Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pernilla Ahrnstedt

Aller en bas 
+4
Admin
Mickel
Fildefer
yves
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyMar 9 Oct - 23:45

Une belle adresse à visiter , pour le plaisir des yeux I love you
http://www.pernilla.ca/index.html

Like a Star @ heaven J'ai remarqué ces anneaux porteurs de messages secrets ... ou pas . Je les trouve amusants et excitants même ...

Pernilla Ahrnstedt  121009115853992868

Citation :
"Black & Blonde, rings. These rings open up to reveal a secret message, date or word. Inspired by the Sub Rosa rings from the renaissance, used to pass secret messages from person to person."
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyMer 10 Oct - 12:44

salutations ,
j'adore , merci Daniel , j'ai passé un bon moment sur son site , surtout dans la partie pendentif. le coté médiéval de certaine de ses créations est tout simplement sublime .
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyMer 10 Oct - 13:24

Bonjour Danielle


Merci pour se partage... un très beau site et des biens belles réalisations ! un bel univers je trouve !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Pernilla Ahrnstedt   Pernilla Ahrnstedt  EmptyMer 10 Oct - 14:25

Bonjour

J'attire votre attention sur la qualité du serti ???

Pernilla Ahrnstedt  Prince11

Cette pierre n'est pas serti elle est coincée !!!
pour un diamant princesse ....

C'est dommage parce qu'il y a plein d'idées dans ces créations

A bientôt

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyMer 10 Oct - 14:43

Salut à vous Christophe et Yves !

C'est un plaisir de vous lire à nouveau plus souvent Smile
Oui , l'univers de Pernilla Arhnstedt est sublime et subtil , de même que celui de Kristen Jones .

J'ai découvert ces deux canadiennes par le biais du site de Lisa Elser , lapidaire ....
Canadienne elle aussi , elle est membre du forum de Gemmologie Gemology Online : espace riche en rencontres , découvertes , informations ... dans une ambiance très conviviale , sur des sujets qui déclinent les gemmes dans tous leurs états .

Je vous souhaite une très belle journée


Arrow
Je viens de rencontrer ton message , Mickel ... Bien évidemment , quand on cherche bien , on trouve souvent le truc de travers ; je pense même qu'on le trouve toujours Sad
Bien heureusement , à mon avis , la perfection n'existe pas mais SUBsiste ... Ce sont les mirages qui nous permettent d'avancer , comme les caravanes dans le désert Wink
Il faut savoir faire "ayn mika" (oeil de plastique ) pour continuer à s'émerveiller
Sinon , on creuse la place de la désillusion ou d'un dogmatisme pur et dur et à tout ce qui en dérive cat

Like a Star @ heaven Peut-être que l'attitude la plus conviviale et positive consisterait à écrire au bijoutier concerné et lui signaler ce qu'on a perçu de son travail ?



Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyMer 10 Oct - 15:01

Re Danielle

merci pour ce complément d'information, je vais y jeter un oeil... encore de nouvelles choses à découvrir...

Je souscrit entièrement à ton commentaire "en italique"...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyMer 10 Oct - 15:25

Mickel a écrit:
J'attire votre attention sur la qualité du serti ???
Pernilla Ahrnstedt  Prince11
Cette pierre n'est pas serti elle est coincée !!!
pour un diamant princesse ....
C'est dommage parce qu'il y a plein d'idées dans ces créations

Ta photo ne me parlait pas ... je suis retournée dans l'espace ces bagues du site concerné et je n'ai ps rencontré cette bague ... Question
mais celle-là ... ?

Pernilla Ahrnstedt  121010033927311438
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 9:31

Bonjour Danielle,

Je réponds en retard à ce post.....

Sur cette dernière photo non seulement le sertissage de la princesse est super douteux Embarassed ....mais en plus il n'y a que de petits trous ronds comme mise à jour pour des baguettes diamants....pour ma part il n'y a là aucun respect No ni pour le métier ni pour le client....... affraid

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 11:35

Il me semble avoir lu quelque part que sur le forum ci présent on ne parlait que de bijoux
fait mains Exclamation

le site de Pernilla présent a 99 pour-cent des fontes pour ne pas dire a 100 pour-cent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 17:02

Salut , Michel et Loulive ...


Si on devait suivre la "ligne" à la lettre , on retirerait beaucoup de liens et de références figurant dans les plus grands musées du monde .
On ne parlerait plus dans ce forum des grands bijoutiers d'art nouveau et d'art déco ...
Lalique , Tiffany ... Jean Desprès , Belperron , Vendôme et d'autres ... à la trappe ! de même qu'un grand nombre de beaux bijoux antiques , romains , grecs , scythes ....etc

On ne proposerait plus d'admirer les catalogues des grandes maisons de ventes aux enchères Sotheby's et Christie's ...
[b]Je sais[/u] ce que "l'intégrisme" peut entraîner ... la destruction lente d'une culture . Je ne vous apprends rien ...

Devrai-je donc à l'avenir garder les fleurs de mes jardins bijoutiers bien à l'abri des critiques incendiaires , ou alors procéder à une enquête de bonne moralité avant de proposer des vitrines sur le Web ?

Portez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 17:18

Bonjour Danielle,

Entièrement d'accord avec tes propos !

Mais peut-on comparer les noms prestigieux que tu cites (à juste titre) avec celui de Pernilla Ahrnstedt ?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 17:29

hummm de la bonne fonte :-) je parle muscu la lol Par contre ce site peut etre source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 18:43

Salut!

Perso je défie Loulive d'exécuter la bague présentée en début de post en cire!
Sa construction primo, puis le fait qu'elle soit en or et argent semble m'indiquer qu'on est très loin d'avoir une fonte devant les yeux.
Je suis allé visiter son site, et si effectivement on peut se douter que certaines pièces sont des fontes (les pièces de joaillerie surtout) le verdict de Loulive (99%) ne tient pas la route.

Salutations,

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 20:58

Bonsoir Phil,

Je ne veux pas rajouter à la polémique naissante Very Happy , mais je pense que tu es au courant que l'on peut assembler deux fontes ensemble... (ou plus) cf. Tournaire par exemple.

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec l'analyse de Loulive.
Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment de joaillerie à proprement parler dans les modèles qui nous sont présentés.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 22:24

Mr Zappa vous me coupé un peu l herbe sous le pied pour la reponse. Rolling Eyes
(Je ne veux pas être iconoclaste ni même polémiquer, je dis se que je vois jusqu’à a preuve du contraire).


Salut Phil de fer,



Tu as 100/100 raison, je ne suis pas capable de faire cette bague entièrement en cire Exclamation

Personnellement je pense que peuetre il y a eu une pièce original fait main, et sont venus les copies moulées.

J ai une voisine qui est capable de réalisée cette bague entièrement en cire et de posé la déco en or moulé
dessus sans problème.

En Allemagne ce sont les bijoutiers qui pose les poinçons de garantie Exclamation
donc il est très courant de trouver des bijoux fonte d argent avec un peu d or.
un descriptif précis est fait sur la facture remis aux clients.

cette bague peux êtres réalisée aussi avec de apprêts en cire. il se vent de tout de nos jours.

Regarde bien les bijoux présentés sur ce site, fais un zoom.
Ce qui m a le plus choqué et le manque de respect pour les pierres. Apartir de là je ne pourrais pas avoir beaucoup de respect pour ce bijoutier. on voit bien que c est du je-m’en-foutisme et non des maladresses.

Désolé d avoir choqué mais je suis cache. Je suis comme ça.
PS: il est très facile de faire du bijou ressemblant au médiévale avec des fonte ratées.

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 22:40

Chacun a pu s'exprimer, c'est déjà une bonne chose.
Bonne soirée à chacun,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 22:47

Bise Phil,
porte toi bien.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyDim 6 Jan - 23:24

Bonjour à tous,

merci à Danielle pour ce lien.
J'apprécie un bon nombre des modèles, en formes ou en motif.
(Fonte ou pas...)

Mais franchement il y a certains sertis... ça gâche le résultat. Un peu dommage.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  EmptyLun 7 Jan - 2:14

Bonjour à toutes et à tous,

Le but du forum est d'échanger sur les techniques de travail fait entièrement à la main sans moulage...mais rien n'empêche de discuter sur les aspects techniques d'un bijou en particulier en fonte ou non...par exemple '' absence de mise à jour.''..ou sertissage déguellasse.... pale Embarassed Wink

Je ne vois là aucune polémique et je trouve fantastique que chacun puisse ici réagir et s'exprimer librement sur les techniques ou l'esthétique d'un bijou en particulier...de la Grande Place V ou de tout autre artisan...artiste ou non.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pernilla Ahrnstedt  Empty
MessageSujet: Re: Pernilla Ahrnstedt    Pernilla Ahrnstedt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pernilla Ahrnstedt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: