Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-56%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
110 € 249 €
Voir le deal

Quelques pièces perso

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FunnyFroggy

FunnyFroggy

Quelques pièces perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:54

Bonsoir Smile!

En effet, très très belles réalisations cheers !
Par contre, la joaillerie et moi, ça fait deux XD! Dc du coup, du point de vue goût, que qq'unes me "parlent" ^^! Comme la première Smile! Ou celle avec l'opale Smile! Certes, y a des pierres, mais c'est celles que j'achèterais Smile!
Mais y aussi d'autres perceptions: si ma sensibilité n'est que très peu remuée par une en particulier, sa façon dont cette bague se transforme en objet d'art une fois posée me plait énormément, avec ses lignes globales qui vont parfaitement à la fois portée et posée Cool !
Ou la dernière, où mes goûts ne sont pas trop titillés, mais j'adore la surface mate, de par sa texture et sa réalisation Smile!

Merci pour ces photos cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:00

Bonsoir Berty,
Suis sur le cul....
En,tout cas merci pour tes phtos. Super!
Amicalement Pascal.
http://pascalvennin.com
berty

berty

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:25

merci à toi pascal
bonne soirée

Bertrand
FunnyFroggy

FunnyFroggy

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 1:19

Re-bonsoir Smile!

Hum, une question ^^!
J'espère que mes remarques d'ordre esthétique personnelles ne t'ont pas (trop?) affecté, t'empêchant d'y répondre ^^!
La voici:
Comment as-tu fait pour l'état de surface du dernier bijou?
Une plaque très fine fondue partiellement au chalumeau?
Comment s'assurer de la maîtrise de la fonte pour qu'elle ne paraisse pas artificielle?
Et qu'elle soit bien soudée aux autres éléments?
Si c'est le cas ^^!
Si non, quel procédé?

J'ai déjà obtenu ce résultat, mais avec de l'alu, et le pire c'était pas mon objectif XD!
berty

berty

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 10:11

bonjour froggy . affecté ?, pas du tout , il m'en faut plus que ça !tu sais, il en faut pour tous les goûts et savoir y répondre à la demande . l'avenir te le dira si tu doit vivre de ton art . ou peut être déjà le présent . pour la technique , j'ai déjà fait à partir de l'alu , le laiton marche aussi mais cela implique de faire un moulage de ce que tu as obtenu ensuite, fonte etc....donc beaucoup de frais! l'autre technique que j'ai utilisé dans le cas de ce bracelet consiste à saturer ton chalumeau oxhydrique en oxygène de manière a obtenir une flame oxydante (ça fait beaucoup d'ox ) Wink et de venir lècher précautionneusement la surface de ta plaque d'or qui ne fondra pas en surface mais de l'interieur ,un peu comme le magma dans sa croute . ce qui donnera cet aspect craquelé un peu pépite si tu veux. voilà , amuses toi bien!!!! Rolling Eyes
d'autres questions ?

amicalement

Bertrand
néné

néné

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 10:55

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

macma dans sa croûte !!!!!! beurk
berty

berty

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:09

lol!
bihann

MessageSujet: technique   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:42

bonjour,

S je ne m'abuse, la technique employée pour donner l'aspect froisé au bracelet en or (dernière photo) s'appelle la Réticulation.

Un chapitre est traité sur cette technique dans le livre "les bijoux, comment les concevoir et les réaliser" édition Gründ, page 76.

queen
berty

berty

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:41

oui Bihann, on peut parler de réticulation ,mais j'ai découvert cette technique avant de savoir que ça s'appelait comme ça. comme quoi on invente rien. mais peu importe le nom des choses seul le résultat compte . bien qu'il soit plus facile de les nommer par leur nom à la condition que l'interlocuteur sache de quoi on parle. donc en plus du terme une explication pratique s'imposait . mais j'irai voir dans le bouquin de" gründ "si j'y retrouve ma technique . en toutcas merci pour l'info
amicalement

Bertrand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:54

néné a écrit:
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

macma dans sa croûte !!!!!! beurk

Hum... trop fort néné Cheese
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 16:00

oh hé didon !!! C'est quoi ce bin's !!????

Laughing Laughing Laughing Laughing

berty

berty

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 18:59

salut Didier, relis la page 2 et tu comprendras Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bertrand
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 19:41

Merci Berty,

J'ai bien lu le fil du dialogue entre vous. Very Happy
Je faisais juste mon offusqué comme ça, pour la forme.

didier

berty

berty

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptySam 13 Oct - 12:01

c'est ce je pensais, mais dans le doute ! Laughing

Bertrand
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 EmptySam 13 Oct - 12:21

Bonjour Didier,

Quoi...je te suspecte de vouloir faire monter ton compteur de messages...oui, oui, tu approches le 1000.

Lâches pas... Laughing Laughing Laughing

Bonne journée à Brest.

Guy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques pièces perso   Quelques pièces perso - Page 2 Empty

Quelques pièces perso
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2