| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Anneau argent martelé + sablé | |
|
+9Eupho PascalV Vegan Nanosaure Marie-Laure TimTamTom Eddy Admin Phil de fer 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Anneau argent martelé + sablé Sam 3 Oct - 13:40 | |
| |
| | | laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Anneau argent martelé + sablé Sam 3 Oct - 14:26 | |
| et moi personnellement cela m'evoque la morille |
| | | Mihaela
| Sujet: Re: Anneau argent martelé + sablé Sam 3 Oct - 21:57 | |
| La bague est magnifique, félicitations et pour d'autres créations, je les adore ! Bon week-end! |
| | | klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Anneau argent martelé + sablé Dim 4 Oct - 21:28 | |
| Bonjour Philippe J'avais pas vu ton anneau Le post est revenu et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup Je fais souvent du sablage et je me sers aussi de brunissoir en agate Pour la sablage je n'utilise plus du sable car évidemment la partie sablée se salit et s'oxyde car il y a arrachement de métal par le corindon alors j'utilise de la micro bille de verre bien sur il n'y a pas cet effet de petits brillants créés par le sable mais j'obtiens une surface matte très unie et veloutée qui se nettoie très facilement Encore bravo pour ce superbe bijou Bonne soirée Klaus |
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Anneau argent martelé + sablé Lun 5 Oct - 7:50 | |
| Salut Klaus et les autres :-)
Merci pour ces compliments.
J'ai un ami qui a une sableuse avec billes de verre, je vais essayer aussi. Mais quel rapport avec l'oxydation? Le métal argent reste le même, pourquoi se salit-il plus vite? Le sablage réceptionne peut-être plus facilement la saleté? Saleté ou oxydation? |
| | | klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Anneau argent martelé + sablé Lun 5 Oct - 9:56 | |
| Bonjour Phil et les autres Je pense que la saleté ne s'incruste pas car la surface bien que matte est très lisse et satinée et donc facile a nettoyer.Et j 'ai constaté moins d'oxydation à l'air Bonne journée a tous Klaus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau argent martelé + sablé | |
| |
| | | | Anneau argent martelé + sablé | |
|