Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle trace blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyVen 21 Sep - 11:40

haaaaaa le polissage que c'est pas facile non de dieu!!

au moment de l'avivage j'ai des traces un peu matte qui sont apparus sur la bagues cf la photo.
est ce qu' apres le polissage pour enlever les dernieres rayures ne faut t'il pas faire disparaitre la pate .
c'est à dire qu'avant l'avivage il ne faut plus de pate sur la bague en sachant que j'utilise la pate lustre bar de chez gesswein du coup je fais tout avec
merciNouvelle trace blanche Csc_4311
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyVen 21 Sep - 11:47

Bonjour florian (ça doit faire au moins la 3ème fois aujourd'hui Very Happy )

Le polissage est d'autant plus facile à réaliser que le terrain a été bien préparé avant.
Dans l'exemple que tu nous montres (merci pour la photo, c'est quand même plus facile Wink ), il semble que tu n'aies pas été assez vigilant sur ton émeri.
Il faut vraiment bien émeriser, par passes successives de plus en plus fin, en croisant les traits à chaque nouvelle passe. Ainsi les tâches de feu et toutes les rayures occasionnées par la lime et autres disparaîtront, et le polissage ne sera qu'une formalité Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyVen 21 Sep - 12:10

et oui je ne fais que ca en ce moment du coup j'ai pleins de questions .
sur la photo je parle de la trace un peu matte que l'on appercoit sur le retour au dessus de la pierre.
les autres traces sont celles de la pate que je n'ai pas prit peine d'enlever pour faire la photo
c'est bien de ca que tu me parle.
j'oubliai jusqu'à quel grain va tu pour l'emerissage
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyVen 21 Sep - 12:26

Y'a aucun problème pour tes questions, elles seront toujours les bienvenues Very Happy

Les résidus de pâte ne sont évidemment pas un problème et je ne parlais pas de ces traces.
Perso, j'émerise au moins jusqu'à 1200 (dans la numérotation du papier que j'utilise, ça correspond à peu près au 2/0 chez SIA).
En te servant d'une mouche avec du papier émeri de plus en plus fin, tu devrais avoir raison de ces traces mates.
Par contre, attention, l'émeri se fait avant le serti. Là, ta pierre est déjà en place et gaffe à ce que l'émeri ne touche pas ton lapis, sinon, c'est cata.
Si tu n'as pas l'habitude de te servir d'une mouche, mieux vaut que tu prennes une lime sur laquelle tu auras enroulé ton papier bien serré (pas trop de tours), pour avoir une surface bien plate.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyVen 21 Sep - 13:05

merci l'ami j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptySam 22 Sep - 3:20

Bonjour Florian,

Pour compléter le commentaire de Didier, je dirais que tu peux aussi te faire des cabrons. Ce sont des planchettes de bois minces enroulées de papier d'émeri que nous utilisons pour toutes les finitions.

Dis toi que toute la finition se fait à l'émeri et que le polissage et l'avivage ne doiventt être que des étapes courtes qui ne servent qu'à faire briller les surfaces et non à enlever des marques.

Je pourrai te mettre des images de cabrons si tu veux.

Bonsoir

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: photos   Nouvelle trace blanche EmptyDim 23 Sep - 15:04

bonjour guy je suis preneur pour la photo des cabrons merci
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyDim 23 Sep - 15:28

Bonjour florian,

Je me permets de passer par-dessus Guy Very Happy , et voici des cabrons :

Nouvelle trace blanche Cabron10

Bon ceci dit, tu tapes cabron dans Google Images, et tu le trouve....

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyDim 23 Sep - 15:45

Bonjour,

Merci Didier, super efficace, je t'engage. Laughing

Florian,
Pour faire de bons cabrons sur planchettes il faut que tu traces l'envers du papier avec une pointe métallique et que tu plis des angles afin que le papier suive la forme carrée de la planchette de bois. Tu peux aussi enrouler plusieurs tours de papier c'est qui fait des cabrons qui durent longtemps.

Ensuite tu fixes le papier à chaque bouts en posant du ruban cache (masking tape).

Attention, l'émeri est fatal pour les pierres comme tu le sais déjà.. mais juste au cas ou.
sauf le diamant...

Bon dimanche.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyDim 23 Sep - 16:24


Salut !

Citation :
Attention, l'émeri est fatal pour les pierres comme tu le sais déjà.. mais juste au cas ou. sauf le diamant...

... en médina de Rabat certains bijoutiers populaires testent les diamants devant leur clientèle en les frottant avec du papier émeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyDim 23 Sep - 18:24

merci encore je v'ai essayer de bidouiller ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche EmptyDim 23 Sep - 18:41

Guy Audette a écrit:


Ensuite tu fixes le papier à chaque bouts en posant du ruban cache (masking tape).


Traduction :

Ruban cache = scotch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trace blanche   Nouvelle trace blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle trace blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trace blanche
» Dessin pour les Nuls N° 4 Tracé d'ellipses ou tracé des arcs tangents à deux cercles
» Trace blanche
» Tracé matis
» Scies 4\0 et 5\0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: