Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

Bola de grossesse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer

Bola de grossesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:27

Coucou Nella

JE découvre ce post aujourd'hui seulement...

Bien après avoir ramassé ma mâchoire qui pendait bêtement après avoir vu ton boulot...

Je n'ai qu'un mot à dire... bravo !

Alors je me joins au concert d'applaudissements ... clap clap clap...

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-fildefer.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:10

Raquel

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:59

trop top!!!
Ca paie le stage chez michel! Je vais reserver une place pour l'année prochaine!!
Très beau dessin, tout juste le style des bijoux que j'aime. une pointe de complexité caché pour un bijou d'une elegance simple.
Bravo!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:36

Merci raquel !
Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 16:54

C'est mignon comme tout! Je connaissait pas ce bijou, le "bola".
Argent sur argent, j'imagine le son du grelot assez ... dense et ... doux ... pas facile de décrire avec des mots Very Happy
As-tu fait des montages et formes différentes pour obtenir un son particulier?

Moi aussi faudrait que je me motive pour les exercice de découpe, surtout que j'en ai encore beaucoup plus besoin que toi Razz mais pour se motiver à faire ces exercices ... plutôt qu'un bijou, même pas parfait ... dur Laughing

Faut que j'achète un grand plané de laiton pour m’entraîner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:28

Bonjour yakeru,

J'aurai aimer savoir monter un système de xylophone à l'intérieur, mais franchement ça dépasse de loin mes capacités mentales Laughing mais ça m'aurait fais plaisir c'est sur...
Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:43

Houla, ça dépasserai les miennes aussi rassure toi Very Happy

Nan bien-sur sans aller aussi loin. j'étais juste curieux de savoir si tu avais essayé différentes épaisseurs de plané pour le fond, différentes tailles/nombre de billes pour voir quel son te plaisait le plus avant de faire le montage final Smile. Histoire d'avoir ton retour d'expérience sur l’acoustique de l'argent Very Happy

Sinon ça peut faire des expérinces interessantes quand j'aurai du temps bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:45

Pas du tout !!!!

Oui j'ai honte Laughing
Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:01

Bah non faut pas Laughing C'est super joli et je suis certain que le son est agréable et doux, c'est ce qui compte! Et je n'ai pas pensé à faire ces expériences tout de suite non plus ...

Maintenant c'est moi qui ai honte que tu aie honte pour rien Very Happy

(je suis ingénieur ... à moitié Allemand en plus ... alors j'ai un tas de préoccupations et d'idées bizarres qui sortent totalement du cadre originel de la bijouterie faut pas faire trop attention Laughing)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:18

Ah mince, ça doit etre dur à vivre !!! Wink

Bon je te pardonne alors,

bonne soirée flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bola de grossesse    Bola de grossesse  - Page 2 Empty

Bola de grossesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2