| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Premier essai | |
| | Auteur | Message |
---|
Metal sauvage
Messages : 113 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 46 Localisation : Montpellier
| Sujet: Premier essai Ven 21 Sep - 11:27 | |
| Voici mon premier essai, pour ma petite fille, fan de personnage ... Réalisé au Bocfil et à l'échoppe "maison". Je sais il y a des coups d'échoppe intempestif que je n'ai pas réussi à émeriser ... [img] [/img] |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 11:36 | |
| Bonjour Metal sauvage, Ben écoute, moi je le trouve plutôt réussi ton dinosaure. Ta fille a toute les raisons d'être fière de son père. Essaye la Fée Clochette la prochaine fois, les enfants l'adorent aussi Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Fildefer
Messages : 1080 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 12:42 | |
| Bonjour Métal Sauvage
Ben je trouve que pour une première c'est plutôt pas mal réussi, avec une meilleure maitrise de l'échoppe ce sera parfait je pense !
C'est vrai que c'est galère à récupérer les coups d'échoppe mal placés...
en tous cas chapeau !! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 13:32 | |
| Bonjour métal sauvage !
bon ben t'as compris le principe !!!
Ajoute de la délicatesse; un soupçon de précision et ça va venir !!!
|
| | | Metal sauvage
Messages : 113 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 46 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 14:12 | |
| Juste pour préciser, la figurine mesure 15mm de haut, 2mm d'epaisseur, en aluminium . |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 14:17 | |
| Tu t'es super bien débrouillé, et toutes les petites erreurs que tu as faites sur ce 1er modèle ne seront plus là la prochaine fois (t"inquiète pas, tu feras d'autres erreurs , c'est pas fini). didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Metal sauvage
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 14:23 | |
| j'aimerais travailler sur l'argent, car l'alu est chiant à travailler, ca colle sur les limes, ca bourre la lame de scie, ca ne se soude pas, etc... mais j'ai du mal a trouver des planés argent !! un coup de main ? |
| | | Macma
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 15:06 | |
| Je ne travaille pas avec eux, mais visiblement que du bon :
http://www.simp-paris.fr/index.html
Tu es dans quelle région ?
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Metal sauvage
| Sujet: Re: Premier essai Ven 21 Sep - 15:09 | |
| j'ai essayé de les contacter sans succès, j'aurais préféré avoir quelqu'un en face de moi pour les premiers achats, j'ai besoin de voir et de toucher ... L'idéal serait un membre du forum dans ma région qui pourrait me conseiller, peut être qu'un artisan ou bijoutier pourrait me vendre des plané à façon ...Je suis sur Montpellier.
|
| | | Navis
| Sujet: Re: Premier essai Ven 25 Oct - 21:19 | |
| - Macma a écrit:
- Bonjour Metal sauvage,
Ben écoute, moi je le trouve plutôt réussi ton dinosaure. Ta fille a toute les raisons d'être fière de son père. Essaye la Fée Clochette la prochaine fois, les enfants l'adorent aussi
Amicalement, didier Merci pour ce fou-rire ! (je sais, il m'en faut pas beaucoup ) ça sert à rien que je commente cette pièce vu la date du post, mais je trouve que c'est pas mal pour un débutant et une pièce aussi petite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai | |
| |
| | | | Premier essai | |
|