Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Caracalla d'argent

+12
PascalV
Fildefer
Guy Audette
Philippo
Doblezeta
Phil de fer
Nanosaure
filenbulle
Kantik
Macma
Admin
gilaub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Caracalla d'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 10:55

Coucou Gilaub,

Merci on se languissait Very Happy

Nanosaure à raison, sacré différence !! On dirait que tu vas très vite considérer le polissage comme chose acquise .

Bravo !

Bon tu sais que la martelé je suis pas fan,

Pour l'anneau légèrement fidélys on sens encore de l' hésitation dans les courbes, ça demande encore un peu de "netteté" . mais le progrès est énorme, et je suis pas inquiète, ton œil et ta main deviendrons très vite plus sur.

Sinon...

Ta charbonnière est superbe! Quel mouvement d'aile, je suis jalouse d'un si beau rendu photo !!!

Et qui c'est ce gros chien? C'est ton pote d'atelier ? Ce qui est chouette c'est qu'il est ton sur ton avec les feuilles Laughing Si tu veux j'en ai un à vendre la... une odeur terrible de merde... insupportable....
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 13:48

Merci pour le poli. A vrai dire, ce sont surtout grâce aux rouleaux vendus avec les dremel qui permettent à la patte à polir lustra bar de délivrer tout son côté abrasif qui poli admirablement bien.

Dernière édition par gilaub le Lun 14 Jan - 21:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 14:31

Laughing

Si seulement avec notre langue on pouvait faire pareil !!!

L'être humain est vachement mal équipé !

Paki

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 15:26

On est bien plus intelligent oui ! pourquoi s'embeter a se nettoyer le nez seul, quand on a un fidèle compagnon pour s'en occuper :

Caracalla d'argent - Page 8 Quel-g10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 16:53

"On est bien plus intelligent oui !"

Ça dépend des gens Very Happy
Paki

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 20:41

je dois le prendre pour moi ?
Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 20:54

Laughing

Je me permettrais pas d'avoir un jugement aussi hâtif !!

T'inquiète j'ai d'autre exemple en tête !!
Paki

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 21:03

lol!
Sebriniel

Sebriniel

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 23:47

Coucou!
Où en es tu de ta chevalière? J'ai lu tout le topic et je t'admire vraiment pour ta détermination! Tu as fait de gros progrès!
J'aimerais vraiment pouvoir progresser aussi vite!
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 23:01

Salut Sebriniel
Merci pour ton message Wink
Pour la progression, c'est vrai que je suis de nature à ne pas lâcher le morceau, mais y'a des trucs qui me bloquent. Comme le sertissage, qui fait que ma chevalière est toujours au même stade. Il faut aussi que je refasse une pierre pour la sertir, la mienne est devenue trop petite à mon goût, à force de la reprendre. Mais c'est pareil, tailler une pierre, hahahaha, c'est pas une sinécure.
Il me faut du temps et en ce moment, j'arrive tout juste à trouver 4-5h par semaine pour me consacrer à la cheville, et tout à l'arrache, c'est bien peu et pas optimisé, mais j'apprends aussi cela!

Je suis en train de travailler un bracelet en argent. Il sera ovale (car bougre de moi, j'ai commandé un triboulet pour bracelet et j'ai pas vu qu'il était ovale!!! au bout de 3 semaines de galère avec chronopost, je capitule sur ce détail lol!), un demi jonc taillé dans la masse. Je vois maintenant qu'il est indéniable de bocfiler, limer, poncer, polir,... sans réfléchir au temps passer, pour maitriser à chaque fois un peu plus ses gestes...

Cheese
Sebriniel

Sebriniel

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 23:28

Génial! J'ai hâte de voir ça! Very Happy
gilaub

gilaub

MessageSujet: Opération Sertissage En Live   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 12:39

Salut,
Je vais poursuivre ici le sertissage de la Caracalla! Qui j'espère deviendra la CaraZora lol!

Donc toute première pour moi, j'ai un peu la pression...

Ce matin, reprise de la forme de cette petite chevalière, perçage à 4mm

Caracalla d'argent - Page 8 A010

Puis bizeautage à la fraise cylindre pour avoir le diamètre du cabochon au niveau du plateau

Caracalla d'argent - Page 8 A13

J'ai quelques doutes sur la suffisance de la largeur de mon plateau 7.1mm pour un cabochon de Ø6.00 scratch
Qui vivra verra !

Par contre ma dremel est à sa vitesse mini et fichtre la fraise carbure crabure grave, faut vraiment être d'une précision chirurgicale. Je suis passé à une fraise diamant (bas de gamme), c'est plus rassurant.

Maintenant je vais passer à la descente de la pierre.
Je vais travailler ma dextérité en mangeant en espérant trouver au fond de moi le don de la non bloblote, en plus mon établi est pas top, je peux pas m'appuyer sur le côté, mais à la guerre comme à la guerre

Bon appétit
Cheese
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 17:25

Bon j'ai réussi à descendre la pierre, c'est déjà ça!!
Et je me suis fais une petite masse
Caracalla d'argent - Page 8 C110

Caracalla d'argent - Page 8 D11

Caracalla d'argent - Page 8 C210

Après j'ai essayé de sertir en noyant le tout dans le ciment.
Je me demande si le ciment est utile quand on a le corps de bague qui permet d'avoir une bonne prise avec un étau à main?
Bref avec ma masse, je n'ai pas réussi à pousser le métal!!
A part ripper et balafrer tout le corps de bague, nada!

Caracalla d'argent - Page 8 E10

J'ai tout viré à l'acétone et me demande :
- s'il ne faut pas descendre le plateau pour ne laisser qu'un bourrelet autour de la pierre. Puis chanfreiner ce bourrelet pour sertir facilement??
- avoir une plus grosse masse et des plus gros bras (pour une fois que je bourine pas, il faudrait peut être un peu?)

Et faut il mettre du ciment?? Ça tient la pierre par dessous certes, mais à ma 1ère tentative, j'ai eu du ciment sur l'assise de la pierre, donc pas top!

zora

MessageSujet: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 18:17

Bonsoir Gilles,
Merci pour cet hommage, çà me touche beaucoup! En tout cas tu es bien partie pour qu'elle devienne la "caraZora" . Je suis en vacances, mais suis de très près son évolution.
Fais-nous rêver!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 21:16

Bonjour Gilaub,

Hum..je me demande ce que tu as fabriqué conmme masse Question ......Quelle est cette forme étrange ???? Embarassed

C'est avec le bout de la masse qu'il faut appuyer, pas avec le côté No ( comme un couteau )

Regarde bien les images de masse que je t'ai montré.

De plus pour sertir cette bague, il suffit de la tenir dans une pince en bois...pas besoin de la mettre en ciment No ...

J'attends ta réponse. Wink cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:06

Salut Michel
Le ciment, je me disais bien que ça servait à rien dans mon cas Laughing
Pour la masse, j'appuie avec le bout plat. La forme bizarre est due au fait que j'ai cru comprendre qu'il fallait une section plane et rectangulaire pour pousser la matière et ma section de départ n'était pas rectangulaire. C'est pas simple à expliquer mon truc scratch
Je ne m'en sers en aucun cas comme un couteau
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:13

Zora, si j'arrive à vous faire rêver avec mon ciment tout dégueu sur le manche de mon vieux maillet, je comprends plus rien lol!

Je déconne, mais en attendant, je kiffe ces instants là où tout se mêle, l'excitation du truc nouveau, l'implication que ça demande et tout en le partageant ici alors que je suis tout seul chez moi Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:14

Bonjour Gilaud,

Refait une nouvelle masse....comme sur mes photos....ce sera plus facile.

Ha....... je te recommande de bomber légèrement la surface à sertir...TRÈS légèrement.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:15

T'es pas tout seul...Jeff.....

Wink

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:19

Avec la courbe du bout quand je pousse, je suis pas dans l'axe, donc l'effort est moindre, c'est ça?

Et qu'elle doit être la taille de la section qui pousse le métal? ma pierre fait 6mm de diamètre, le bout de ma masse fait 3x1.5mm (à la louche)

faut quand même y aller pour pousser la matière...
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:24

Désolé pour la qualité, mais si je la coupe et retaille comme ça, ça pourrait aller?
Caracalla d'argent - Page 8 F10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:26

Je trouve tes post giaub super j'aime ton énergie aller go go go ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 22:37

Bonjour Giluaub,

Oui, avec une surface au bout d'environ 1 mm par 3 mm...

À plus

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 9:35

Bonjour gilaub,

Une vidéo de Michel qui devrait t'éclairer sur bien des aspects de la masse, de son usage et du serti lui-même ! cheers sunny

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3637-serti-masse-en-argent-d-un-rubis-de-20-10-mm-michelzimmermann53?highlight=serti+masse

Bonne journée, didier

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 9:59

Salut à tous

Ben819 a écrit:
Je trouve tes post giaub super j'aime ton énergie aller go go go ...
Merci ben Wink

Merci pour le lien Macma, je l'ai déjà regardé 3 fois, mais je viens de la reregarder et je la vois d'un autre oeil! Il me faut une masse plus "massive" et que je travaille mieux la partie qui est en contact avec le métal

Et donc je reste sur du 3x1, mais le bout de la masse est plat où biaisé scratch

Edit: je me réponds!!!!
C'est bien plat
Caracalla d'argent - Page 8 Masse211

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 8 Empty

Caracalla d'argent
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant