Bonjour,
J'étais un peu frustrée (malgré mon arrivée discrète sur ce forum !
)… Je débute de zéro et toutes les questions de base que j'avais sur la soudure ont à peu près trouvé réponses dans différents sujets du forum… Alors bon, cela montre que le forum est très complet, et bien fait, et bien rangé… et je ne voudrais pas rajouter un énième post de débutant mais je réalise qu'en piochant mes infos à droite à gauche sur le forum ce n'est pas toujours évident de remettre les étapes dans l'ordre et j'ai toujours des petites questions… et j'aimerais bien vos avis, pour me rassurer hein !
Je vais donc formuler mon post comme un résumé de ce que j'ai compris, des étapes à suivre… de comment je vois les choses… et je suis sûre que suivra beaucoup de corrections !
Donc je désire me lancer dans la fabrication de bijoux avec soudure et j'aimerais bien arriver à quelque chose de ce genre :
Mais d'abord, disons que je vais déjà essayer de faire la même chose, sans le rond creux… donc un simple anneau soudé !
Pour cela, je pense qu'il me faut du fil d'argent. J'ai trouvé des sites sur internet où en trouver mais souvent ils précisent que ce n'est pas adapté pour la soudure… donc si vous avez des fournisseurs je suis preneuse ! Est-ce que l'on trouve ce type de produit dans les boutiques d'outillages ? D'ailleurs on peut choisir le diamètre ? Il y a un diamètre minimum et maximum conseillé ?