| Tout simple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Tout simple Ven 19 Oct - 18:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Dans la série '' tout simple '' voici le tout dernier, un cabochon topaze bleue de 8 mm. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 18:47 | |
| Tout simplement j'aime ! |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 18:54 | |
| Bonjour Michel, merci pour ces belles photos Bon weekend à toi et à tous les forumeux Kantik |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 19:26 | |
| Bonjoiur Krystel, Bonjour Kantik, Merci.......................Ça y est Noël c'est parti mon kiki..au boulot à fond jusqu'au 24 ......et ensuite dodo 24.... décembre bien sûr .... 2012.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 19:58 | |
| Bonjour Krystel, Hier soir en rentrant chez moi je voulais faire la vaiselle, repasser encore un peu avec mon nouveau fer à repasser français '' central vapeur , faire aussi encore un peu d'internet.......et horreur panne électrique dans tout le village.....le noir total...mais alors total.... Une bagnole peu de temps avant que je ne rentre ( 11 heures du soir ) avait démoli un poteau électrique...la route est pourtant droite... Ce matin en partant pour la boutique, 4 gros camions d'Hydro-Québec et 4 autres plus petits s'affairaient à changer le poteau foutu en l'air par l'automobiliste ( ivre ????). On m'a dit que le tout serait réparé en fin de matinée... Alors chouette ce soir..... repassage...... Je serai centenaire..je te le jure...trop à écrire surtout....pour ralentir.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 20:45 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 20:52 | |
| Bonjour Krystel, Avant ma '' centrale vapeur '' j'aimais repasser...maintenant j'adore.... ( super rapide et résultat extra..) Pour repasser ton panier de linge, je suis d'accord...Tu mets le tout dans un avion de FedEx..... mais ce ne sera pas rentable.....j'ai bien peur... Pour mes indigestions, je me suis ramené un petit stock d'eaux de vie et de liqueurs de Franche-Comté.... Belle soirée. Michel Zim P.S. Je vais bien.....même très très bien...... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 20:59 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tout simple Ven 19 Oct - 21:12 | |
| Bonsoir Krystel, Une grande partie de la solution dans cette foutu vie...est de foncer....de produire et de créer de belles choses....ça fout la pêche pour au moins cent ans.... Les politiciens malheuresement ne le savent pas...il ne pensent que frics, taxes, impôts, grandes marques et usines.... L'humain a besoin de liberté et surtout de voir que ce qu'il fait est utile...alors si en plus il y a beauté...alors la vie devient belle, belle, belle ( et sans jalousie aucune ) ......Ce raisonnement est valable pour toutes et pour tous..peu importe son boulot...de la fierté ( nom de Dieu ) Hop à la cheville...un pendentif avec un pièce d'or à faire....je mettrai la photo...une fois terminé. Belle soirée. Michel Zim ( pas tout de suite...quand même ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Tout simple Sam 20 Oct - 16:27 | |
| Bonjour Michel, J'aime bien ce pendentif tout simple qui me fait penser à un pendule. Amicalement Pascal. |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Tout simple Sam 20 Oct - 16:42 | |
| bonjour michel, ne serait ce pas un pendentif <<Breguet>> que je vois là? |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Tout simple Sam 20 Oct - 16:44 | |
| pas celui des avions,celui des montres !
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tout simple Sam 20 Oct - 17:09 | |
| Bonjour Néné, Oui, c'est un bébé '' Breguet '' Je cherche à monter des pierres très simplement en pendentif mais en y ajoutant un seul élément......et ce n'est pas toujours si simple..... D'autres seront à venir. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: Je trouve cela vraiment joli.. Dim 21 Oct - 23:46 | |
| C'est très joli, j'aime bien la simplicité de ce bijou. Sans en fabriquer, je me demandais pourquoi tu ne décentres pas la pierre comme sur la photo de la montre de l'autre fil (on voit bien que le rond de l'aiguille est décentré). Ce serait certes asymétrique, mais est-ce une dificulté d'exécution ou un simple choix? Bravo encore! Patrick |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tout simple Lun 22 Oct - 0:22 | |
| Bonjour Patrick, Tu as raison, on peut décentrer la pierre avec une sertissure décentrée soudée sur une autre base circulaire, ou encore faire une sertissure qui serait nettement plus large dans le bas que dans le haut..... Je vais réfléchir à ce type de sertissage décentré...... je ne l'ai jamais fait...mais si je n'essaies pas....je passerais peut être à côté de quelque chose d'intéressant. A bientôt.....bon travail.....j'ai hâte de voir tes prochaines pierres Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Tout simple Lun 22 Oct - 2:06 | |
| Bonsoir Michel et Kristel, Michel, as- tu vraiment rapporté ce fer à Québec? Le pire dans cette histoire de fer à repasser est de constater que Michel est vraiment resté Français...si je comprends bien...il a pris la peine de rapporter un fer de ce type à Québec. Quel surplus de bagages! Michel...à moins que je ne comprenne rien à ce post... ça fait au moins 10 ans que j'ai acheté ce fer ici à Québec à quelques pas de chez toi et que ces appareils sont disponibles depuis bien plus longtemps. Maudit Français...Michel, dis-moi que je me trompe.... Avec toute mon amitié Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tout simple Lun 22 Oct - 2:17 | |
| Bonsoir Guy, Je me suis peut être mal exprimé, en fait j'ai acheté ce fer à repasser il y a à peine plus d'une semaine, chez '' La Baie '' au centre d'achat Fleur de Lys...que tu connais sûrement. Oui, il y a du français en moi, de père et de mère, de formation parisienne, et de coeur encore plus si il le fallait..... Belle soirée Guy . Michel Zim P.S. Dans mes bagages de retour, 30 kilos..... uniquement de l'alcool et des pâtés... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Tout simple Lun 22 Oct - 2:24 | |
| Bonsoir Michel,, Ouffff.. C'est mon erreur d'interprétation. Au plaisir de te voir bientôt... Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tout simple Lun 22 Oct - 2:28 | |
| À bientôt _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout simple | |
| |
|
| |
| Tout simple | |
|