Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Caracalla d'argent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Macma

Macma

Caracalla d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 23:39

Bonsoir Gilaub,

Tes aventures et ton entrée dans le métiers sont passionnantes (et je ne dis pas ça en rigolant !).

Tu as vraiment une très grande motivation qui inspire le respect ! cheers

Pour diminuer ton anneau, à défaut de tout autre outil, tu vas devoir coupé ta bague avec un bocfil :si ton anneau est arrivé à 56 sur le triboulet métrique (par exemple) alors que tu veux une dimension de 52, tu dois couper au moins 4 mm sur ton anneau (avec un compas réglé à 4mm).
Mais sachant que tu vas ovaliser cet anneau pour bien faire toucher les bords, tu devras donc taper dessus avec u marteau ou un maillet.
Et fatalement, une fois martelé, ton anneau sera encore un peu trop grand.
Je te conseille donc de couper 5mm, pour pouvoir l'arrondir tranquillement et voir venir ta grandeur.

N'oublie pas qu'il te faudra aussi limer (peut-être), et émeriser (obligatoirement) l'intérieur.
Donc pense aussi à cette petite marge de sécurité, pour ne pas te retrouver avec un anneau, une fois poli terminé au-dessus de la grandeur escomptée.

Bravo encore, amicalement, didier

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 23:48

Bonsoir Michel,

Dans la mesure où l'anneau a déjà été soudé, il ne me paraît pas bien grave de couper pour ressouder à nouveau.

A ce titre, Gilaub, j'ai oublié de te préciser de couper sur la soudure, pour ne pas te retrouver avec un anneau avec 2 endroits soudés. Laughing

Amicalement, didier

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptySam 17 Nov - 0:03

Merci pour vos messages, ça me fait plaisir Very Happy

C'est vrai que recouper et ressouder, j'en suis plus à mon coup d'essai, donc je vais recommencer. C'est dommage, il me manque pas grand chose. Pis de toute façon, la zone soudée est moins épaisse, je vais peut être en retirer plus gras et rattraper tout ça au martelage, j'adore ça sunny

Par contre, il faudra impérativement que je prenne ça en compte pour les prochaines qu'une bague peut vraiment se réduire en peau de chagrin.. D'ailleurs je me suis fais un plané de 2mm, ça va pas faire une bague épaisse ça...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptySam 17 Nov - 0:11

Bonjour Macma,

Tout à fait d'accord avec toi cheers

Hop....Gilaub...et une autre soudure... Wink

Belle soirée

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptySam 17 Nov - 9:47

Tu vas voir Gilaud,

le forum va te nommer "Pailllon D'or 2012" Laughing

C'est beau à voir l'envie de s'accrocher et le bon esprit pour recevoir nos cotés un peu tatillon .

Merci à Toi flower
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptySam 17 Nov - 22:36

Bonjour Nella
Merci mais pour l'instant c'est plutôt Paillon d'argent, et comme je suis pas au top, on va attendre un peu Very Happy

Pour la petite histoire, aujourd'hui, j'ai raccourci mon anneau de facile 4mm, j'ai ressoudé,bon je suis pas très satisfais, c'est + de la fusion que de la soudure mon truc Mad . Je vais reprendre les vidéos de Michel, j'ai un pb à juger de la bonne T°c. C'est tellement simple sur ces vidéos!

Tout ça pour dire qu'après avoir relimé, remartelé, j'ai pas gagné grand chose. Juste perdu en épaisseur, ce que je voulais pas. Bref, entre brulures, coup de maillet et coupure de bocfil, je m'éclate quand même et ne désespère pas d'y arriver mais je n'ai pas trop le temps et mon côté tout à l'arrache ne paie pas dans ce monde de la finesse, patience, minutie, talent....

J'ai préparer un autre anneau à souder, demain je vais prendre le temps cheers

Sinon j'ai eu une idée........ sunny

Bonne soirée

Gilles
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 0:15

Bonsoir,

gilaub a écrit:
j'ai un pb à juger de la bonne T°c.

Peut être tu fais tes soudures avec un éclairage non adéquate, une lumière trop forte ou trop directe ou trop blanche ?
Pour souder il faut une lumière qui permet de voir les différentes couleurs de température du métal,
une lumière indirecte, voire un peu sombre sur la pièce à souder permettra de voir les endroits qui monte en T°c.

Bonne soirée.

Kantik

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 21:41

Bonsoir
Alors c'est mieux sans lumière, merci Wink j'ai pu voir le moment au pof, ça tombe, j'ai réussi une petite bague, donc c'est cool. Par contre, pour la plus grosse, j'ai tout foiré Evil or Very Mad alors que j'avais presque tout bon. Le vieil adage du style, il vaut mieux un bien que regarde comme je peux faire mieux valait son pesant d'argent tout à l'heure. Pffff quel naze, je m'en veux, mais il ne faut pas juste que j'apprenne le comportement du métal, il va falloir que je me comprenne moi aussi Laughing

Allez, bientôt un post où tout sera beau et magnifique lol!

Bonne soirée

Gilles
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:41

Bonjour Kantik,

Bonjour Gilaub,

Je ne dois pas être normal, je préfère souder avec un très bon éclairage, voir à la perfection...et juger de la hausse de la chaleur par le comportement du borax et ensuite surveiller sans cesse le comportement du paillon.....sachant que c'est lui qui me dira quand la bonne température aura été atteinte. Il faut dire que je ne me précipite jamais pour faire mes soudures....à mon sens une des étapes les plus critiques de notre métier.

Par contre pour recuire, je préfère un éclairage plus faible, car je n'ai plus que la couleur du métal pour me guider.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptySam 24 Nov - 22:38

Bonjour tout le monde

Je vous donne des news. Bon la Caracalla n'est pas encore là mais je commence à y voir plus clair dans tout ça.
J'ai bidouillé mes buses de chalumeau car c'était la cata, j'ai percé à 1.2mmm dans une et mes lingots sont de mieux en mieux
A oui, car je fonds souvent, car j'essaie, je rate, j'essaie, je rerate... C'est le métier qui rentre.

Pour les soudures, je suis un peu fâché on dirait.... Pour les petites, ça va, pour les gros anneaux, j'ai capitulé car le gâchis (post précédent) m'a vacciné. Bon j'étais pas loin d'y arriver mais pfff.
La section à souder faisait 9x2.5mm, est ce vraiment "gros". Bon mon chalumeau aussi...

Donc je me suis mis en tête de faire pour l'instant des bagues non soudées. J'ai fais des croquis de mes idées. J'ai foiré la 1ère, peut être que je vous posterai la 2ème si ça marche.

Entre temps, j'ai fignolé mes 2 petites bagues. La fine pour Madame, elle est soudée la sienne, et ma mienne, pas soudée, mais je l'aime comme ça. La lustre bar est fabuleuse Very Happy

Photoooooooos!!

Bonne soirée

Caracalla d'argent - Page 4 Ce14

Caracalla d'argent - Page 4 Abff

Caracalla d'argent - Page 4 B6c6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 12:45

Coucou Gilaud !

Désolée du temps de retard j’étais à droite à gauche ce week end !

Tu t'accroche c'est cool !!

La soudure pour l'anneau de ta femme à l'air bien à en juger par les photos !!

C'est sympa de progresser non?

A près, tu dois t'en douté, il y a d'autres soucis assez important, si tu le souhaite on peut en parler (moi et d'autre je pense) mais je ne voudrais pas que tu le prennes personnellement, ca fait toujours mal à l'égo quand on a tout donner de recevoir des petits bémols.

Voila c'est comme tu veux ....

A ta disposition!

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 14:31

Bonjour gilaub,

Fin de la saison 4, et déjà on entame la saison 5 !? Very Happy

Ben écoute, il y a pas mal de progrès : tes anneaux ressemblent de plus en plus à quelque chose de fini et de portable ! cheers

Par contre, je ne comprends pas trop tes problèmes de soudures...
D'autant que tu as réussi à souder la bague de ta chère et tendre.
Le procédé est le même pour ton anneau plus important.

Chauffer l'ensemble de l'anneau, après avoir bien boraxé (très important) la partie à souder ainsi que le paillon (assez généreux le paillon, pas trop petit), et une fois l'anneau rouge sombre, si la soudure n'a pas déjà commencé à couler, finir en diminuant un peu la flamme (pour augmenter la pression), sans darder, juste un peu plus fort en pression, et normalement, ça doit couler...
Il faut une flamme enveloppante, sans trop d'air, de pression (qui accélère l'oxydation).
Le métal doit monter en température gentiment (sans passer 3 plombes non plus Very Happy , sinon oxydation Suspect ), et souvent, suivant la force de la soudure utilisée bien sûr, la soudure coule pratiquement toute seule.
Quand on débute dans les soudures, on a toujours tendance à se focaliser sur l'endroit à souder.
C'est une erreur (que l'on fait tous), il faut au contraire (et spécialement sur l'Argent) chauffer l'ensemble de la pièce avant de se concentrer sur la soudure elle-même.

Tout ça a déjà été évoqué par les autres intervenants, mais peut-être que dit u,n peu différemment, ça t'aidera à trouver le truc.

Prends bien soin d'avoir les 2 bords de ton anneau bien ajustés (et propre), ça facilitera aussi la bonne marche de ta soudure.

En tout cas, je me joins au concert d'encouragement et de respect pour ta pugnacité ! cheers

Allez, fais-nous vite découvrir l'épisode suivant ! Laughing

Amicalement, didier

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 16:49

Salut Wink
Merci pour votre retour!

La soudure, je vais m'y remettre, j'ai, je pense un pb avec le chalumeau, je gère mal le mélange et donc la T°c... A retenter sur des échantillons pour ne pas à avoir à tout jeter... Et je relierai attentivement ton post pour bien m'imprégner, mais globalement je suis bien cette procédure, hormis la véritable gestion de la pression et T°c, ce qui est je pense un tantinet important

Pour les critiques, elles sont bien entendu les bienvenues. Tant que c'est objectif et que ça amène à réfléchir sur la méthodologie, la technique, votre expérience quoi, franchement je serai un âne que de ne pas l'entendre. Juste un truc à savoir, pour ces bagues, n'ayant pas le niveau, j'ai pris le parti de ne pas chercher à faire un truc bien droit, avec la même largeur, tout ça. Je me suis "résigné" à faire un truc brut, martelé mais avec une tentative de poli nickel. Mais comme tu dis dans un autre post, polir des rayures Laughing

Maintenant, en continuant de progresser, je vais essayer de faire, en exercice un anneau parfait (on va rigoler!!) et là il va falloir être + méthodique, moi qui suis tout à l'arrache, je suis en train de me racheter une conduite. D'ailleurs, il faudrait que je m'achète tout court, la bonne gamme de limes qui va bien pour arriver à avoir un beau poli..

Vous allez voir la suite, ça va déchirer geek

Bon la dernière phrase, vous l'aurez compris n'est pas à prendre au tout 1er degré, sinon il ferait trop froid Laughing

Bonne journée

Gilles
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 21:51

L'épisode suivant arrive...........

lol!
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 22:03

Si vous avez bien suivi, je me suis fâché avec les soudures, étant mécanicien, je me suis dis, tiens, si je faisais un système Tenon/Mortaise fixés avec des goupilles Laughing
Caracalla d'argent - Page 4 Ae33

Encore une fois, pas loin d'y arriver, alors que tout le limage était fait, je pète coup sur coup 2 forets de 0.8mm en faisant mes perçages Suspect
Bien sur, impossible de sortir ces maudits bouts de ferraille de ma bague.....
2 beaux coups de bocfils bien placés pour les sortir, qui, fatalement, achèveront le boulot et un fabuleux coup de chalumeau plus tard, je relamine tout ça mais pour une méthode sans goupille Laughing

A suivre......
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 22:17

Bonjour Gilaub,

Tu veux aller trop vite et contourner ce qui techniquement est de base.

Comme on dit ici, respire par le nez....prends le temps qu'il faut.... et avec le temps, avec une meilleure maîtrise des outils et des techniques, tu feras plus complexe ou plus simple.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 22:37

Salut Michel

Je sais pas si je veux aller trop vite. Je cherche, j'expérimente et me plante, mais je progresse un peu.
C'est sûr et je pense que c'est plus que normal de devoir autant galérer pour un débutant. Il serait inconcevable et indécent que je me pointe et de moi même parvienne à faire ne serait ce qu'une alliance toute proprette (par exemple) du 1er coup. Peut être qu'il y en a qui y arrive mais ils doivent être sacrément guidé, enfin je pense.

Seul l'expérience et les erreurs permettent de fonder un savoir faire.

J'ai une attitude qui me force à foncer, parfois tête baissée, là avec mes débuts en "bijouterie", je deviens plus appliqué, soigneux, méticuleux, c'est assez énorme pour moi. Et j'ai vite pris par principe de ne pas calculer mes efforts et le temps passé à la cheville car là, ton adage sur le temps, prends tout ces droits!!!

Mes récits ici sont de plus en plus tournés en dérision, car peu m'importe de me tromper, je sais que je vais finir par y arriver. C'est pas si simple de canaliser et d'agencer toutes les étapes de la construction d'une bague et d'avoir tout bon quand on est débutant.

Là je suis reparti sur un autre truc qui pourra être délirant aux yeux d'expérimentés, mais peu importe encore. Ce serait dommage de ne montrer que des belles bagues toutes aussi bien ficelées les unes que les autres. La mienne sera j'espère aussi tordue que possible geek

@+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 23:34

Bonjour Gilaub,

Tu as raison, garde bien ta volonté d'avancer. cheers

Par contre je peux te certifier que si tu étais dans mon atelier tu arriverais plus vite à ma^trise rtoutes ces techniques.

L'essentiel est que tu avances et que ce forum te doit utile.

Soit certain que les critiques que tu reçois ne sont pas de la dérision, au contraire dans notre forum tout est fait pour soutenir et partager.

Je te souhaite une belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

filenbulle

filenbulle

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 0:19

Salut Gilaub,

J'ai également suivi avec intérêt ton projet de bague et ta motivation fait sincèrement plaisir... Wink

A priori un truc bloque niveau soudure malgré les explications. Rien ne vaut de voir le geste pour comprendre ce qui ne va pas.
Suggestion bête peut-être mais pourquoi ne posterais-tu pas une vidéo lors d'une de tes soudures ?
http://www.lecomptoirdemarine.com
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 10:13

Bonjour,

Michel, ce serait avec un grand plaisir que de pouvoir traverser l'atlantique afin de venir apprendre avec toi mais l'éloignement n'aide pas. Mais il est sûr que ce serait d'une grande utilité que de voir et faire avec quelqu'un qui connait tous les rouages.

D'ailleurs, je lance un appel, si quelqu'un pas trop loin de bordeaux peut m'accueillir pour un petit stage, ça pourrait être un super partage. Après, même l'idée de traverser la France, pourquoi pas!! Maintenant, attention il va falloir me supporter Very Happy

Filenbulle, c'est pas bête ça, il faut que je trouve une caméra, j'ai que mon téléphone et c'est pas top, mais je peux essayer déjà avec ça Wink

Bonne journée
Gilles
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 10:27

Bonjour gilaub,

Je suis également ton parcours semé d'embûches (c'est le moins que l'on puisse dire ! Very Happy ) avec beaucoup d'intérêt et un profond respect pour ta ténacité (je l'ai déjà dit, mais je le répète).

Tu ris de toi-même et tu as raison, tu as la franchise et le courage de montrer tes essais tels qu'ils sont.
Je crois que ça aide beaucoup d'entre nous.

En effet, c'est une bonne idée cette vidéo, pour pouvoir corriger les petites choses qui clochent.

filenbulle a toujours des bonnes idées ! cheers

Bonne journée, didier

Je suis sûr que quelqu'un du forum pas trop loin de chez toi va te proposer un plan intéressant. Wink

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 22:08

Salut

Le petit épisode du jour, ça vous dit Laughing

Allez c'est parti, Alors pour pallier à ce pb de foret qui se casse, j'ai pondu autre chose. Mais je retenterai mes histoires de goupilles car je suis pas si certain de la vrai efficacité ma dernière tentative. Mais l'exercice fût sympa, juste un labourage de doigt Very Happy

L'idée, avec un croquis d'une qualité exécrable, Embarassed , désolé mais je ferai mieux la prochaine fois, est de faire une clavette qui empêchera l'anneau de se resserrer et avec 2 bitonios qui l'empêchera de s’écarter. La clavette devra être sertie pour ne pas se faire la malle. J'en connais qui commence à bondir, quoi il veut sertir ce bougre lol!

