Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hania




Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux Empty
MessageSujet: Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux   Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux EmptyMer 14 Nov - 11:27

Bonjour tout le monde ;

C'est avec un grand plaisir que je vous invite à consulter un forum spécial, dédié à la méga spécialité qui est la Métallurgie. Vous allez trouver des articles traitant des sujets liés à l'étude académique des métaux mais aussi au travail des métaux et alliages métalliques.

Hormis la communauté universitaire (étudiants ou enseignants), le forum de la Métallurgie ouvre ces porte pour les industriels et les particuliers et constitue par la suite une interface avec le monde du travail.

Je compte sur votre bienveillante participation pour enrichir dans cet espace consacré à toutes vos préoccupations et, bien entendu vos questions.

Le lien est :
http://magisteresalgeriens.forumotion.com/f80-metallurgie-et-science-des-materiaux

Merci pour l’intérêt que vous portez à cette discipline qui est ma passion.


A+.

Hania
*****
* Ingénieur d’État en Métallurgie de l’École Polytechnique d'ALGER
* Magister en Métallurgie Option Matériaux et Doctorante à l’École Polytechnique d'ALGER
* Ingénieur Métallurgiste dans une usine de tuberie
* Enseignement universitaire.





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux   Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux EmptyMer 14 Nov - 19:31

Bonjour hania,

Je te souhaite la bienvenu parmi nous........Que ferions-nous sans les métaux ? ....En quelque sorte tous précieux.

Je me suis inscrit sur ton forum...car j'ai quelques petites questions en tête sur les questions de densité variant en fonction de l'état d'un métal ou alliage donné.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux   Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux EmptyMer 14 Nov - 19:51

Bonjour hania,

Bienvenu sur le forum du tout fait à la main avec des métaux.

Ton site a l'air richement documenté.
Je risque de passer du temps à explorer les sujets qui m'intéressent.

Bonne soirée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
hania




Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux Empty
MessageSujet: Densité d'un métal    Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux EmptyVen 16 Nov - 12:45

Bonjour ;

Je vous remercie pour votre hospitalité. Je commence à me sentir chez moi Smile

La question de Admin concernant la densité des métaux et alliages métalliques est importante car, la préoccupation traditionnelle de quelqu'un qui veut posséder un bijoux en or est "Est-ce qu'il pèse ?".
Les métaux précieux et leur alliages sont des éléments relativement lourds (voir le tableau périodiques des éléments). La teneur de tel ou tel élément (c-à-d métal pur) influe dans la densité (masse volumique) de ce dernier
Leur structures cristallographiques (c-à-d l'empilement des atomes les uns / au autres) différent d'un métal à un autre. Je vous propose les articles suivants :

Article Métallurgie n°1 : Structure des métaux
URL : http://magisteresalgeriens.forumotion.com/t1304-article-metallurgie-n1-structure-des-metaux

Article n°2 : Cristallographie des métaux
URL : http://magisteresalgeriens.forumotion.com/t1331-article-n2-cristallographie-des-metaux

Bonne lecture et à+.










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux   Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation au Forum de la Métallurgie et Sciences des Matériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériels, matériaux
» Présentation
» materiaux autorisé
» Récupération de matériaux " de fortune "
» Calcul de la proportion d'un anneaux en fonction des matériaux utilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: