| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Mon poinçon de bijoutier... en intaille | |
| | Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Ven 26 Oct - 18:14 | |
| Bonjour, Petit travail de cette fin d'après-midi... me faire mon dessin de poinçon de bijoutier sous forme d'intaille dans un galet (pourquoi pas m'en servir pour le courrier?) : Le résultat dans la cire : Très grossier, mais c'est pas mal pour se faire la main... et se mettre le cerveau à l'envers : gauche=droite... et creux=bosse A bientôt, Tino |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Ven 26 Oct - 18:38 | |
| Terrible Tino |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Ven 26 Oct - 19:04 | |
| Bonjour Tino, Super idée....de la classe..... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Ven 26 Oct - 20:09 | |
| Bonsoir à vous deux, Merci! Petite nouvelle intaille du soir : un sceau-cylindre pour un montage sur bague rotative (une chevalière à frise)... une idée qui me trotte en tête depuis longtemps Et l'empreinte dans la cire : Bon allez il est temps d'aller manger... A bientôt, Tino |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Ven 26 Oct - 20:12 | |
| Bonjour Tino, Super ce lapin qui court... Connais-tu les cylindres babyloniens ? dans le même esprit... À + Michel Zim P.S. Ben dis donc...ce forum est super actif.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Ven 26 Oct - 23:17 | |
| Bonsoir Michel, J'adore les sceaux-cylindres et les intailles en général (pas que les babylonniens, tous de quelques époques qu'ils soient, j'aime le principe) Par rapport aux sceaux-cylindres classiques, celui-ci est un peu plus petit que d'habitude afin de tenir sur une bague. A terme, je me ferai des fraises plus petites (et de formes différentes) pour avoir un niveau de détail plus fin (là je n'avais que des fraises boules). Bonne soirée, Tino |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Sam 27 Oct - 2:36 | |
| Salut Tino ! Tes créations sont toutes plus originales les unes que les autres . Tu as toujours de belles idées qui te trottent en tête ... Sur le sceau cylindre , le lièvre est poursuivi par la lionne ou la hyène ? Comment dit-on déjà : "Je sors " .. eh bien non .. je reste Merci de nous ouvrir de belles portes ! - tino a écrit:
- J'adore les sceaux-cylindres et les intailles en général (pas que les babylonniens, tous de quelques époques qu'ils soient, j'aime le principe)
moi aussi ... les intailles anciennes romaines , afghanes , iraniennes , arabes ... qu'elles soient calligraphiques ou figuratives . A propos de ton sceau , le galet est une matière un peu rugueuse pour réussir à rendre une empreinte fine et précise sur la cire . Je verrais mieux comme base une agate ou cornaline , un grenat , une améthyste du Jaspe vert , ou même une Calcédoine de Normandie , pourquoi pas ... |
| | | tino
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Sam 27 Oct - 7:15 | |
| Bonjour Danielle, Merci! - Citation :
- Sur le sceau cylindre , le lièvre est poursuivi par la lionne ou la hyène ?
Il est pas très réussi mon renard - Citation :
- A propos de ton sceau , le galet est une matière un peu rugueuse pour réussir à rendre une empreinte fine et précise sur la cire .
Je verrais mieux comme base une agate ou cornaline , un grenat , une améthyste du Jaspe vert , ou même une Calcédoine de Normandie , pourquoi pas ... Je peux normalement obtenir un aspect plus lisse, mais je me suis arrêter à un grain de taille fort... c'est beaucoup moins long (l'idée étant de faire une bague pas trop chère)... mais effectivement sur un jaspe ou une agate, j'arriverai à une finesse plus grande... mais plus de travail. A bientôt, Tino |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Sam 27 Oct - 10:04 | |
| Bonjour Tino, bonjour les terriens - tino a écrit:
- Il est pas très réussi mon renard
si, si, il est très réussi ton renard, avec sa grosse queue on le reconnait tout de suite... D’ailleurs tout ce que tu nous présentes ses derniers jours est très réussis, je dirais même plus : superbement réussis. Bon weekend à toi, et à tous. Kantik |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Sam 27 Oct - 20:01 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Sam 27 Oct - 20:56 | |
| Bonjour Krystel, Moi...je me méfie de ceux qui ont le cerveau à l'endroit..... Belle journée et bon dimanche Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Jeu 15 Aoû - 14:14 | |
| Bonjour, - Admin a écrit:
- ...Moi...je me méfie de ceux qui ont le cerveau à l'endroit..... ...
Moi aussi ! Albert Einstein n'a-t-il pas dit : "Inventer, c'est penser à côté." ? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille Jeu 15 Aoû - 17:11 | |
| Bonjour Brun, Oui absolument...Il faut même se méfier de la foule, se méfier des modes...et ne pas avoir peur de défendre seul ses idées. Einstein et tous ces illustres savants(tes), connus ou non du grand public, sont à mon sens les personnes les plus proches de l'esprit créateurs des artisans....y compris des musiciens. Belle journée.....enfin les journées sont un peu plus fraîches......le temps des récoltes pointe son nez....beauté et abondance. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille | |
| |
| | | | Mon poinçon de bijoutier... en intaille | |
|