Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.

Aller en bas 
+21
TimTamTom
misere
kokoko
Irdonor
Nanosaure
Miek Brantovskii
Doblezeta
agoineau
murrhine
gilaub
Phil de fer
zora
Eddy
Seb 06
PascalV
Fildefer
Philippo
Macma
Guy Audette
krystel
Admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:21

Bonjour
Tout d'abord, un grand merci à Nella pour ce magnifique tuto.
Du coup, j'ai 2 petites questions:
Peux tu nous en dire plus sur le diamètre bergeon de taformul, où le trouves tu et comment s'en servir?
Et concernant la fameuse Lustre bar, en trouve t on en france?

PS: En octobre, j'attaque Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:36

Bonjour Gilaud !

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire Very Happy
Alors pour "maformul" , le diamètre "bergeon" c'est le diamètre en mm de l'intérieur de l'anneau qui correspond à une taille .
tu peut le trouvé sur le triboulet du même nom ou sur certains baguier .

http://www.pouget-pellerin.com/ssrubrique.php?id_rubrique=251

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Dscn3513

Pour la lustre bar, adresse toi à Kimi06, membre du forum, c'est le dealer officiel de cette petite pâte blanche pour nous les français !!

PS: vivement octobre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:45

Oki
Le baguuuiiiiieeerrr, c'est magnifique Shocked

Bon bein Kimi, c'est quand que tu livres?

Merci et Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:23

Merci, merci Nella pour ce pas à pas très généreux ! sunny

J'ai (enfin ) pris le temps d'intégrer les étapes l'une après l'autre ... tes explications (pourtant bien claires !) formaient comme un brouillard sous mon crâne ....... Shocked

alors maintenant il y a plus ka...... Very Happy

Ne disposant que d'un triboulet j'espère que mes (gros) muscles ne vont pas me trahir !


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:25

De rien Marie, c'est un réel plaisir de rendre service...

Au boulot !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:03

Bonsoir

N'ayant pas de dé à emboutir pour l'instant, je fais des essais sur du cuivre qui est plus souple que l'argent
J'ai réussi avec les moyens du bords à arriver à ce stade
Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Dscn3427

Pour aller plus loin dans la mise en forme, est ce qu'il faut impérativement la base de la machine à agrandir les bagues ou tout peut se faire au triboulet (je doute)?

Sinon il faut que je trouve un tube bien solide du diamètre qui va bien mais j'ai rien sous la main scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:11

Bonjour Gilaub,

Une fois recuit, comme sur la photo, tu peux, sur un triboulet, faire avancer ce cône et le forcer à devenir tubulaire....

Une fois sur le triboulet, à coup de maillet ( ou même de marteau ) sur la tranche tout autour, le petit diamètre du cône va s'agrandir au fur et à mesure que tu le pousseras vers plus grand ( tout ce qu'il y a de plus normal ).

Fais attention de taper régulièrement tout autour et tu y arriveras.

Bon boulot.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:12

Re............

Je trouve que tu progresses vite depuis quelque temps...BRAVO cheers

Mich...

Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:21

Salut Gilaub,

Perso quand je tape sur mon triboulet pour faire l'étape qui te concerne, ma pièce en métal appuie en même temps que je tape sur mon tronc. Ainsi, elle subit une pression à deux endroits en même temps.
Je ne sais pas sur quoi tu tapes, mais sur un tronc on peut taper très fort!

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 410

A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:43

OK merci, mais j'ai une drôle d'appréhension, j'ai peur de tout déformer n'importe comment en tapant sur le cône.
Mais avec le bout de bois creusé posé dessous, tu viens de me rassurer

J'essaie ça mercredi, super

Pour les progrès, merci mais faut que je m'entraine aux soudures moi bounce

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: machine bleue   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:21

Merci et bravo, Nella, pour ce tuto qui m'a éclairci bien des points flous de la fabrication d'un jonc sans soudure. Une question: comment s'appelle la "machine" bleue, et comment s'en sert-on? avec un marteau ou avec un système de levier ou de pression?
J'ai déja fait des anneaux sans soudure, mais uniquement avec un triboulet, et n'ayant pas "taformule", j'avais beaucoup de mal a réaliser l'anneau au bon diamètrè. Je vais de ce pas suivre ton tuto, mais j'aimerai bien avoir cette "machine bleue"
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:18

Bonjour Agoineau,

Je me peremt de répondre à la place de Nella ( qui ne m'en voudra pas Wink )

Cette machine bleu est une machine à agrandir ( et à diminuer ) les anneaux.

C'est en effet un levier qui permet de pousser intérieurement sur les anneaux ( le cône ou triboulet fixe est divisé en quatre dans le sens de la longueur et par la poussée d'un plus petit triboulet à l'intérieur, ces quatre parties permettent une expension de ce système ) et avec la partie du bas ( des trous côniques gradués ) on peut aussi avec ce même levier pousser extérieurement sur des anneaux ( d' un côte et de l'autre ) et les forcer à diminuer.

Un outil indispensable aux bijoutiers-joailliers et qui permet de produire encore plus vite des anneaux sans soudure.

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=304-20&id_rubrique=192

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 250_4511

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:30

Bonsoir Michel, Agoineau

L'autre jour m'ont présenté une de ces machines avec le cône divisé en 6 parts, disant qu'était plus performante que celles divisées en 4…

Provoquant une déformation plus homogène

Des commentaires…?




Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:48

Bonjour Doblezeta,

En principe oui...mais ce qui est super important c'est le fait que les bords de ces sections ( 4 ou 6 ) soient sans aucune aspérité, pour ainsi ne pas marquer l'intérieur des anneaux.

Et de plus toujours avoir en tête ( que ce soit avec 4 ou 6 divisions ) de faire tourner sur lui-même l'anneau à chaque petite pression du levier reçue de sorte à ce que le léger espace entre ces divisions ( espace qui est donc une linge droite et non pas une courbe ) ne puissent créer une déformation même minime dans la régularité de la courbe intérieur des anneaux.

Et aussi...de ne pas oublier en cours d'agrandissement, de souvent retourner l'anneau dans un sens et dans l'autre de sorte à ne pas livrer au client un anneau cônique... Wink

Il existe aussi des machines à agrandir qui ont, en leurs surfaces, des marches ( droites et non pas côniques )...et qui en principe seulement permet d'agrandir les anneaux sans avoir à retourner. Ce qui a comme lourd désavantage de justement marquer, de petites lignes droites et tendues, l'intérieur des anneaux si on ne prends garde de beaucoup les faire tourner tout en agissant sur le levier par de multiples petites pressions. ( Donc agrandir lentement )

Je préfère donc largement les modèles classiques, en 4 ou en 6...pourvu que les bords de ces sections soient lisses et que par une manipulation bien comprise on exploite alors au maximum l'immense efficacité de ces machines.

Voilà...Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:01

Re bonsoir Michel



Chaque technique à ses secrets, merci encore pour ces riches et précises explications. Wink





Je te souhaite une bonne journée de l'autre coté…



A demain……!! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:01

Gilaub :

Tu peux finir le tout au triboulet ... Je n'ai pas de machine à agrandir, je fais comme toi ...
Après avoir embouti, sur le dé à emboutir, tu passes au triboulet ... Si tu peux passer le petit cercle sur le triboulet c'est bon ...

J'ai remarqué que le passage au dé à emboutir n'était pas si important que ça ... Il s'agit juste de donner la forme, rien de plus ... En revanche, vouloir trop en faire à cet étape peut nuire ... En effet, si tu bouterolles ( du verbe bouteroller, sisi ! ) trop fort, tu vas trop réduire un des cotés de ton futur anneau ...

Je n'ai pas de maillet bleu et blanc, mais juste un en buis, qui jette des éclat régulièrement, mais avec lui et mon anneau sur un triboulet, l'anneau se retrouve bien à plat ... Lésine pas sur les recuits ...


Edit : Je suis débile, j'ai lu trop vite ... Si tu en arrives au niveau de la photo que tu as mise, tu peux continuer au triboulet assez facilement ... Mais comment en es tu arrivé à ce resultat sans dé à emboutir ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 2:28

Bonjour Miek,

Tu as dis:

En effet, si tu bouterolles ( du verbe bouteroller, sisi ! ) trop fort, tu vas trop réduire un des cotés de ton futur anneau ...


Tu as raison, en effet la bouterolle ne sers qu'à mettre en route la déformation de la rondelle pour obtenir un début de cône.

Le danger est de taper trop fort ( surtout si la rondelle appuis dans le fond du dé à emboutir...) et de provoquer ainsi un écrasement circulaire interne de l'épaisseur sur ce petit diamètre de la rondelle.

Un fois la rondelle déformée dans le dé à emboutir ( pas vraiment d'autre choix pour cette étape ) il faut passer à une pression qui sera exercée par l'intérieur du petit côté de ce cône........possible donc en poussant uniformément la rondelle le long d'un triboulet...soit par le marteau ( avec précaution ), soit avec un maillet de bois ou de plastique résistant, ou encore plus rapidement avec la machine à agrandir.

À noter que la qualité de la déformation sera directement reliée au fait que la rondelle sera d'une largeur parfaitement régulière, car alors les forces en présence seront toutes identiques le long de cette circonférence (*)..et donc..... l'anneau se maintiendra ainsi bien parrallèle et bien d'équerre par rapport à son axe central.

Voilà....Bon boulot...tu t'en sors à merveille avec le triboulet et tes maillets.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

(*) Dès qu'une zone de la rondelle est plus faible, l'étirement en cet endroit se fera plus vite que là ou la masse sera plus grande....logique...ce sont ces différences de résistances qui créent les déformations irrégulières et... on peut dire.... impossible à ratrapper.

Moralité: une étape parfaitement bien réalisée, permet d'envisager la suivante en toute facilité ( Ceci n'est en rien morale....mais un truc imparable Wink )


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:32

Bonjour à tous

Alors, attention, la photo n'est pas mienne, c'est celle de Nella et de son tuto. Je me suis permis de m'en servir uniquement pour illustrer. J'ai dis que j'étais arrivé à ce stade, moi c'est moins beau et en cuivre pour l'instant. Cad, c'est pas si rond et je doute sur l'épaisseur constante


Sinon comment j'ai fait Embarassed
Un bout rond de manche de tournevis dans un étau et un clé à oeil de 21 pour taper sur la rondelle.
Cela a marché pour du cuivre beaucoup plus malléable que l'argent, mais je ne le ferai pas avec de l'argent au risque de marquer mon métal et de lui infliger de bien vilaines déformations


Merci pour ces explications sur la machine à agrandir, je n'osais pas les poser, j'en pose déjà beaucoup
Ce forum est merveilleux, je me couche avec des questions, d'autres les posent & ma place et d'autres y répondent, c'est magique comme réveil cheers


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:03

Bonjour Gilaub,

Hé oui, elles sont bien les photos de Nella. Wink

Ce qui fait la force de ce forum c'est justement les réponses que tous ensemble nous pouvons apporter au service de cet objectif de la plus grande connaissance des techniques qui nous donnent cette grande liberté de production...sans avoir à nous soumettre à des techniques modernes qui ne résultent en fin de course qu'à des fontes.

Donc si tu as des questions en tête (*) ...ne te gêne surtout pas...rapidement tu pourras toi aussi répondre à des nouvelles questions.

Ainsi se déroule le passage d'une génération à l'autre, générations qui avancent fraternellement d'un même front.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny


(*): Toutes ces questions et réponses nous sont utiles, mais elles le sont tout autant à ceux et celles qui, de passage et ne s'inscrivant pas pour diverses raisons au forum, en profiteront.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:11

Bonjour tout le monde,

J'arrive après la bataille, tout est dit Very Happy

Bonne journée à tous ! Je fonce justement finir une de ces alliances sans soudures pour noël...

Y'a encore un poil de marge ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:12

bon je crois que c'est bien un bot publicitaire ou en tout cas elle en a autant d'humanité...

Moi je trouve pas qu'elle ai sa place ici mais bon... d'autant que sa présentation laisse quand même à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:34

Bonjour Nanosaure,

Ne t'en fais pas Wink ....sauf le lien donné une fois ou deux lors de sa présentation ( EmilieAilsa ) , je supprime presque toujours ses messages super court ( mais malgré tout poli ) avec toujours le même lien du site internet en Chine.

Il ou elle finira par comprendre que cette manière de faire de la pub n'est pas idéale. ( Et pourtant le site peut être intéressant, j'y ai commandé des boule de porcelaine de 10 et 12 mm, que j'ai reçu par FEDEX...les 12 mm sont plus intéressante que les 10 mm )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:40

Je ne comprend pas vos deux derniers message mais un grand merci pour ce tuto formidable ( j'ai l'impression de suivre une formation à domiciles Smile ) , et a tout ceux qui ont contribué au fil de discutions pour enrichir les informations
J'ai n'est donc aucune question a poser , juste encore un grand merci , ça motive a ce lancer cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:17

Bonjour Irdonor,

C'est fait pour ça, profites-en.  cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:20

C'est un monde magnifique que je découvre chaque jour  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.   Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.
» trucs et astuces au boulet.
» Trucs et astuces: aujourd hui le mousqueton.
» Pièces complexes sur boulet - trucs et astuces.
» Trancher un lingot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: