haut Aller en bas
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep 2012 - 4:44

bonjour à tous
toutes les discussions besoin d'avoir les idées plus claires.
sont de 5 mois à la découverte du Canada
La recherche a été compliquée et j'ai utilisé google, facebook ...... en utilisant les touches de recherche différents.

xguy Audette
nous avons des amis en commun sur facebook ...
une personne en particulier me permet de trouver des contacts italienne au Canada...CLAUDIO ,MATHIEU....
J'ai remarqué une chose qu'ils ont tous en commun une école de formation de Montréal ....
les cours sont de plusieurs heures, mais je faire pour devenir un "sortisser"
J'ai travaillé 5 ans chez un employeur (ce qui était une bonne personne) qui n'est pas
m'a donné de respirer.
J'ai essayé de comprendre la qualité de cette école de formation???

xmichel
je vous remercie de votre invitation
Si je décide de le faire, je viens de trouver sûrement
quebecville habitez-vous?

xantonella
aussi un Canadien qui est en Italie, peut-être le mal du pays
et à l'arrière .... ça se passe.
ma ville (Messine) et 1400 kilomètres de valenza.
J'ai rencontré les jeunes Siciliens comme moi, qui ne résistent pas à une distance de chez eux ... ils sont disparus, certains dans la nuit sans même dire au revoir.
Je comprends ce que vous dites.

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep 2012 - 4:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve très intéressant le point de vue et le témoignage de Nella sur son expérience au Canada.
Il a le mérite de l'honnêteté et de la sincérité.
Nella n'est pas allée là-bas dans le but de s'y installer, mais pour y faire un séjour.
Il y a une différence avec le fait de vouloir partir de "chez soi" pour construire quelque chose ailleurs, que ce soit pour des raisons personnelles, économiques, politiques etc...
Mais j'aime la franchise avec laquelle elle a parlé de son ressenti, qui apporte un éclairage différent des
sempiternels discours lénifiants, complètement stériles, et pour tout dire un peu c.. que l'on entend
désormais à longueur d'ondes et de télé (j'ai pas la télé, j'en ai mon saoul de ces lèche-bottes décervelés, sans aucune morale autre que celle de leur carrière).
Bien sûr qu'il est toujours tentant d'aller voir ailleurs : l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'en face.
Évoquer sa culture, son origine quand on est dans un pays étranger, ça me paraît tout à fait normal.
Dire qu'il y a des différences d'approches, de sensibilités, de codes culturels me semble une évidence.
Nous sommes tous des femmes et des hommes faits de la même chair, et pourtant, nous sommes tous
différents (j'enfonce des portes ouvertes ? .....ben alors pourquoi on en parle ?).
Il y des cultures, des histoires des peuples, des religions ... bon je fais pas faire un exposé ethnologique,
géopolitique ou sociologique (j'en serais bien incapable !).
Nier cette évidence prouverait que l'on n'a rien compris à l'humanité.

Partir de là d'où on vient n'est jamais une démarche aisée à réaliser et à tenir sur le long terme.
Maintenant, "libre à chacun de faire comme il l'entend, il ne faut pas généraliser", ....blablabla, Ok, il ne
manquerait plus que ça, que l'on n'est pas le droit de choisir.
Mais pour moi, je préfère un discours réaliste à un angélisme, de bon ton actuellement, coupé de la
réalité et ne fonctionnant que sur des clichés idéalisés, pour se donner bonne conscience et ignorer la
réalité "réelle" du monde dans lequel nous vivons.
Avant de lire Rousseau, (re)lisons Hobbes et Adam Smith.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:15

Bonjour Macma,

Je suis heureuse que tu ai bien compris la teneur et surtout l'objectif de mes interventions, à tord qualifier de coup de cravache (ça c'est la faute à nos échanges cochons Very Happy ) Ma foi je suis pas contre mais faut m'appeler "Maitresse Nella" Twisted Evil

...Bref...un peu de sérieux,

J’essaie d'appliquer dans ma vie une certaine rigueur morale, qui n'as l'avantage que d'être la mienne s’entend...,

En cela je ne souhaite que livrer le fond de ma pensée, en toute honnêteté, sans mettre un couche de pommade, au risque de froisser, de choquer, d'irriter...
Redonnons aux discours leur valeurs, sans cela, un compliment, un encouragement, un soutien serait extrêmement creux et hypocrite à mon sens.

Être dans le "réel", vis à vis de soi et des autres n'est pas chose facile, on se fait pas que des copains, mais ma foi ceux qu'on a savent ce qu'il en est et apprécient généralement toute absence d'hypocrisie, même si parfois ça pique un peu....

Si tu me permets Didier, je vais aussi y aller de ma culture littéraire Very Happy

Bonne journée à toi et à tous flower

« La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... »
de Jean-Paul Sartre
Revenir en haut Aller en bas
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:55

bonjour
macma....antonella
où vous habitez? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:13

Vers Pontarlier,

Est de la France, proche de la frontière suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: