| Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abricots d'argent
Messages : 10 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 37 Localisation : france
| Sujet: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Jeu 1 Nov - 18:34 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'émail couleur or ou doré (pour application sur du cuivre) quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci beaucoup
|
|
| |
roudounette
Messages : 17 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 42 Localisation : Anglet
| Sujet: Email doré Ven 2 Nov - 15:41 | |
| Bonjour,
l'émail doré n'existe pas. Toutefois on peut s'en approcher en utilisant certains jaunes transparents que l'on applique sur des feuilles d'or. Sinon il est possible d'utiliser de l'or liquide que l'on cuit.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 18:16 | |
| Bonjour, "l'or liquide que l'on cuit" ?!? Ça existe ce truc ?? Bonne journée ! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 18:24 | |
| Ben oui, dans une lingotière ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 18:35 | |
| Ben oui je suis bête Et on l'applique au pinceau c'est ça? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 21:09 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
roudounette
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 21:19 | |
| Oui tu appliques ça au pinceau, à la dernière cuisson, à "feu doux"!! (fragile)
Tu peux en trouver chez ceradel ou "artisanat et loisirs". C'est la même chose qu'utilisent les porcelainiers.
Mais c'est vrai que tu peux aussi utiliser des feuilles d'or recouvert de fondant spécial or (il me semble).
Voilà |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 21:34 | |
| Ah oui oui, je confirme, ta connerie es vraie !!! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 22:24 | |
| bon on est parti pour une bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Ven 2 Nov - 22:55 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
abricots d'argent
Messages : 10 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 37 Localisation : france
| Sujet: merci Sam 3 Nov - 10:46 | |
|
Merci pour vos réponses je vais donc tester les feuilles or , je vous montrerai le résultat si il est concluant.
Belle journée
|
|
| |
roudounette
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Dim 4 Nov - 0:18 | |
| Juste une petite précision au cas zou! Il faut penser à faire des micro trous dans ta feuille d'or avant application, afin qu'elle adhère bien à l'émail. Pour cela tu appuies ta feuille d'or sur une feuille de papier de verre.
Bonne continuation et j'espère avec des nouvelles de ta création |
|
| |
claude-emaux
Messages : 41 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 79 Localisation : CARROS 06510
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or Mar 6 Nov - 8:33 | |
| bonjour la feuille d'or ou d'argent que l'on appelle paillon se place sur fondant (la placer avant dans une feuille emeri pliée en 2 coté grain et frotter pour avoir des petits trous qui facilite la remontée de la colle) la feuille est fragile et pour la découper plus facilement on la place dans une feuille de calque pliée en 2. arés encollage et mise en place on la lisse si on veut un aspect tendu ou la laisse froissée si on veut cet effet, une légère cuisson ensuite pour la fixer avant de la recouvrir d'émail transparent. Le paillon permet de réfléchir mieux la lumière et de rendre les émaux transparents beaucoup plus lumineux. Si maintenant on veut vraiment de l'or en général des liserés pour rehausser le sujet comme dans les émaux anciens de Limoge ( je viens d'y visiter le musée des émaux un vrai régal pour les passionnés d'éamillage, j'a pu égalemnt montré mes bijoux en émaux à un des meilleurs émailleurs de Limoges qui les a apprécié en leur donnant un qualificatif "d'art primitif original!!!"), on peut utiliser de la poudre à base d'or (trés chère ) diluée dans un médium à peindre (huile de lavande ,MX54,ou autre). Il existe également des tubes de cerne doré pour avoir du relief (cuisson à basse t°) , également des "peintures" dorée pour verre ou céramique (voir le catalogue de Ceradel ou Solargil). également pour cuisson basse t°, donc à placer en dernier!!!! enfin sans avoir vraiment le rendu de l'or, il existe des émaux s'en rapprochant : un jaune doré transparent et un viel or cordialement voici les émaux de limoges avec rehausse d'or; [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or | |
| |
|
| |
| Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or | |
|