Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lapidaire pour pierres rainurées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyVen 21 Sep - 11:24

L'idée commence à germer de travailler directement avec un lapidaire, mais je ne sais pas trop où en trouver, et surtout où trouver quelqu'un d'accord pour faire exactement ce que je veux... Je travaille avec des pierres mais pas de facettes je n'aime pas ça Embarassed , je travaille avec des pierres rainurées dans ce genre:

Lapidaire pour pierres rainurées Merde10

Quelqu'un connais un lapidaire qui pourrait travailler avec moi?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
freyreau

freyreau


Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyDim 23 Sep - 9:01

Bonjour Zandra,

A coté de chez toi tu as:

L'atelier des lapidaires

Dans le lot,

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyDim 23 Sep - 13:56

Oh merci bien pour cette superbe info! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyDim 23 Sep - 17:35

Salut Freyreau Smile

J'allais chercher ton adresse pour la proposer à Zandra et tu es arrivé tout seul Smile
C'est bien ! Connaissant tes performances pour les avoir admirées sur certains forums , je suis certaine que Zandra sera ravie de t'avoir rencontré !

@ bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
freyreau

freyreau


Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyDim 23 Sep - 19:24

Bonsoir Danielle, Smile

Grand merci pour ces gentillesses. Embarassed

Mais éventuellement Zandra pourra même parvenir à les faire toute seule, c'est loin d’être infaisable et en s'équipant d'un matériel sommaire .

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyDim 23 Sep - 19:44

bonsoir,
j ai une citrine a renover et je ne savais pas trop ou m adresser,merci freyreau,j appellerais demain l atelier des lapidaires pour avoir une petite idée du cout d une telle operation.
néné
Revenir en haut Aller en bas
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyDim 23 Sep - 19:58

Oui je le fais moi même pour certaines pierres qui sont moins dures que d'autres à la Dremell... mais quand il s'agit de quartz, agate, ou autre mon disque fais rien d'autre que des étincelles...

Mais je garde ça sous le coude, et vais y réfléchir...

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyDim 23 Sep - 20:25

Freyreau Florian ,

De quoi est faite la couronne sur ton Améthyste ? ça m'intrigue scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyMer 26 Sep - 17:36

Bon je viens de recevoir des pierres rainurées commandées sur le site d'une nana qui fait elle aussi du macramé comme moi mais beurk No ...

Elle les rainure elle même et ça se voit trop, travail trop peu soigné à mon goût...


Alors c'est fini je crois que je vais m'y mettre moi même...


Mais où trouver des grossistes en cabochons de pierres semi précieuses?

Vous en connaissez????



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyMer 26 Sep - 20:49

Salut !

Chez Thierry Pradat , tu peux en trouver :

http://www.gems-plus.com/resultat.php
Revenir en haut Aller en bas
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyJeu 27 Sep - 11:07


Mouai c'est pas trop dans mes tarifs ça... En général je ne paye pas plus cher que 3/5€ par cabochon...


Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyJeu 27 Sep - 14:41

Salut Zandra ,

Il me semble qu'il y a un minimum à payer pour avoir une qualité digne de figurer dans un bijou .
Les prix que tu cites correspondent à ceux des pierres roulées ordinaires Rolling Eyes

Chacun est libre de toutes manières ...
Revenir en haut Aller en bas
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées EmptyMer 3 Oct - 15:27

freyreau a écrit:
Bonsoir Danielle, Smile

Grand merci pour ces gentillesses. Embarassed

Mais éventuellement Zandra pourra même parvenir à les faire toute seule, c'est loin d’être infaisable et en s'équipant d'un matériel sommaire .

A+

Florian

Florian, pourrais-tu me préciser ce que "matériel sommaire" veut dire???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapidaire pour pierres rainurées Empty
MessageSujet: Re: Lapidaire pour pierres rainurées   Lapidaire pour pierres rainurées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidaire pour pierres rainurées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un objet pour lapidaire, mais pour quelle utilisation?
» Tour pour lapidaire ???
» Lot d'emeraude brut pour lapidaire
» Conte pour tourmaline ou une histoire de lapidaire...
» Pour le plaisir des yeux avant que le lapidaire qui sommeille en moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: