Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya EmptyLun 12 Nov - 23:50

Bonjour à toutes et à tous.

Deux photos qui disent presque tout:

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Boopa010

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Boopa011

Onyx et Cornaline 8 mm Perles Akoya 6 mm

Pour les crochets, fil or à 11/10 mm recuit et tiré à 9/10 mm non recuit......la longueur à l'intérieur de la perle et des boules sont filetés.

L'anneau au centre est fait de fil 8/10 mm tourné sur 28,5/10 mm et soudé.

La boule pointue dans le bas est faite en une seule partie d'un fil à 19/10 mm limé sur 23/10 mm de longueur à 9/10 mm de diamètre et ensuite fileté et pour la partie visible tout simplement limée en la tenant dans un roule goupille.

Le tout collé avec de l'araldite 5 mm en deux tubes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Re:Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya EmptyMar 13 Nov - 0:50

Beau petit modèle ! il faudrait que tu penses à mettre une échelle visuelle pour mieux apprécier les dimensions ,enfin bon avec les mesures c'est bien aussi !

Si je saisi bien ,ces BO sont faites en deux parties, le crochet et la tige filetée qui va recevoir la perle de cornaline en dépassant un brin et la tige boulée que tu vas enfoncer dans la perle Akoya par dessous en retrouvant certainement le coté biseauté de la tige filetée descendante ... Correct ???


Ou alors j'ai rien compris et c'est la boule du bas qui tiient les tout avec la colle bien entendu !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya EmptyMar 13 Nov - 1:01

Bonjour Eddy,

Voilàs un petit crobar....qui dit presque tout.

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya 12710

La partie (1) est donc d'une seule pièce non recuite ainsi que la partie (2) recuite ou non...

Seule l'anneau (3) a une soudure.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya EmptyMar 13 Nov - 1:03

Bonsoir Eddy,

Je crois plutôt, que la partie filetée du crochet traverse la perle Akoya ,puis, l'anneau et une partie de l'onyx ou de la cornaline , et que la petite boule et sa partie filetée sont engagées par en dessous pour faire la finition de ce joli petit modèle me trompe-je, Michel ?


Bonne soirée

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya EmptyMar 13 Nov - 1:05

oups !désolé Michel, mon message est parti en même temps que ta réponse , mais je vois que j'avais vu juste cheers cheers cheers

Bonne soirée

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Re:Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya EmptyMar 13 Nov - 2:16



CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer !)



Merci à tout deux .....


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya EmptyMar 13 Nov - 2:27

Bonsoir Berty,

Tu as visé dans le mille... cheers

J'étais occupé à me faire cuire de la marmelade d'Espagne ( je croyais que la conserve que je venais d'ouvrir était de la marmelade No .....non c'était une base d'oranges amères pour faire de la marmelade en ajoutant 1,8 kg de sucre....et hop...casserole pour une petite demi-heure...Rien à voir avec la bijouterie....hum......peut être....mais si je me fais de supers petits dèjeuner...1) Je vivrai vieux et 2) Je ferai encore trèèèèèèès longtemps des oranges à la main sans marmelade.... Laughing Ça y est il est fou.... bounce bounce )

Bonsoir Eddy,

Voilà rien à dire de plus... CQFD......en effet.

Belle journée...ce soir je fais de petites commandes..un peu en retard.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya   Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or
» boucle d'oreille onyx serti clos
» Cherche perle 8 mm
» Une tanzanite superbe et quatre perles Akoya
» Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: