| Bague or blanc et grenats tsavorite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 66 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 14:26 | |
| Bonjour, Voici une bague faites pour les 25 ans de mariage d'un client. Or gris, 25 petits grenats tsavorite de Tanzanie Nombre d'heures de travail : 25h Bonne journée ! |
|
| |
Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 16:26 | |
| Très belle! Elle connote pour moi la fraîcheur, la nature et le bien-être... J'aime beaucoup! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 16:50 | |
| Bonjour Remi, Un modèle joyeux avec un petit air ancien. J'imagine que tu aurais aimé mettre un grenat un peu plus gros au centre. Un détail me chifonne, j'ai l'impression que le plané pour faire le serti grains ne dépasent pas les 12/10 mm.....je lui trouve par cela un petit aspect fragile...même si avec le bâtage la bague doit être malgré tout résistante. Un truc sympa aurait été de proposer à ce client '' un carré de cristal de roche dépoli '' au centre de la bague pour y ajuster le sertissure de la petite pierre du centre...mais bon...le budget n'aurait pas été le même. Merci beaucoup pour ces photos...cela me donne envie de faire du serti grains. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 66 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 17:02 | |
| bonjour Oui effectivement j'aurai aimé faire plus épais et proposé des pierres plus simpa au centre ,mais le client avait un petit budget et 8g en tout ,il a fallu tirrer sur toute la construction La bague fini etait a 6g ,ce genre de fabrication ne laisse pas beaucoup de marge ,il faut tout étudier a bientot Remi Forget |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 17:07 | |
| Bonjour Remi, Hai..le client t'a imposé une matière d'oeuvre aussi limitée ...Alors cette bague est tout un exploit... Belle journée et bonheur à la cheville. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Forget Remi
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 18:38 | |
| Bonsoir Remi, Tu as raison, mais je trouve que certain client pousse un peu trop....même si ensuite on pourra se peter les bretellles d'avoir relevé un défi.........encore une fois c'est l'artisan qui fait réellement cadeau d'une partie de son temps. Je parie d'ailleurs que tu n'as pas facturé toutes tes heures à la cheville. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 19:00 | |
| La bague est magnifique!! Légère, "aérienne", un peu "elfique", je me vois bien la porter!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 19:19 | |
| C'est très joli Remy !
Serait il possible de connaitre le prix de ce genre de travail?
Bonne soirée ! |
|
| |
Forget Remi
| Sujet: bague Mar 18 Sep - 19:37 | |
| - Vegan a écrit:
- La bague est magnifique!! Légère, "aérienne", un peu "elfique", je me vois bien la porter!!
Bonsoir Vegan hop hop au travail pour faire la même !!!!! |
|
| |
Forget Remi
| Sujet: temps ....... Mar 18 Sep - 19:45 | |
| Oui tu as raison surtout lorsqu'il y en une autre qui arrive pour les 20 de sa fille pas de chance pour le client il a tout en même temps et cette bague est moins compliqué donc plus rapide a éxécuté , et c'est un client régulier de 10 ans au moins Amitiés Remi |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mar 18 Sep - 19:50 | |
| Bonjour Remi, Serait-il indiscret de savoir ce que tu as facturé à ce client ?....Combien d'heures et à quel tarif ? Merci à l'avance. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 0:13 | |
| Salut Rémi , Merci de nous avoir fait profiter de cette bague printanière ! J'aurais aimé un centre un peu moins désert ... N'aurait-il pas été possible de pallier à la petite taille de la pierre par un repercé tout autour par exemple ? Ou , puisque le client ne disposait que du minimum , ne pouvais-tu pas adapter les contraintes du projet en transformant le dessin de la bague y adaptant ainsi les moyens existants ? Juste des questions que je me pose , n'y vois aucun jugement , surtout pas J'apprécie la haute qualité de cette réalisation ! |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 0:21 | |
| Bonjour Rémi, Belle fabrication et merci de nous présenter ces images fort appréciées. Je suis particulièrement friand de joaillerie. Je cherche toujours à augmenter mes connaissances sur cet aspect du métier. J'aurais aimé mieux voir le bâtage i.e une photo de profil serait appréciée, mais la bague est peut-être déjà livrée. Bonne fin de journée Guy _________________ Guy |
|
| |
Forget Remi
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 14:26 | |
| Bonjour a tous je vais répondre a tous n'ayant pas l'habitude de m'exposer ainsi et étant plutôt réservé . Ce qui ne empêche pas de lire et de parfois fulminer sur des sujets allant soit sur l'injustice , la bêtise administrative , le profit facile ou la couardise Pour Guy Audette la bague a été livrée , commandée le 01/09/12 livrée le 14/09/12 a peine le temps de photographier l'ensemble Pour Danielle , dans nos métiers il y a deux façon de faire pour la clientèle 1) on vend sa création et on gagne de l'argent ..... 2) le client vient avec son or vous donne son dessin , a exécuté avec très peu de marge d'expression , tout en ayant tourné chez d'autres professionnels afin d'y avoir le meilleur prix ,et le plus compliqué sera lorsque votre ami de longue date vient et vous sollicite pour ses 25 ans de mariage que faire !!!!!! un cadeau qui fini sur une étagère ou c'est le moment de partager une longue amitié en offrant une partie de son travail il est toujours très agréable de travailler pour un cadeaux que l'on fait sachant que cela est fait avec le sentiment de donner du plaisir ..;et d'en prendre aussi en l'offrant et en le fabriquant ! le souhait était sobriété et ne voir que les 25 pierres dans une forme losange ou carrée Pour Michel j'en ai passé 25 h soit 2250 € sertisseur inclus or fourni par lui - 365 € de pierre payer par lui , soit 1885 € et je lui ai facturé 1300 € donc une différence de 585 € ai je éclairé la lanterne de tout le monde ........... Pour finir , bien content d'avoir des commandes ,et surtout assouvir ses passions avec n' importe quels moyens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 14:53 | |
| C'est plutôt sympa quand tu sors de ta réserve Remi ! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 14:55 | |
| RRahhhhhh, il lui les faut tous !!! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 15:18 | |
| Euhhh, empaillés ou dans le formol.... ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 16:16 | |
| Empaillés, et comme ca je touche discrétos leurs retraites !!
c'est quand que tu passes dans le Doubs dis moi macma? |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite Mer 19 Sep - 16:24 | |
| Ben là, actuellement, je suis pas mal booké, pis j'ai des trucs à finir dans la maison..... Rrrahh, j'suis vraiment désolé, mais là, dans l'immédiat, ça va être possible. T'en fais pas, quand je passe, je descends avec ma botte de paille, j'ai des prix de gros (non non, rien à voir avec mon physique). didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite | |
| |
|
| |
| Bague or blanc et grenats tsavorite | |
|