Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Projet de mise en forme

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
GuillaumeBernier
7 participants
AuteurMessage
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 3:34

Bonjour tout le monde,

je vous présente une première création qui date de l'année dernière durant ma deuxième année d'apprentissage et j'aimerais bien avoir quelques commentaires sur ce que je fais.
Voici donc la pièce

Projet de mise en forme _mg_2410

Merci d'avance de vos commentaire et si vous avez des questions n'hésité pas

Guillaume qui va essayer de vous montré quelques pièces dans les prochaines semaine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 4:08

Bonjour Guillaume,

Ce thème est extrêmement courant au Québec... pale

Je crois que tu gagnerais à dessiner un motif un peu plus joyeux.......On ne comprends pas trop si il s'agit d'une cloche ou d'une fleur sauvage un peu fatiguée......ce motif manque de caractère....trop triste à mon avis....

Tu pourrais penser aussi à un entourage un peu plus massif....ces fils semblent un peu trop fin et donne une impression de fragilité....un fil plus gros peut être.....

Je pense, ( ce n'est que mon avis ) que tu devrais donner une place dominante à un motif qui se détacherait nettement...un motif qui en plus pourrait comporter une pierre de couleur par exemple.

Bref...ce n'est peut être pas la technique qui est en cause mais plutôt une question de dessin qui devrait être plus personnel.

Merci d'accepter positivement mes quelques réflexions.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 4:25

Re bonsoir,

Voilà quelques croquis rapides sur ce thème.....je ne dis pas qu'il faut que tu fasses les mêmes No mais simplement te sentir plus libre cheers , moins enfermé dans un motif que tu aurais déjà vu mille fois dans ta formation....

N'hésites pas à faire des centaines de croquis...Inspire toi des motifs présents dans la nature, où dans toutes autres oeuvres artistiques...peu importe le domaine.....sois super curieux...

Bons dessins.....Pense aussi à te servir des techniques de découpages dans des planés, cela te donnera une très grande liberté de lignes en mouvements, avec une grande solidité et très peu de soudure.

Projet de mise en forme 14010

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re:   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 8:45

Ah bon un exercice de style ....ben déjà moi j'ai du mal a faire un cône qui tienne la route alors je trouve le tiens très réussi ,c'est sensé être quoi ,un pendentif une broche ....

Si je l'avais fait cette campanule je l'aurais mise en pendentif et une perle aurais servit de bâtant ,comme un grelot ..;j'aime bien l'idée !

Le mariage des deux métaux me plait assez ...........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 9:07

Salut à vous tous ,

J'aime beaucoup cette création , Guillaume I love you
Le mélange des métaux solaire-lunaire m'a toujours séduite et dans le cas précis de cet arum en cage , il est bien harmonieux !
J'aurais également placé quelque chose au bout de la tige intérieure : un beau cristal de roche rutilé "cheveux d'anges" pour retrouver les deux couleurs des matiéres métalliques ...

Et puis , pour continuer à délirer sur ce bel objet que je pense tu destines à la fonction de pendentif , si j'étais à la cheville , j'aurais créé son jumeau et monter la paire en pendants d'oreilles .

Merci pour ce partage qui a mis un rayon de Beauté dans mon ciel de ce matin Wink
Belle journée et au plaisir d'admirer d'autres créations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 11:08

Bonjour à tous,

Techniquement je suis loin de faire aussi bien, alors bravo Guillaume...

Par contre, et ça fais depuis ce matin que je me tâte pour le dire... J'ai un énorme problème avec le motif ... mais vraiment, de ceux qui me font refuser de porter une pièce...

Bon je me lance....

N'y a t'il que moi qui y voit un vagin et son petit bouton magique ?!

En soi je suis pas contre les bijoux osés, mais je doute que ce soit l’objectif de ta pièce, De mon avis perso qui n'engage que moi, soit j'irai franchement dans le sexuel et ça plaira à un type de client, soit je changerai vite de motif...

Ne le prends pas mal [petit coquinou Wink ]

Bonne journée,

A très vite pour tes nouvelles pièces.

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 11:46

Ah ben tient, ça m'aurait surpris que Nella n'intervienne pas !!

En voyant la pièce, je me suis dit : " Ca c'est un truc qui va nous faire perdre Nella !! "
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 13:06

Bonjour à Tous,

Je trouve que tu maitrises bien la technique, je pense comme Michel que le pendentif aurait gagné à avoir des fils plus épais.
Ensuite mais ce n'est que mon avis de débutant, il manque du minéral : une pierre, une perle..
Sinon pas grand chose d'autre à ajouter, je suis déjà incapable de faire ce type de pièce...
Merci pour le partage.


Bonne journée à tous

PS : Nella lorsque j'ai vu la photo j'ai pensé à la même chose que toi, je n'aurais d'ailleurs osé l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 13:26

Rassure toi Miek, je suis bien accroché sur ma chaise Wink

En tout cas je suis rassurée je suis pas la seule ..

Bref, ça n'enlève rien au coté technique, mais je serai curieuse de connaitre l'avis de Guillaume !

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 14:03

Bonjour Guillaume

Tres jolie forme, délicate sans fioriture , très joli mélange de couleur et bravo à la photographe!!!!

J'aime cette pièce sans pierre , sans autre couleur, pour moi c'est sa simplicité qui fait sa beauté. J'avoue la photo joue bien son rôle

Nella désolée je n'ai pas vu ce que tu vois... confused

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 14:15

Me demande pas de mettre une photo comparative...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 14:24

Ah oui je veux bien!!! j'adore les Arums si délicats...et que dire des campanules clown
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 14:26

Mystère mystère, que représentait vraiment cette forme...et bien simplement une fleur et non je n'avais pas vraiment noté de ressemblance...les québécoises ne sont peut-être pas faite comme les françaises tongue

Bon pour préciser un peu quel était l'objectif de cet exercice, je vous explique. Nous devions pensez à un bijou que nous devions formez au marteau, nous devions aussi inclure de l'or dans le projet (pour la première fois depuis le début de notre formation) à raison d'un gram... ici il y en a 6 et j'ai cassé ma tirelire... Il faut aussi savoir que personne ne savais sertir à ce stade étant donné que cette technique a été acquise la session suivante donc pas de pierre et de toute façon l’accent devait être mis sur les deux métaux.

Michel: Tu as touché le nerf de guerre... je crois que pour mon niveau je suis un technicien très potable...mais niveau design ça ce corse... j'essaye de faire le plus de croquis possible mais ce n'est jamais assez approfondi...

Pour ce qui est du découpage dans le plané...je me pratique, mais hors cours car ce n'est pas une technique valorisé à cause de la grande quantité de métal nécessaire au début

Merci pour tes généreux commentaires, c'est justement ce qu'il me faut.

Eddy: Merci pour ta suggestion et oui c'est un exercice a faire et refaire pour apprendre à joué avec le marteau.

J'allais oublié c'est un pendentif et la chaîne passe dans la bélière en or.

Danielle : Un Énorme merci pour ces beaux mots et les boucles d'oreilles pourraient être sympa.

Nella : ...sois c'est moi qui à l'esprit mal tourné, sois c'est toi Rolling Eyes Laughing

PascalV : Merci d'avoir pris le temps de commenter.

Uneperle : Merci beaucoup moi aussi j'aime bien cette pièce dénudé de pierre. Et pour la photographe elle est merveilleuse et j'ai la chance de partager ma vie avec elle tongue

Merci tout le monde

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 14:32

Pour te faire plaisir alors Wink , campanule des carpates...


Projet de mise en forme Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 14:42

Cheese

merci Nella
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 14:55

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un pendentif du même ordre fait par un bijoutier de Québec M. Langlois:

Projet de mise en forme 131-bi10

Et.....aussi une autre pièce de Sonia Beauchène:

Projet de mise en forme Broche10

Commentaires suivront un peu plus tard dans la journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme EmptyVen 14 Sep - 18:36

Moi Guillaume, je trouve cela extrèmement bien réussi:
tout en finesse et en délicatesse, à l'image d'une fleur ! Vraiment très chouette comme travail !
Et la photo est superbe également! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de mise en forme Empty
MessageSujet: Re: Projet de mise en forme   Projet de mise en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de mise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titane, mise en forme, Forgeage, TT ?!
» Mise en forme d'une bague large
» Probleme de mise en forme des fils
» Mise en forme d'une tige carrée
» fabrication forme et contre forme pour etamper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: