| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Lun 24 Sep - 3:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bon voilà quand on est pas artiste on se contente sertir deux pierres l'une au dessus de l'autre....c'est beau, c'est doux...cela me suffit. Mais non je ne suis pas déprimé au contraire ...heureux..tout simplement. L'améthyste a été taillée par Patrick Dubuc dans du brut '' Rose de France '' et la topaze fait 6 mm et est taillée dans du brut '' Bleu de France '' (.....non je blague..j'en sais rien ) Façon environ : huit grammes.... Poids argent: 5,5 heures.... Sertissures sans soudure.... off course... Belle journée et super belle semaine. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Lun 24 Sep - 10:11 | |
| Salut Michel Merci pour cette présentation ! Les gemmes sont belles ... néanmoins je dois t'avouer que je ne suis pas convaincue par la cohabitation de ces deux couleurs , violette et ciel . En outre , j'aurais placé quelque chose ... un élément travaillé ... ? entre les deux pierres . Je sais (n'est-ce pas , Kimi06 ...) que je n'ai aucune légitimité à exprimer des jugements sur ce forum , n'étant pas artisane .... mais en tant qu'adepte passionnée des plaisirs esthétiques , et consommatrice réelle ou virtuelle de bijoux ... je me permets d'émettre un avis qui n'engage que moi EDIT : J'ai oublié de faire ma proposition au niveau des couleurs ... avec l'Améthyste j'aurais associé le Péridot , la Citrine , , le Quartz rose chatoyant ou la Perle ... Avis qui n'engage que moi |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Lun 24 Sep - 11:47 | |
| Bonjour Michel,
Merci pour ces photos, et comme toujours bravo pour ton travail.
Je rejoins par contre Danielle dans son commentaire sur l'association de couleurs.
Je ne ferais pas de proposition d'une autre association, je trouve que l'améthyste se suffit à elle même... Surtout quand on voit le travail de taille effectué par Patrick Dubuc..
Encore merci pour les photos
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Lun 24 Sep - 11:51 | |
| Ben alors Danielle, c'est quoi cette ironie, tu m'avais habituer à des pensées de plus haute valeur Te voir à mon niveau j'en suis déçue Pour la couleur, la c'est de la douceur, avec péridot , plus de dynamisme ... Moi en tout cas je remarque que Patrick fait de belle taille.... Michel, t'inquiète, un jour l'inspiration elle va te pogner .... et lâ," Artissss" !!!! Bonne journée à vous deux Edit : oupsss je t'avais pas vu Fil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Lun 24 Sep - 13:57 | |
| Salut Nella , Fil ... Nella , les valeurs font le yoyo .. avec forte tendance à la baisse dans la conjoncture actuelle ... alors ... haut les coeurs Pour bien voir l'autre , il n'y a pas mieux qu'avancer à son niveau , n'est-ce pas ... OUI , je me joins à l'ensemble des louanges du forum à propos du savoir-tailler de Patrick Dubuc . L'Améthyste est merveilleuse , ténébreuse ... D'un sombre velouté lie de vin la main ingénieuse de Patrick a réussi à extraire des mystères étoilés Belle journée à vous Tu as raison Fil , le beau Quartz Améthyste se suffisait à lui-même |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Lun 24 Sep - 15:47 | |
| - Nella a écrit:
- "il n'y a pas mieux qu'avancer à son niveau , n'est-ce pas ..."
Aie ça me pique dans les gencives Un piercing mal poli ... |
| | | Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: wow tant d'éloges, j'en suis tout bouche-bée Mar 25 Sep - 2:51 | |
| Vous me faites bien plaisir, avec une journée difficile au travail que je viens d'avoir, cela me réchauffe le coeur! Pour les couleurs, l'améthyste est beaucoup moins sombres en vrai, les photos ne rendent pas trop. À la boutique aujourd'hui, cela brillait plein d'éclat au soleil, c'était merveilleux. On voyait du rose pale brillant au rose plus foncé, avec ce petit bleu ciel adoucissant... un plaisir pour les yeux. Au plaisir. Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm | |
| |
| | | | Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm | |
|