| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| C'est décider je montre mes bijoux. | |
| | Auteur | Message |
---|
joshOkami
Messages : 10 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 33 Localisation : nantes
| Sujet: C'est décider je montre mes bijoux. Sam 29 Sep - 17:23 | |
| bonjour le forum j'esper que vous allez bien. eh ba voila je vais vous montre mes petit creation faite par moi, je suis pret a prendre n'importe quel critic et a en prendre note. Ce ci est une bague que j'ai fait apartir d'un fil carre, que j'ai entre croiser comme des ruban a l'aide de pince. Ils est serti de 6 oxide de 1,5mm et 3 autre de 3mm, puis une citrine triangle (je ne suis pas sur du nom de la taille, pardon) qui est serti sur un chaton a double griffe celui ci lier a la badue par deux anneaux se qui lui permet de bouger. (pardon pour la qualiter de la photo )je l'est fais il y a 2 ans deja. voila je vous laisser voir cette creation, pui j'ai encore 3 autre photo de bijoux que j'ai crée que je posterai plus tard. merci pour vos commentair et bonne journé a vous. josh |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. Sam 29 Sep - 19:54 | |
| Salut josh !! Je ne suis pas une pro ni même capable de faire ce genre de bijoux...mais une petite question me titille...comment se "pose" le cabochon qui bouge sur la main? cela ne gêne pas?? j'arrive pas à visualiser son comportement quand tu as la main vers le bas ( le plus courant non??) |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:C'est décider je montre mes bijoux. Sam 29 Sep - 20:03 | |
| Oui c'est très bien et c'est marrant ,un peu confus ta photo ...
Bon j'efface mon texte puisque tu as compris ....
T'aurais d'autres photos plus simple ton support gâche un peu la vision du bijoux ....
merci _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Dim 30 Sep - 21:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | joshOkami
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. Sam 29 Sep - 20:43 | |
| ah merci Nella pour avoir deplacer mon document c'est promis je ferai plus attention la ou je poste mes dossier, encore pardon pour se désagrément pour la question de Krystel: le mouvemen de la citrine ne dérange pas tenque sa, j'y est penser aussi mais j'ai demander a la femme que je l'ais donner et elle ne sen est pas plain. mais il se poura que cela derange quelqu'un d'autre. merci pour le commentair et encore merci ah Nella. Bonne journée a vous. josh |
| | | joshOkami
| Sujet: ma premier bague serti Dim 30 Sep - 12:30 | |
| Cette bague je les faite pour la fête des mère il y a deux ans de la. Certe j'ai eu le commentaire de la mienne mais voila, je prefer entendre d'autre avis. (encore pardon pour la qualiter de la photo ) Les griffe et le corp de la bague ne font partie que d'une seul et meme fil rectangle. Je les est tailler de tout le longeur en laissan 1cm 5 d'espace entre les deux decoupes. puis je leur est crée une encoche une a linterieur et une autre a lexterieur ( les griffe a guauche sont des encoche externe et a droite interieur). La gemme qui a une taille emeraude, ma permit de me donner tout de suite la position des griffes, qui est sur les coins de la gemme. les griffe suivant les coins de la pierre (en dessou) lui a permit de tenir sans qui il est un panier (surtout parcque c'est une taille emeraude, si non ou elle glisserai et tombe ou les angle se casserai )et voila pour ma deuxieme creation. merci pour vo commentaire et bonne journée a vous. josh |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. Dim 30 Sep - 13:02 | |
| Bonjour joshOkami, Il manque dans cette bague une ceinture. Les griffes ainsi positionnées ne peuvent que finir par bouger et en plus je parie que tu auras eu certainement beaucoup de mal à sertir la pierre et que les griffes ne sont pas ajustées comme le mériterait la pierre. Je ne critique donc pas le style, au contraire il est très bien, mais le fait que cette absence de ceinture est source de beaucoup de problèmes. 1) Les griffes soudées uniquement à la base ne peuvent absolument pas avoir la rigidité dont on a besoin pour sertir solidement. 2) Avec le temps, les bords de la pierre non protégés risquent donc par mille chocs d'être égrisés...la pierre perdant alors sa valeur. 3) La ceinture bien sûr vue du dessus ne serait pas visible. 4) La ceinture facilite grandement le contrôle de la positions des griffes, devenus solide car soudés en deux points la ceinture et le bâtage ( ou base du chaton ) 5) L'absence de ceinture est de plus un empêchement à faire un lien solide du chaton via des palmettes avec le corps de bague. La bague sans le ceinture du chaton sera donc là aussi plus fragile. Mais bon qu'importe, on a le droit de préférer un style au détriment de la solidité.....que ce soit par manque de techniques ou l’ignorance de celles-ci ou encore de choix délibéré de créativité. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Si tu avais besoin d'un croquis pour illustrer ma proposition.... je le ferais volontiers _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. Dim 30 Sep - 13:06 | |
| Tiens il me vient en tête une comparaison.
Essaies de passer le râteau en ne le tenant que d'une main.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | joshOkami
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. Dim 30 Sep - 13:50 | |
| hehe, bonjour michel. oui en effet il serait compliquer de fair du bon travail en utilisant qu'une main avec le râteau. Oui j'ai bien compri les pourquois il est importan de metre une cienture. je voudrai savoir, non que la methode de la cienture ne me plaise pas (loin de la cette idée)mais il aurrai t'il possibilité de crée une methode autre que la bande autour de la gemme? peut etre en rajoutan un point d'assise au niveau de la cullasse? ou quoique les griffe risque toujour de ne pas tenir en place la gemme... (j'aime bien trouvée des idées pour donner plus de liberte au gemme) s'il y a une solution a cella j'aimerai bien la connaitre. merci et bonne journée a vous. josh |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. Dim 30 Sep - 16:03 | |
| Bonjour joshOkami, L'objectif en joaillerie n’est pas de donner de la liberté aux pierres vue de profil ( tendance moderne et commerciale, qui permet de minimiser le travail tout en faisant croire qu'il y aurait là du moderne ou du créatif nouveau ) mais au contraire de les faire tenir solidement dans des structures fortes et légères pour pouvoir les observer de face, sans toutefois négliger que la beauté du bijou soit de partout visible. Depuis longtemps les joailliers ont mis au point de principes de montures éprouvés. Vouloir ne pas en tenir compte mène à de multiples problèmes; ceux de la solidité et de l'imprécision étant les plus fréquentes des conséquences de méthodes de construction mal comprises ou encore nuire à un esprit créateur qui les mettrait de côté sous prétexte d'originalité ou de modernisme. à noter que de connaître au maximum les techniques classiques permet bien au contraire de réaliser toutes les pièces moderne qui fasse envie à un créateur moderne. Chouette non ? Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | joshOkami
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. Dim 30 Sep - 16:53 | |
| bonjour michel. merci pour m'avoir donner un peu de votre temp pour mieu me fair comprendre le but de la joallerie sur ceux je ferai de meilleur bijoux que cette dernier. en remercien vos comantaire. bonne journée a vous. je posterai plus tard mes deux dernier bijoux plus tard ( deux dont j'en suis asser fier de moi je doi avouer, mais j'esper de me fair reprendre sur ceula aussi ) Josh |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est décider je montre mes bijoux. | |
| |
| | | | C'est décider je montre mes bijoux. | |
|