Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Queen Bijoux_Kristen Jones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptyMar 9 Oct - 23:27

Salut à vous ...

Kristen Jones a écrit:
"The stories that bind people to jewellery are as mysterious and beautiful as the gold, silver and gemstones themselves. I want to be a part of that storytelling by creating special pieces for you."

J'aime les bijoux de Kristen Jones I love you
http://www.queenbijoux.com/index.html

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 0:06

J'ai relevé :

Boucles d'oreilles -corail et péridots sertis sur argent
Queen Bijoux_Kristen Jones  130215104151360409

Bague 2 ors & diamant
Queen Bijoux_Kristen Jones  13021510540842389

Queen Bijoux_Kristen Jones  13021510561233421

* Sur la seconde j'aurais préféré un anneau sans petits sertis

Anneau d'argent
Queen Bijoux_Kristen Jones  13021511011530462


* J'aime les contrastes de couleurs , de relief , de surfaces ... la sensualité toute simple des propositions esthétiques




Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 0:48

Voilà également quelque chose qui me plaît. Un chemin personnel comme je les aime, sans dire que j'ai tout aimé!
Bon, ben j'aime les bijoux mat, et j'assume!

merci Danielle,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 11:05

Bonjour Danielle,

La simplicité me va et me plait toujours...Mais... j'aimerai que la réalisation soit un peu plus poussée tant en esthétique qu'en technique....mais cela n'est que mon avis.

Merci et belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 11:19

Salut Michel ,

Je ne peux qu'être d'accord avec l'esprit de ton jugement ...
Néanmoins , j'ai appris à aimer l'imperfection !! Eh oui ...Si la perfection est un idéal ... elle reste un horizon . J'ai compris que vouloir à tout prix y parvenir nous empêche parfois de jouir des petites choses bancales de la vie qui peuvent avoir une charme immense !
La nature n'est pas parfaite non plus ...

En outre , au niveau humain , si on ne met pas d'eau dans son vin , on s'enferme rapidement dans une tour d'ivoire .
Je préfère être dehors , devant la tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 11:28

Bonjour Danielle,

Je sais tout cela, mais je cherche quand même toujours à faire au mieux sachant très bien que le charme repose sur des subtilités ( sans que ce ne soit nécessairement ou uniquement par ce qui pourrait être appelé défauts )....en bijouterie comme partout ailleurs.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 11:35

Admin a écrit:

Je sais tout cela, mais je cherche quand même toujours à faire au mieux sachant très bien que le charme repose sur des subtilités ( sans que ce ne soit nécessairement ou uniquement par ce qui pourrait être appelé défauts )...
Appelons défauts "originalités " ... voulus parfois en bijouterie ...
Je ne te rappellerai pas le nez de Cléopâtre , qui fit son charme tout en étant décrit comme un défaut physique Very Happy

Admin a écrit:
... en bijouterie comme partout ailleurs.

La bijouterie est le résultat d'oeuvres humaines et ne constitue donc pas un domaine spécial hors du temps et de la vie , bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 11:38

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 11:57

Salut!

Pour moi la notion de perfection existe, mais n'est pas du tout liée à un état de surface précis, ou une manière de travailler particulière.
Le bijou a-t-il été fait avec amour, passion, transpire-t-il la particularité de la personne qui l'a fait?

Si pour moi effectivement il y a des critères disqualifiants en création de bijoux ( ou contraintes existantes à prendre en compte), ces bijoux présentés ne tombent jamais dans ces écueils.

Amitiés helvétiques,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 13:44

Bonjour Phil de fer,

Je viens de parcourir son site internet, et je suis désolé, mais certaines pièces sont réalisées avec un certain manque de rigueur...qui pour réussir un CAP ne seraient pas acceptables....

Va pour son style...mais pour ce qui est de certaines conceptions techniques ...c'est ( à mes yeux ) un peu trop souvent basique....

Liberté...liberté...pour elle comme pour moi...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 23:15

Il va sans dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptySam 16 Fév - 23:16

Il va sans dire... je parlais évidemment de votre liberté réciproque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptyDim 17 Fév - 12:44

Bonjour Philde fer,

Bien compris... Wink

Belle journée....super soleil aujourd'hui sunny

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptyDim 17 Fév - 19:42

Queen Bijoux_Kristen Jones  13021511011530462

Adorable ces petits ziozio ...
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptyDim 17 Fév - 20:07

Danielle a écrit:
Salut Michel ,
Si la perfection est un idéal ... elle reste un horizon . J'ai compris que vouloir à tout prix y parvenir nous empêche parfois de jouir des petites choses bancales de la vie qui peuvent avoir une charme immense !
Belle phrase et beaux bijoux
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re:Queen Bijoux_Kristen Jones   Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptyDim 17 Fév - 21:10

La perfection ...... quant on entend ce qualificatif on a l'impression d'avoir tout dit ..............

A mon humble avis ,cette perfection ne peut s'appliquer à tout ,qu'en serait il de notre monde et de notre vie si la rechercher de cette entité devenait un sacerdoce ....

La perfection ,oui ! mais pas pour tout !

Je suis bien conscient que le sujet est des plus dignes de recherche ,que cette perfection recherchée ,n'a que pour but de donner le meilleur ,je ne concevrai pas une voiture qui fonctionne par à-coups ,ou un chirurgien qui ne maîtriserait pas son sujet ,en laissant une fois sur deux ,un patient sur le carreau ! La perfection est digne d'être recherchée ,et trouvée ..... du moins l'on peut s'en approcher ......

D'un autre coté ,la perfection n'est-elle pas la récompense d'un esprit tourmenté ,(n'entendez pas par là que la personne est dotée d'une quelconque folie obcéssionnelle ) quoique pour moi ,si !

A mon sens la recherche de cette perfection fait rater ou passer à coté de beaucoup de choses ..... ou est la recherche de la perfection dans la nature .....la nature est perfection ,puisque cela fait des million d'années et plus qu'elle existe et bouge change et inter réagit avec les agressions que l'homme lui impose ... et pourtant l'on rencontre des plantes ou des êtres vivants alors qu'ils n'auraient peut être jamais du exister .Un requin est parfait ,un oiseau aussi ,leur forme et métabolisme les rangent au niveau de la perfection ..... non ?

Je pense que la perfection est utile dans beaucoup de cas ,j'appelle ces cas ,"les sciences exactes " si un dentiste n'est pas capable de réparer ,soigner et donner à son patient le meilleur de sa technique ,si un garagiste ,un constructeur d'avions ,de voiture ,si un ingénieur des ponts ,enfin toutes personnes ayant de près ou de loin la vie d'autres humains entre les leurs ,si ces personnes ne sont pas des perfectionnistes ou en recherche de la perfection ,c'est grave .....car j'attends d'eux la perfection pour ne pas m'occire .....je peux le faire tout seul sans eux ... moi qui ne suis pas un perfectionniste !

Donc en exergue ... la perfection oui ! mais pas dans tout ! c'est en fait difficile à expliquer ..;<<Posez vous la question deux secondes >> stop c'est fait !

Je peux être perfectionniste dans la solidité de mes créations ;dans la recherche du meilleur système d'accroche pour un fermoir pour un pivot de perle ,pour un sertis et pour tant d'autres choses qui font que quant je vendrais ma pièce je n'aurais pas à rougir de sa fabrication ....

L'on pourrais juger que certaines parures qui ont traversé les siècles n'ont pas été bien réalisées ,que des sertis passeraient maintenant pour montages de gougnafiers ..... et pourtant ils furent nos précurseurs et eux aussi étaient en recherche de perfection ... mais leurs outils et l'avancée de leur science et aussi il faut bien le dire la précarité de la vie à leur époque ,ne les ont pas aidés !

Ils ne faudrait pas croire que je suis contre la perfection ,il est bien que beaucoup tente de l'approcher ,cela est pour certain un but ,pas pour moi ,ou elle est là ou elle n'y est pas ,autant se contenter de quelque chose de ""bien"" que pas du tout ...... je ne sais si le pain que je mange tout les jours est bien fait ..;il est bon ,croustillant et doré ,bien sur j'aurais certainement plus de joie à manger celui de mon ami Jacques ,au Japon,fait de ces mains et avec passion ....hélas je dois me contenter du mien ...

Ne voyez aucune intention de nuire à ceux qui auront préféré un parcourt semé d’embûches et de dur labeur , il le font car ils le veulent ,personne ne les obligent ,la recherche de la perfection est un travail de tout les instant ,je ne suis pas assez constant pour éprouver ce sentiment ....

J'ai réagit tout de go ,à la seule évocation de ce mot ....

PERFECTION ....

Sans vouloir passer pour un idiot ou pour un sot,

Je ne me reconnais pas en ce mot ...

N'en ayant pas la force de caractère ....il en faut !

Pour....Cent fois sur son ouvrage ce remettre à la tache et se mal juger pour recommencer son Boulot ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  EmptyLun 18 Fév - 12:36

Bonjour Eddy,

Merci de cette longue lettre.

La perfection est un mot, et comme tous les mots, il peut être nuancé de plusieurs adjectifs et développé en des tas des discussions.

Je ne suis pas parfait ( une réelle certitude pour moi, mais sans culpabilité aucune Wink ), c'est peut être justement pour cette raison entre autre, que je m'y obsède ( oui docteur Wink )...; et que je me dis qu'il est intéressant pour nous toutes et nous tous de partager nos vues philosophiques et nos expériences d’ateliers à travers le monde cheers .

Belle journée Eddy, te lire est toujours nourrissant...pour l'esprit Wink

A plus

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty
MessageSujet: Re: Queen Bijoux_Kristen Jones    Queen Bijoux_Kristen Jones  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Bijoux_Kristen Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heart : Little Queen
» The Queen of soul is gone
» Queen Mary 2, le retour d’un géant
» " The history and object of jewellery" de John Jones (1847)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: