| Caracalla d'argent | |
|
+12PascalV Fildefer Guy Audette Philippo Doblezeta Phil de fer Nanosaure filenbulle Kantik Macma Admin gilaub 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 10:55 | |
| Coucou Gilaub, Merci on se languissait Nanosaure à raison, sacré différence !! On dirait que tu vas très vite considérer le polissage comme chose acquise . Bravo ! Bon tu sais que la martelé je suis pas fan, Pour l'anneau légèrement fidélys on sens encore de l' hésitation dans les courbes, ça demande encore un peu de "netteté" . mais le progrès est énorme, et je suis pas inquiète, ton œil et ta main deviendrons très vite plus sur. Sinon... Ta charbonnière est superbe! Quel mouvement d'aile, je suis jalouse d'un si beau rendu photo !!! Et qui c'est ce gros chien? C'est ton pote d'atelier ? Ce qui est chouette c'est qu'il est ton sur ton avec les feuilles Si tu veux j'en ai un à vendre la... une odeur terrible de merde... insupportable.... |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 13:48 | |
| Merci pour le poli. A vrai dire, ce sont surtout grâce aux rouleaux vendus avec les dremel qui permettent à la patte à polir lustra bar de délivrer tout son côté abrasif qui poli admirablement bien.
Dernière édition par gilaub le Lun 14 Jan - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 14:31 | |
| Si seulement avec notre langue on pouvait faire pareil !!! L'être humain est vachement mal équipé ! |
|
| |
Paki
Messages : 31 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 15:26 | |
| On est bien plus intelligent oui ! pourquoi s'embeter a se nettoyer le nez seul, quand on a un fidèle compagnon pour s'en occuper : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 16:53 | |
| "On est bien plus intelligent oui !" Ça dépend des gens |
|
| |
Paki
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 20:41 | |
| je dois le prendre pour moi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 20:54 | |
| Je me permettrais pas d'avoir un jugement aussi hâtif !! T'inquiète j'ai d'autre exemple en tête !! |
|
| |
Paki
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 9 Jan - 21:03 | |
| |
|
| |
Sebriniel
Messages : 44 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Dim 27 Jan - 23:47 | |
| Coucou! Où en es tu de ta chevalière? J'ai lu tout le topic et je t'admire vraiment pour ta détermination! Tu as fait de gros progrès! J'aimerais vraiment pouvoir progresser aussi vite! |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Lun 28 Jan - 23:01 | |
| Salut Sebriniel Merci pour ton message Pour la progression, c'est vrai que je suis de nature à ne pas lâcher le morceau, mais y'a des trucs qui me bloquent. Comme le sertissage, qui fait que ma chevalière est toujours au même stade. Il faut aussi que je refasse une pierre pour la sertir, la mienne est devenue trop petite à mon goût, à force de la reprendre. Mais c'est pareil, tailler une pierre, hahahaha, c'est pas une sinécure. Il me faut du temps et en ce moment, j'arrive tout juste à trouver 4-5h par semaine pour me consacrer à la cheville, et tout à l'arrache, c'est bien peu et pas optimisé, mais j'apprends aussi cela! Je suis en train de travailler un bracelet en argent. Il sera ovale (car bougre de moi, j'ai commandé un triboulet pour bracelet et j'ai pas vu qu'il était ovale!!! au bout de 3 semaines de galère avec chronopost, je capitule sur ce détail ), un demi jonc taillé dans la masse. Je vois maintenant qu'il est indéniable de bocfiler, limer, poncer, polir,... sans réfléchir au temps passer, pour maitriser à chaque fois un peu plus ses gestes... |
|
| |
Sebriniel
Messages : 44 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Lun 28 Jan - 23:28 | |
| Génial! J'ai hâte de voir ça! |
|
| |
gilaub
| Sujet: Opération Sertissage En Live Mar 30 Avr - 12:39 | |
| Salut, Je vais poursuivre ici le sertissage de la Caracalla! Qui j'espère deviendra la CaraZora Donc toute première pour moi, j'ai un peu la pression... Ce matin, reprise de la forme de cette petite chevalière, perçage à 4mm Puis bizeautage à la fraise cylindre pour avoir le diamètre du cabochon au niveau du plateau J'ai quelques doutes sur la suffisance de la largeur de mon plateau 7.1mm pour un cabochon de Ø6.00 Qui vivra verra ! Par contre ma dremel est à sa vitesse mini et fichtre la fraise carbure crabure grave, faut vraiment être d'une précision chirurgicale. Je suis passé à une fraise diamant (bas de gamme), c'est plus rassurant. Maintenant je vais passer à la descente de la pierre. Je vais travailler ma dextérité en mangeant en espérant trouver au fond de moi le don de la non bloblote, en plus mon établi est pas top, je peux pas m'appuyer sur le côté, mais à la guerre comme à la guerre Bon appétit |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 17:25 | |
| Bon j'ai réussi à descendre la pierre, c'est déjà ça!! Et je me suis fais une petite masse Après j'ai essayé de sertir en noyant le tout dans le ciment. Je me demande si le ciment est utile quand on a le corps de bague qui permet d'avoir une bonne prise avec un étau à main? Bref avec ma masse, je n'ai pas réussi à pousser le métal!! A part ripper et balafrer tout le corps de bague, nada! J'ai tout viré à l'acétone et me demande : - s'il ne faut pas descendre le plateau pour ne laisser qu'un bourrelet autour de la pierre. Puis chanfreiner ce bourrelet pour sertir facilement?? - avoir une plus grosse masse et des plus gros bras (pour une fois que je bourine pas, il faudrait peut être un peu?) Et faut il mettre du ciment?? Ça tient la pierre par dessous certes, mais à ma 1ère tentative, j'ai eu du ciment sur l'assise de la pierre, donc pas top! |
|
| |
zora
| Sujet: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 18:17 | |
| Bonsoir Gilles, Merci pour cet hommage, çà me touche beaucoup! En tout cas tu es bien partie pour qu'elle devienne la "caraZora" . Je suis en vacances, mais suis de très près son évolution. Fais-nous rêver! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 21:16 | |
| Bonjour Gilaub, Hum..je me demande ce que tu as fabriqué conmme masse ......Quelle est cette forme étrange ???? C'est avec le bout de la masse qu'il faut appuyer, pas avec le côté ( comme un couteau ) Regarde bien les images de masse que je t'ai montré. De plus pour sertir cette bague, il suffit de la tenir dans une pince en bois...pas besoin de la mettre en ciment ... J'attends ta réponse. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:06 | |
| Salut Michel Le ciment, je me disais bien que ça servait à rien dans mon cas Pour la masse, j'appuie avec le bout plat. La forme bizarre est due au fait que j'ai cru comprendre qu'il fallait une section plane et rectangulaire pour pousser la matière et ma section de départ n'était pas rectangulaire. C'est pas simple à expliquer mon truc Je ne m'en sers en aucun cas comme un couteau |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:13 | |
| Zora, si j'arrive à vous faire rêver avec mon ciment tout dégueu sur le manche de mon vieux maillet, je comprends plus rien Je déconne, mais en attendant, je kiffe ces instants là où tout se mêle, l'excitation du truc nouveau, l'implication que ça demande et tout en le partageant ici alors que je suis tout seul chez moi |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:14 | |
| Bonjour Gilaud, Refait une nouvelle masse....comme sur mes photos....ce sera plus facile. Ha....... je te recommande de bomber légèrement la surface à sertir...TRÈS légèrement. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:15 | |
| T'es pas tout seul...Jeff..... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:19 | |
| Avec la courbe du bout quand je pousse, je suis pas dans l'axe, donc l'effort est moindre, c'est ça?
Et qu'elle doit être la taille de la section qui pousse le métal? ma pierre fait 6mm de diamètre, le bout de ma masse fait 3x1.5mm (à la louche)
faut quand même y aller pour pousser la matière... |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:24 | |
| Désolé pour la qualité, mais si je la coupe et retaille comme ça, ça pourrait aller? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:26 | |
| Je trouve tes post giaub super j'aime ton énergie aller go go go ... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mar 30 Avr - 22:37 | |
| Bonjour Giluaub, Oui, avec une surface au bout d'environ 1 mm par 3 mm... À plus Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 1 Mai - 9:35 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Caracalla d'argent Mer 1 Mai - 9:59 | |
| Salut à tous - Ben819 a écrit:
- Je trouve tes post giaub super j'aime ton énergie aller go go go ...
Merci ben Merci pour le lien Macma, je l'ai déjà regardé 3 fois, mais je viens de la reregarder et je la vois d'un autre oeil! Il me faut une masse plus "massive" et que je travaille mieux la partie qui est en contact avec le métal Et donc je reste sur du 3x1, mais le bout de la masse est plat où biaisé Edit: je me réponds!!!! C'est bien plat Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caracalla d'argent | |
| |
|
| |
| Caracalla d'argent | |
|