Caracalla d'argent - Page 4 Bad5

Bref, j'ai attaqué un anneau à la fraise diamantée montée sur un dremel, j'ai réussi à faire un truc pas trop moche et la petite clavette va ressembler à un combiné de téléphone finalement. Voilà une étape intermédiaire. On voit pas bien la clavette, mais tout ça à été retravaillé avant le sertissage
Caracalla d'argent - Page 4 IMG_2265_1

Quand je dis sertissage, notez plutôt, martelage sur les 2 flancs pour comprimer la clavette.

Sinon je me suis un peu plus appliqué pour le polissage. Sur ma dremel, j'ai monté de la toile émeri sur un cylindre avec un fil de fer, d'où la labourage de doigt qaund ça tourne et que le fil chope le doigt lol! , et hop, passage en 180 pour virer toutes les rayures, étape de "sertissage" puis gentiment en 280, 500, 800 et 1000, puis la finition au lustre bar Very Happy

La clavette tient bien! Mais est ce qu'elle joue bien son rôle?
En compression pas de pb, elle est calée mais en extension, y'a du jeu. En gros c'est pas top, mais le rendu est pas dégueu je trouve, elle fait 14 gr, ma moitié a fait whaou c'est top, donc je suis content

Caracalla d'argent - Page 4 Ab86

Caracalla d'argent - Page 4 B5cb

Il faut que je m'achète un macro moi

Allez bonne soirée geek

Gilles
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 23:01

Bonsoir gilaub,

Esthétiquement il y a là une idée intéressante...mais de là à remplacer une soudure No ...ça ne sera pas afficace à long terme.

Je pense que tu dois te concentrer sur la maîtrise des techniques de base...et ensuite les mettre au service de tes idées.......par le contraire...enfin..tu me comprends.

Belle journée..merci pour les photos et je comprends bien la réaction de ta moitié.....( encore un truc de soudure Wink )

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 11:52

Coucou Gillaud,

Merci pour ces photos...

Je vais me permettre un conseil qui va te paraitre un peu dur, mais c'est en tout respect de ton envie d'apprendre et de progresser.

C'est bien de bricoler et de s'amuser un peu avec la matière au début . Je comprends le parcours de l'autodidacte et ses pièges. Et j'ai peur que tu fonces droit dedans !

Pour l'instant tester des nouveaux trucs t'amuse, en négligeant les principes même de base de la construction, que sont des soudures réussies, l'apprentissage de la lime (limé à plat par exemple ) avoir un travail net pour ne pas martyriser les surfaces ect...

Peut être que cet état ne te gènes pas à l'heure actuelle, mais quand sera t'il dans 6 mois? 1 ans? car tu court un gros risque à t’éparpiller, celui de ne jamais sortir des pièces acceptables, car on sens une absence de progrès qui n'est pas liée à tes capacités, mais à ta manière de procédé.

Je te présentes mes excuses mais je (on) ne peut pas t'encourager à te satisfaire d'un anneau non soudé qui n'as même pas ces deux cotés parallèles.

Je ne peux que te conseiller d'apprendre et d'insister sur les bases avant de tester des techniques qui te semblent correspondre au métier de bijoutier.

Je sais que tu fais un gros effort contre ta nature, permet moi de t'encourager à le pousser plus loin, ça va être chiant, un peu long mais très très vite une fois ces bases maitrisées tu pourra laisser libre court à tes envies.

Avant d’être des créateurs, apprenons à êtres de bon ouvrier au sens noble du terme .

Voila, je suis vraiment désolée de jouer les casses noix mais je t'aime bien, et je regretterai de jouer les hypocrites et de te faire passer à coté d'un succès facilement atteignable.

Je suis à ta dispo si tu veux pour te donner de modestes conseils de base par skype, car je suis un peu loin pour te recevoir quelques jours.

Mes amitiés,

Nella.
Nanosaure

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 12:48

Bonjour Gilaub,

à mon avis toutes tes méthodes me semblent beaucoup plus compliquées que réussir une simple soudure sur un anneau ! Sans compter tout ce qu'il faut comme précision dans l'ajustage, précision qui à mon sens est beaucoup plus compliqué à acquérir que apprendre à faire une soudure de ce type..

Tu devrais nous faire cette petite vidéo pour voir ce qui ne fonctionne pas dans ta manière de procéder... car tu auras comme dit Nella interêt à ne pas sauter les étapes de base avant de te lancer dans tes idées (qui sont par ailleurs interessantes...) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caracalla d'argent   Caracalla d'argent - Page 4 Empty

Caracalla d'argent
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant