Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un embryon de joailler

Aller en bas 
+2
Admin
Zephyr
6 participants
AuteurMessage
Zephyr

Zephyr


Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMar Sep 25, 2012 1:51 pm

Bonjour à tous Wink

Je m'appelle Nicolas et je suis de Poitiers. Je m’intéresse depuis toujours à l'artisanat, et plus généralement, la création. Je suis heureux de trouver un forum comme celui-ci, avec autant de personnes qui combattent l'industrie de travail à la chaîne et du produit d'usine, sans âme.
C'est pourquoi je suis parmi vous. Je ne demande qu'à apprendre les rudiments de la bijouterie-joaillerie et j'espère pouvoir transmettre à mon tour (dans quelques années) ce savoir. J'ai choisi cette voie car j'aime le travail du métal, voir la flamme du chalumeau le faire fondre pour pouvoir ensuite le transformer. J'aime voir le bijou brut, meurtri par les outils prendre vie après le polissage.

J'essaie actuellement de débuter une formation professionnelle dans ce domaine, mais il n'est pas aisé de trouver un maître d'apprentissage ^^.

Que dire de plus sur moi? Eh bien je suis passionné par la musique (guitariste depuis 8 ans) et les animaux (en particulier les reptiles).
J'aime la lecture, l'écriture, le cinéma et tant de choses qu'il serait trop long de tout mentionner geek.

Merci à tous pour votre esprit de partage et la convivialité qui règne au sein de ce forum. Grâce à vous j'ai déjà appris de nombreuses choses sur la bijouterie et j'ai hâte d'avoir la chance de passer à la pratique !

Zeph'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMar Sep 25, 2012 2:39 pm

Bonjour Zéphir,

Bienvenu parmi nous...tu trouveras ici beaucoup de soutiens et de compréhensions.

Je fais un peu court car aujourd'hui je vais à l'aéroport.......et ma valise est lourde.

Au plaisir de te parler souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMar Sep 25, 2012 3:08 pm

Bonjour Zephyr,

Welcome aboard Wink ,

Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de motivé ! Very Happy
J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi.

Amicalement, didier

P.S. Citation : "J'aime voir le bijou brut, meurtri par les outils", pas trop meurtri quand même, sinon c'est plus d la fabrication, mais du travail de démolition Very Happy !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMar Sep 25, 2012 4:10 pm

Bonjour Zeph'

Bienvenue chez toi !!!

Au boulot Wink

Michel, prudence et bon voyage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMar Sep 25, 2012 4:25 pm

Bonjour Nella,

Promis flower

J'ai encore quelques petits croquis à faire pour un pendentif en commande et hop ...dans le bus....vers l'aérogare...'' là ous que C Ksé que les avions y lèvent '' . Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMar Sep 25, 2012 4:26 pm

Salut Zéphyr ,

Tu es le bienvenu parmi nous ... les reptiles faut voir .. en tout cas ils ont toujours été de fabuleux modèles en bijouterie !
Je constate que tu aimes tout ce qui est bon Wink

@u plaisir de te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMar Sep 25, 2012 7:21 pm

Bienvenue! Moi aussi j'adore les bestioles Laughing Même que j'ai du changer deux fois d'Avatar pour ne pas heurter la sensibilité de certains... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMer Sep 26, 2012 12:03 am

Bienvenue Zéphyr...

et ne te gènes pas pour poser toutes les questions.


Bonjour Michel,

Tu connais vraiment bien ton Québécois... J'croirais entendre certains de mes jeunes élèves.

Quand même complexe cette phrase Laughing Laughing Laughing

Bon voyage

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMer Sep 26, 2012 6:24 pm

bonsoir zephir et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr

Zephyr


Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler EmptyMer Sep 26, 2012 7:18 pm

Merci à tous pour votre accueil Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un embryon de joailler Empty
MessageSujet: Re: Un embryon de joailler   Un embryon de joailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un embryon de joailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler
» Manuel complet du bijoutier, du joailler..
» "François Birbaum Premier Maître Du Joailler Fabergé 1872-1947"_ Eric-Alain Kohler
» "Manuel complet du bijoutier, du joailler, de l'orfevre, du graveur sur metaux et du changeur" de M. Julia de Fontenelle (1832)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: