Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Calcedoines de chez Gemfrance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 17:13

Michel, Tatsuko et moi avons commande des calcedoines cabochon rondes de 6mm, poids moyen 0.90 ct, provenance Afrique du Sud de chez Gemfrance. Nous sommes tres content de ce que nous avons recu. Michel qui est nettement plus doue que tatsuko ou moi pour identifier la qualite des pierres dit qu'elles sont "exceptionnelles". Je fais donc tourner le bon plan.

http://www.gemfrance.com/


Dernière édition par LZX le Jeu 25 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 18:41

Bonjour à toutes et à tous,

En effet ce lot de pierres est réellement exceptionnel.

Je ne dis pas que tout est exceptionnel chex GemFrance, mais quand un lot est un lot rare, il est bon de le partager.

Acheter des pierres de haute qualité n'est pas facile....il faut faire partout des tests ( commandes) et les pierres parfaites ne se trouvent pas toujours chex ceux qui prétendent la perfection, mais dès fois, c'est le cas ici.....et pour ces calcédoines c'est effectivement le cas.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Je suis extrêmement difficile sur la qualité des pierres à commencer par la taille, seule composante humaine dans ce domaine....si ce n'est l'extraction première et le négoce du brut.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 19:33

J'ose encore....

Jusqu'à maintenant je ne vous ai vu travaillé que des pierres taillées....celles ci sont rondes. Vous allez les utiliser comme cela ou elles vont passer dans les mains d'un lapidaire?

Je suis curieuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 19:38

Elles ont deja ete taillees par un lapidaire.

Cette forme est appelee "cabochon".

Elles vont etre utilisees comme telles.

Tu pourras en voir plein d'exemples sur le site de Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 19:42

Mes yeux sont ils dans le même état que ma main Mad

Je n'avais pas lu cabochon, je croyais perles rondes de 6 mm, merci lxz. Le serti d'un cabochon est dans mon programme de juillet..

En fouillant sur ce site , j'ai vu de jolies pierres à prix abordable pour un début, merci pour le lien!!!

J'édite mon message, pour rajouter qu'il ne faut pas montrer ce genre de site sur un forum où se trouve une femme affraid
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 19:48

Tu avais bien lu. J'ai rajoute cabochon.

Il s'agit de cabochon dont la base est ronde.

Je n'ai moi meme jamais serti...

Quel programme de juillet?

Je ne connais pas les autres pierres de ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 19:55

J'aime beaucoup les formes baguettes.

C'est prévu que je fasse des stages dans une école et dans un autre endroit... je ne sais pas si je peux mettre l'adresse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptyJeu 25 Fév - 20:01

Bonjour Laurence,

Tu as ici toute liberté de nous donner les liens et informations que tu désires.........cette liberté de partage est essentielle.

Merci à l'avance.

Belle journée.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. EmptySam 27 Fév - 6:26

La taille de ces calcédoines qu'on a acheté chez Gemfrance me plait vraiment beaucoup.
Ca fait des belles courbes de bombée généreuse.

Ca me donne envie de sertir tout de suite!! (en serti clos )

Je n'ai pas encore d'idée de dessin pour ces pierres, mais ca fait toujours un immense plaisir d'avoir des cailloux bien taillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Contenu sponsorisé





Calcedoines de chez Gemfrance. Empty
MessageSujet: Re: Calcedoines de chez Gemfrance.   Calcedoines de chez Gemfrance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcedoines de chez Gemfrance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un scorpion chez moi
» Du matos chez soi
» Pas de peinture mais!!!!
» Des achats chez Stair...
» Henri Vever..................Un grand bonheur à partager avec vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: