| Anneau argent 925 + ébène | |
|
+9Vegan berty Macma Philippo gilaub Admin néné Kantik Phil de fer 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 14:14 | |
| Salut! La petite dernière de hier soir Les deux parties en ébène sont tournées et chassées fort dans la partie argent, qui a une section en forme de "T". Pas besoin de colle, c'est mécanique. A+++ Philippe |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 15:31 | |
| Salut Phil de fer,
Bravo, cet anneau est magnifique, j'aime beaucoup son rythme, certainement un mixte des touches de piano et de ta grande créativité.
Merci également pour la qualité des photos.
Bonne journée !
Kantik
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 16:14 | |
| salut phil, je trouve cette bague vraiment superbe,bravo. juste une question,le noir dans les traits ? néné. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 18:03 | |
| Bonjour Phil de fer, Superbe anneau, très bien réalisé.... Le seul bémol est qu'il ne puisse pas être mis à grandeur...mais qu'importe, il est superbe. Merci pour ces photos. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 18:21 | |
| Salut!
Merci pour vos messages.
Néné: le noir dans les traits, de l'argent oxydé. Michel: Effectivement, au même titre qu'un très grand nombre de bagues ou anneaux complètement en métal, qu'on refera à l'identique à la bonne taille, pour diverses raisons.
Bonne soirée! Amitiés, Philippe |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 18:35 | |
| Salut Magnifique, la même en poli serait peut être intéressante aussi, à voir Très beau boulot |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 18:55 | |
| Bonjour Phil de fer, Effectivement, au même titre qu'un très grand nombre de bagues ou anneaux complètement en métal, qu'on refera à l'identique à la bonne taille, pour diverses raisons.Un point Tu as raison Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 18:57 | |
| bonjour
superbe ! merci phil de fer tres moderne et tres classe ,une belle harmonie a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 19:13 | |
| Bonjour Phil,
Bonjour à tous,
Très belle réalisation, très pur. Félicitations, si je peux me permettre.
@ gilaub,
Pas sûr, car là, les 2 matières ne se contredisent pas. Les effets de textures sont complémentaires et tout à fait dans l"esprit de ce que semble vouloir exprimer Phil. Aucun des 2 effets ne prend le dessus sur l'autre, on reste sur quelque chose d'organique, de naturel. Il n'est pas certain qu'il n'y aurait pas contradiction entre les 2 rendus si l'Argent était poli.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Mar 6 Nov - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 20:00 | |
| bonjour Phil, très sympa ton anneau , beau rendu de contraste avec l'ébène. je me souvient avoir fait , il y une bonne trentaine d'année, le même anneau en argent avec exactement ce même motif de lignes croisées ,mais sans l'ébène je trouve assez troublant qu'un petit jeune d'aujourd'hui réédite ça 30 ans plus tard ,à sa manière bien sûr! beau travail qui implique l'usage d'un tour pour un parfait ajustage . les influences , notre entourage, nos émotions à un moment T, nous inspire souvent de la même manière, même à des années d'écart , et deux individus où plusieurs s'exprimeront artistiquement de façon quasi identique et je trouve ça génial , l'homme est ainsi fait. encore bravo pour ta réalisation . et comme Macma, je pense que polir l'anneau ne fera que dénaturer ton travail (mon anneau était mat aussi ) |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 20:52 | |
| Bonsoir! Très sympa cet anneau! J'aime vraiment ton style de bijoux! Bravo pour ce travail! |
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 20:58 | |
| Salut! Merci merci, je vais rougir!
Au fait, les rainures sont faites au bocfil, avec une lame de 0.5. Avis aux amateurs, on peut faire beaucoup de chose avec une lame de scie...
A+++! Philippe |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 21:53 | |
| C'est juste que je restais poli Bref, j'ai pas votre recul pour juger de tout ça moi, donc si c'était poli, ça rendrait pas, alors ne surtout pas le faire, en tout cas, ça ne retire rien à ses magnifiques bagouses que nous délivre Écorces de bois, heu de Fil de fer M'en voulez pas, j'ai pété ma 1ère tentative de bague ce soir, ça me fait rager |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mar 6 Nov - 22:12 | |
| Bonsoir gilaub, Courage Si besoin tu nous montres le '' pété '' et le forum te file des conseils pour que cela ne rate plus... À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mer 7 Nov - 0:06 | |
| superbe ton anneau phil, J'aime beaucoup ce mélange de bois et d'argent. Merci. Pascal |
|
| |
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Mer 7 Nov - 0:45 | |
| Bonsoir superbe cet anneau j aime beaucoup le mat qui fait bien ressortir le noir de l'ébéne Bravo j ai aussi trouvé ton anneau martelé mat tres sympa. Comme tu as pu le voir j aime aussi beaucoup la technique du sablage mais je dois dire que je la pratique de moins en moins car cela vieillit trés mal et les clients ont du mal a le comprendre J ai essayé un argentage a l argent fin et aussi la passivation mais j ai encore des problèmes et je crois que l acidité de la peau et les parfums jouent encore plus sur les parties sablées Quoiqu' il en soit j' adore vraiment tes créations et merci de nous les faire partager Klaus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Jeu 8 Nov - 2:36 | |
| Salut à tous , Ton anneau est magnifique , Phil |
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Jeu 8 Nov - 18:36 | |
| Merci chers ami(e)s!
Klaus: Merci pour les infos concernant le sablage. Là je vais faire un pendentif argent-ébène avec un état de surface martelé bouterolle, avec les arêtes passées au brunissoir. Je mettrai la photo quand il sera fait.
|
|
| |
Marie-Laure
Messages : 48 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 55 Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Jeu 8 Nov - 18:55 | |
| Bonsoir
Magnifique cette bague Phil de Fer !
J'adore moi aussi mélanger l'argent ou l'or et l'ébène mais malheureusement je ne trouve pas d'artisan -ici au Congo - capable de découper des anneaux de bague dans le bois.. As-tu fait toi même les découpes de bois ? Si non, peux-tu me conseiller un artisan en France qui fait cela.
Merci d'avance
Marie-Laure |
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène Ven 9 Nov - 18:40 | |
| Salut Marie-Laure,
Oui j'ai fait les pièces en bois moi-même. J'ai utilisé un tour mécanique, car la conception du bijou avec chassage des parties en ébène dans l'argent me demandait une certaine précision. Mais tu pourrais faire de même à la lime. C'est juste beaucoup plus long... Je ne peux que te conseiller d'essayer de t'en sortir toute seule, sans passer par un intermédiaire. Il y a tellement d'ajustement que l'indépendance est obligatoire. Si tu es outillée pour travailler l'or et l'argent, c'est que tu as une scie, de quoi faire un trou, quelques limes. Rien besoin de plus pour travailler l'ébène. Conseil: toujours porter un masque quand tu limes ou meule de l'ébène, c'est cancérigène à la longue...
A+++ Philippe |
|
| |
Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: ... Lun 12 Nov - 0:16 | |
| Salut, Très joli anneau ! J'aime beaucoup C'est vrai que poli ça le ferait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau argent 925 + ébène | |
| |
|
| |
| Anneau argent 925 + ébène | |
|