| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Lun 12 Nov - 23:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Deux photos qui disent presque tout: Onyx et Cornaline 8 mm Perles Akoya 6 mm Pour les crochets, fil or à 11/10 mm recuit et tiré à 9/10 mm non recuit......la longueur à l'intérieur de la perle et des boules sont filetés. L'anneau au centre est fait de fil 8/10 mm tourné sur 28,5/10 mm et soudé. La boule pointue dans le bas est faite en une seule partie d'un fil à 19/10 mm limé sur 23/10 mm de longueur à 9/10 mm de diamètre et ensuite fileté et pour la partie visible tout simplement limée en la tenant dans un roule goupille. Le tout collé avec de l'araldite 5 mm en deux tubes. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Mar 13 Nov - 0:50 | |
| Beau petit modèle ! il faudrait que tu penses à mettre une échelle visuelle pour mieux apprécier les dimensions ,enfin bon avec les mesures c'est bien aussi !
Si je saisi bien ,ces BO sont faites en deux parties, le crochet et la tige filetée qui va recevoir la perle de cornaline en dépassant un brin et la tige boulée que tu vas enfoncer dans la perle Akoya par dessous en retrouvant certainement le coté biseauté de la tige filetée descendante ... Correct ???
Ou alors j'ai rien compris et c'est la boule du bas qui tiient les tout avec la colle bien entendu ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Mar 13 Nov - 1:01 | |
| Bonjour Eddy, Voilàs un petit crobar....qui dit presque tout. La partie (1) est donc d'une seule pièce non recuite ainsi que la partie (2) recuite ou non... Seule l'anneau (3) a une soudure. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Mar 13 Nov - 1:03 | |
| Bonsoir Eddy,
Je crois plutôt, que la partie filetée du crochet traverse la perle Akoya ,puis, l'anneau et une partie de l'onyx ou de la cornaline , et que la petite boule et sa partie filetée sont engagées par en dessous pour faire la finition de ce joli petit modèle me trompe-je, Michel ?
Bonne soirée
bertrand |
| | | berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Mar 13 Nov - 1:05 | |
| oups !désolé Michel, mon message est parti en même temps que ta réponse , mais je vois que j'avais vu juste Bonne soirée Bertrand |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Mar 13 Nov - 2:16 | |
|
CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer !)
Merci à tout deux .....
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya Mar 13 Nov - 2:27 | |
| Bonsoir Berty, Tu as visé dans le mille... J'étais occupé à me faire cuire de la marmelade d'Espagne ( je croyais que la conserve que je venais d'ouvrir était de la marmelade .....non c'était une base d'oranges amères pour faire de la marmelade en ajoutant 1,8 kg de sucre....et hop...casserole pour une petite demi-heure...Rien à voir avec la bijouterie....hum......peut être....mais si je me fais de supers petits dèjeuner...1) Je vivrai vieux et 2) Je ferai encore trèèèèèèès longtemps des oranges à la main sans marmelade.... Ça y est il est fou.... ) Bonsoir Eddy, Voilà rien à dire de plus... CQFD......en effet. Belle journée...ce soir je fais de petites commandes..un peu en retard. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya | |
| |
| | | | Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya | |
|